Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate-forum-heartland

Coup de Gueule /!\

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

Un message n'agressant personne mais pour vous dire de faire attention,
dernièrement j'ai eu deux exemples de ce que je ne voudrais jamais voir : Abandonner un cheval.

L'un est retombé entre mes mains (heureusement sinon j'aurais hurlé), l'autre a fini dans une bonne famille.

Cependant, l'un deux a été pris par une adolescente de 15 ans, qui s'est rendue compte, après l'avoir acheté, qu'elle n'aurait pas le temps de s'en occuper avec le lycée.... Au final il a trouvé une bonne famille aussitôt.

L'autre par un gars de 19 ans, qui au début s'en occupait beaucoup, et à la fin de moins en moins... qui ne participait plus trop à ses frais, et finalement, il a voulu s'en débarasser...et l'a laissé quasiment à l'abandon en attendant.

Un cheval n'est pas un jouet, c'est un engagement.

Et quand ce gars m'a sorti "oui mais pour toi c'est facile"....

Un cheval (ou plusieurs dans mon cas), c'est aller au pré tout les jours, être là pour les nourrir le matin et le soir, les faire travailler tout les jours, ne pas avoir peur des frais vétérinaires, ne pas hésiter à dépenser dans la nourriture, se battre pour trouver du foin....
ça n'est pas ce que j'appelle "facile" mais le plaisir de les voirs, passe au dessus de tout et je souris tout le temps.

Pendant 2 mois, j'ai vu un cheval dépérir sous mes yeux et ça m'a mise dans une fureur énorme !

Alors s'il vous plait, faites attention, un animal a besoin de présence et de soins, il faut bien en avoir conscience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour cette phrase (et d'autres x) : "Alors s'il vous plait, faites attention, un animal a besoin de présence et de soins, il faut bien en avoir conscience !"

Le gars de 19 ans est vraiment stupide ! Et celle de 15 ans c'est pareil !

Moi persoo' je ferais jamais sa même que m'as soeur a pris des décisions, on ne voit pas assez souvent Osiris & Bacara (mes chevaux) alors Osiris vient en mars dans un ranch pour le faire travailler et tout et Bacara vu qu'elle est vieille reste chez ma mamie avec ces nouveaux copains, les chevaux du pré d'en face x)
Enfin voilà pour le petit bout de ma vie ! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi ! Moi je voulais un cheval , mais je me rend compte que avec le lycee , jai a peine le temps en ce moment de monter a cheval une fois tous les mois ..
donc ceux qui sont comme moi qui voulait un cheval attender ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi, je vais mettre un peu de mon metier dedans ces pareil pour les CHIEN, je me suis souvent engeuler avec des personnes parce qu'il habite en apart et achete des chiens et pour exemple une "ancienne" copine a acheter un Berger-allemand dans un studio non mais serieusement. J'avais envie de geuler mais s'été pas qui me fezé engeuler en me disant sa te regarde pas ben resultat elle a du s'en séparé et la je lui et tout mi dans le figure qu'elle été iresponsable et que se n'été qu'un caprice (sa ne lui a pas plus evidemment mais temps pis) pour elle elle ne la pas abandonner ces normal, chose qui m'enerve encore plus .
et tout se qu'elle a trouver a me dire ces toi aussi tu abandonne ta chienne, tes en apart et ta chienne est chez tes parents tes nul tu l'abandonne, mais elle a pas compris que si j'avais acheter ma chienne s'été justement parce que je savais que j'allais pouvoir la laisser chez mes parents dans un grand terrain de 4000m² avec d'autre chien, mais sa ne change rien que ces moi qui l'educ, qui paye ces croquettes et tout les frais véterinaires. et surtout que des que je ne serai plus en apart je récupere ma chienne

Suite a la petite vie de Laptitana voici la mienne Very Happy

Désolé pour ce long texte mais si y a bien un truc qui m'insuporte ces sa. L'abandon des animaux, on achete par caprice et apres on en veut plus et on y gete comme un objet

MadMadMadMad

Respecter vos animaux. Chevaux , chien, chat etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec vous. Des animaux sont avant tout des êtres vivants. Et qui dit êtres vivants dit amour, respect, soin et compromis.

Il est inadmissible d'abandonner ces apuvres bêtes qui n'on rien demandé pour se retrouver dans nos mains!

