Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lachtitefifine

Reine ma percheronne de 5ans !

Messages recommandés

Bon je crois avoir compri comment mettre des photos alors voila ! je vous présente reine ma louloute de 5ans. je l'ai eu a 4ans , je l'ai acheté le 11septembre a la foire de Lessay, j'ai craqué sur elle ! elle est débourée depuis cet été à la selle . je compte la débourrer à l'attelage une fois qu'elle sera niquel sous la selle histoire d'éviter les catastrophes ^^ c'est une gentille jument mais avec un caractere de branleuse ... ce qui fait son charme lol








pendant le débourrage :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c cool ! bah je fais héberger une image je copie , pui colle , pui je retape sur envoyer une image puis je fais parcourir je seléctionne une autre image , copie colle et sa me remet la meme je sais pas pourquoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première rencontre avec elle a la foire de Lessay! elle a changer non ?



Une fois que je l'ai ramener avec moi :



Encore un air de pouliche non ?



hiver dernier:



J'adore tout simplement, c'est toujours meilleure de manger au dessus de ma tête pour m'en mettre plein les cheveux ...



pendant le débourrage



en espérant que sa ait bien fontionner cette fois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photo sur un autre forum (de chien ) ca me fait la même chose en fait pour mettre la première image tu fais comme d'hab et pour remettre un autre image tu clique sur envoyer une image en dessous des adresse et tu ferme le cadre et tu rerouvre le cadre aisin de suite dsl si ta pas tout compris dis le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi j'ai compris lol ^^ Ben moi quand je fait sa sa marche, je ferme et je reouvre le cadre tout marche, je sais pas pourquoi toi sa ne marche pas.

Mercii pour ma grosse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belle! Surprised Elle est trop mignonne! ^^ Je trouve quelle avait l'air d'être un peu moins "heureuse", ou qu'il lui manquait quelque chose avec que tu l'achetes! Mais maintenant c'est plus le cas! Very Happy

Elle est MAGNIFIQUE! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! oui bah elle était dans un champs avec maman et petite soeur de 6mois et voila ! elle devais pas voir du monde souvent , pas beaucoup d'attention ! de plus son premier poulain est mort a la naissance donc bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle ! on me dit souvent que pour une percheronne elle est costo mais sans etre grosse et grasse ! contrairement a d'autres chevaux de trait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal qu'elle ne soit pas grosse elle n'a que 5 ans, elle va encore prendre de la masse, et devenir grise (car là elle est pommelée, sa couleur de bébé aussi).

Par contre ce qui me choque c'est de prendre un mors dur, le pelham, pour longer alors qu'un simple aurait suffit, surtout pour un débourrage et pour son âge un mors à aiguille l'aurai super bien allée et aussi pour l'aider à tourner.
C'est ce que j'prend pour le mien, j'ai des simples lorsque je le longe, et je l'enrêne (gogue, rênes allemandes utilisé une fois par mois) et des mors un peu plus dur, car monsieur à une bouche de "m**de"...

Sinon splendide jument, pleins de bonheur avec elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pelham obligé ! au début j'étais en mors a olive simple et elle me trimballé je n'avais pas de freins ! je monte peut etre en pelham mais je ne m'en sers pa forcément ! juste en cas de besoin ! puis quand je la longe je met pas la longe en bas mais au milieu donc du coup c'est doux. de plus les enrenements a sa taille bonjour pour les trouver ! et pour la robe oui elle finira surement blanche ! comme tous les percherons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'a moins dur pour elle qd même c'est qu'un bébé, il y a le Pessoa, le mors Espagnol.
Le mien est un demi lourd, je sais de quoi je parle et les enrenements tu trouvera mon gogue est taille cheval, et j'aurai dû le prendre en poney !! mes rênes allemandes sont 3 fois trop grandes xD
Oui oui et c'est pas Blanc car la robe blanche le bout du nez est rose et lorsque le bout du nez est gris la robe est grise Razz
essaye le mors aiguille... ou le pessoa ça sera moins dur pour elle car la gourmette c'est très sevère pour un bébé et après tu devra mettre encore plus dur... mors d'attelage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bébé qui a quitté sa mere a 4ans et qui était très irrespectueuse! le pessoa et l'espagnol en 165cm tu m'en trouve je l'achete ! et demi lourd c'est loin d'etre un lourd ! j'ai essayer les taille cheval trop petit ! et pour la robe on s'est comprise on va pa chipoter sur les mots ! la gourmette n'est pas sérée elle est la en cas de besoin !! et le mors je t'ai déja expliquer !! puis vu qu'elle sera débourrée a l'attelage... de plus j'ai travaillé 2ans avec les chevaux de trait en attelage , débourrage, monte et dressage je sais de quoi je parle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lachtitefifine a écrit:
Merci pour elle ! on me dit souvent que pour une percheronne elle est costo mais sans etre grosse et grasse ! contrairement a d'autres chevaux de trait !


Oui c'est vrai , tu dois souvent la faire travailler , enfin regulierement ? Smile

Et le debbourage sur les chevaux de trait je sais que si il est bien fait il nest pas difficile , dailleurs je vais souvent ds un elevage et la ils viennent de debbouré une percheronne aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le débourrage sa reste un cheval comme un autre ! certes les chevaux de trait sont souvent assimilés a de gros nounours ! mais avec le passé de la mienne, le débourrage fut quand meme un peu compliqué niveau respect de l'homme et maturité dans sa tête. mais en effet je la travaille souvent environ 1 jour sur 2 quand c'est pas tout les jours. j'alterne longe, longues rênes, travail a pied et ballade, et bien sur quelques jours de repos pour elle comme pour moi ou je viens juste la voir pour la brosser et la chouchouter ^^

Sinon oui elle reste impressionnante surtout quand elle est pas d'humeur et qu'elle en a décider autrement ! A monter oui confortable sauf quand elle me fait du rodéo et des sauts de mouton lol il faut trouver sa place car c'est différent d'un cheval de selle, tu ne peux pas l'entourer de tes jambes avec sa hauteur et son gros bidou! mes pieds arrivent a peu prés au milieu de ses flanc donc pour lui apprendre les aides c'est pas évident ( c'est pour cela que je me sert d'une badine au début pour remplacer ma jambe) et pourtant je mesure 1m73 ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...