Pour ma part, bon nombre de mes copines ne me comprennent pas. Comment je peux passer mes soirées pour mes chevaux, quitte à ne pas m'amuser avant. Ca me révolte d'entendre ça. J'ai choisis d'avoir des chevaux et je n'en suis que plus heureuse, même quand cela implique que je dois renoncer à telle ou telle soirée. Ils passeront toujours en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous!! c'est pour çà que quand je vois des filles encore en étude et qui veulent absolument un cheval, moi je leur dis attendez d'avoir fini vos études. Vous ne savez pas ou vos études vont vous mener, dans quelle ville, dans quel pays. Vous en ferez quoi de votre cheval à ce moment là? et en effet, faudra faire des sacrifices, plus de soirée entre amis, faudra aller le monter votre cheval, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige... et faudra avoir des sous aussi pour payer la nourriture le matériel etc...
Hum, tout çà pour dire : à tous ceux qui veulent devenir propriétaire d'un cheval, REFLECHISSEZ avant d'acheter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarahrabb a écrit:
Je suis bien d'accord avec vous!! c'est pour çà que quand je vois des filles encore en étude et qui veulent absolument un cheval, moi je leur dis attendez d'avoir fini vos études. Vous ne savez pas ou vos études vont vous mener, dans quelle ville, dans quel pays. Vous en ferez quoi de votre cheval à ce moment là? et en effet, faudra faire des sacrifices, plus de soirée entre amis, faudra aller le monter votre cheval, qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige... et faudra avoir des sous aussi pour payer la nourriture le matériel etc...
Hum, tout çà pour dire : à tous ceux qui veulent devenir propriétaire d'un cheval, REFLECHISSEZ avant d'acheter!!!!


Tout a fait d'accord et je connais des etudiantes qui laissent leur cheval sans le monter ni rien :/ ET ca menerve bcp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour tout, trop de gens prennent les chevaux pour de joujous passagés, et pas que les jeunes, j'ai l'exemple d'une adulte dans ma pension, ce n'ets pas la robe du moment ! grrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait d'accord ! Beaucoup trop de personne ne se rendent pas compte à quel point un cheval et une énorme charge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous! Personnellement j'adorerai vraiment avoir un cheval, mais je fais encore mes études, pour lesquelles j'ai déjà dû partir à Bordeaux. maintenant je reste ici pendant au minimum 2 ans, et après je ne sais pas où je vais me retrouver, je voudrais bien partir un an dans un pays anglophone. Et puis j'ai pas vraiment le temps tous les jours, et le week end j'aime bien rentrer chez moi.
Donc avoir un cheval tout de suite, c'est pas possible. Au mieux, je cherche à monter des chevaux l'été, parce que même si je travaille, je reste 3 mois dans les Landes, et j'ai plus de temps.
Bref, un cheval, si on en prend un, on assume! Je pense que si on n'est pas pret à faire des sacrifices et à dépenser de l'argent, mais qu'on le fasse avant tout parce que notre cheval, on l'aime, bah faut pas en avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord c du n’importe quoi ce qu’on fait ces gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec vous moi mes chevaux je vais les voir le matin avant le collège et après en descendant du bus je passe une bonne heure avec eux surtout pour leur remettre de l'eau dans le bac ou simplement rester avec eux j'ai toujours peur qu'ils leur arrive quelque chose car ils sont a coté de la grande route ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu arrives à trouver le temps pour les monter tes chevaux ?
çà doit te faire lever tot le matin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba oui je me lève a 5 h et je vais au collège a 8 h je me lève tôt mais sa vaut le coups Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous !! Et je me bat avec ceci ! Avant quand j'était en club je déconseillait à toute mes amies d'avoir un cheval !

Pour ma part j'ai choisi la demi pension je ne sais pas si vous connaissez ce système mais c'est génial !!

Cela vas faire 5 ans mais c'est le rêve j'ai pu concilier étude et ma passions ! Car s'occuper d'un cheval prend énormément de temps et coûte chére !! Mais avec ce système on partage tout !!

Bon je suis d'accord il faut tout de même trouver la bonne personne avec qui partager sont cheval ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre un cheval n'est pas l'abandonner ,s'il est mieux dans une autre famille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la meilleure attitude est de monter un club jusqu'a ce que l'on ai finit ses études et avoir un premier emploi ! Ou du moins, être sur de pouvoir y consacrer du temps et participer finacierement (même en partie! ca donne des resposabilitées )
Un cheval est un engagement : on sait qu'on va devoir y passer du temps, de l'argent et qu'il nous accompagne tout une vie! (selon son age biensur, mais du moins un bonne partie) ! c'est égoïste de ne pas prendre en compte ces critères et de ne pas considérer le cheval comme un être vivant (qui s'attache, apporte une confiance envers ses propriétaires exct...)! Biensur, on est pas à l' habrit des caprices de la vie, il se peut qu'on doive se séparer de son animal a un moment donné, mais je pense qu' une bonne partie des reventes et abandons serait évité si ces critères étaient murement réfléchits avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff c'est vraiment stupide de laisser son cheval à l'abandon il est idiot ce mec et la fille ce n'est pas mieux
J'ai 14 ans et j'ai deux chevaux et s'occuper d'un cheval est une grande résponsabilité ! c'est des choix , et il faut bien réfléchir avant d'en acheter et assumer derrière !
Ca fait 3 ans que j'ai ma jument et 1 ans mon poulain j'ai toujours été la pour eux ma maman à toujours été la pour ce qui est côté frais d' alimentation , Véterinaire etc .. Alors OUI le cheval c'est de l'argent mais à partir du moment ou on choisi d'en etre le proprietaire il faut tout faire pour l'assumer et ne pas chosir solution de "facilité " quand ça ne va plus en effet un cheval est un engagement pour très longtemps et on a pas le droit de le trahir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, je viens d'acheter mon cheval. Il est en pension à mon centre équestre ( 60km de mon chez moi), parce qu'il est jeune : 3 ans et qu'il a encore beaucoup à apprendre.
Pour des questions financières, il est en demi-pension avec le club. Pourquoi avec le club et pas un demi-pensionnaire? Tout simplement parce que:
- un demi-pensionnaire pourrait le voir plus souvent que moi, et Nutty pourrait s'y attacher d'avantage qu'à moi
- étant donné son âge, je peux être tranquille, il ne sera pas donné à des débutants et continuera à apprendre.
Néanmoins, je me connais, je sais que je vais aller le voir autant que je pourrai, même si l'hiver, ce sera dur (neige, verglas, brouillard...) Par contre, l'été, il sera au pré chez moi, et ça sera balades à gogo Smile
Mais si je prends l'exemple de cette semaine (je suis propriétaire depuis 8 jours) je l'ai vu 4 fois:
- mardi, post visite véto + maréchal-ferrant. Je lui ai fait un bon gros pansage, puis lâché dans le rond de longe pour qu'il puisse se défouler.
- vendredi, pansage, lâché dans le rond de longe
- hier, j'ai participé à un stage de débourrage, donc, je ne l'ai pas monté, mais le soir, achat de sa couverture d'hiver, puis pansage et lâché dans le rond de longe.
- ce soir, je l'ai monté.

Avoir un cheval, ce n'est pas uniquement le monter, mais aussi simplement s'occuper de lui, à mon sens. Et pour ma part, j'aime autant m'occuper de lui que le monter... Ca a toujours été comme ça, même avec les chevaux des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Biensur! Un cheval est un animal! pas une mobylette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on a des animaux on s'en occupe.

Ce mec ou cette fille le jour ou ils auront des enfants ils les abandonnerons dès que cela leur reviendra trop cher ou que cela ne les intéresseront plus.

Bravo la mentalité. Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis malgré moi témoin de ce genre de chose... une jeune fille de 15 ans a obtenu de sa mère il y a deux ans d'avoir un.cheval. la mère a craqué, la jument a été la en 3jours, achetée via internet sans visite, une trotteuse, un pied bot, mignonne comme tout heureusement! Elle est restée 6 mois dans le jardin certes âmenagé mais petit. A l.époque sa jeune propriétaire s'en occupait tous les jours et la sortait.
La jument a fini par avoir tout de meme un trop plein.d'énergie la jeune fille a cessé de la monter.
Un voisin s'en occupe a peu pres. Elle a une boule de foin a disposition quoi.

Ce que je rajoute a ce coup de gueule c'est surtout contre les parents qui cèdent et ne remplissent pas leur rôle d'education. Dire non c'est aussi aimer son enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...