Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fiatout

rentrer dans le vans

Messages recommandés

bonjour,

ma jument ne veut pas rentrer dans le van. Elle se cabre, s'assoie quand on la pousse et les friandises ne l'intéressent pas. elle en devient dangereuse pour elle . y a t-il une solution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,


y a t-il une porte latéral a ton van ??

car si tu l'ouvrait ,le van n'aurais moin l'air detre un endroit clos .Elle doit assimiler sa a endroit ou elle seré coincé et donc elle a peur !! t'es tu déjà poser la question ,t'on cheval est-il clausthophobre ??car beaucoup de chevaux le sont ! donc le problème vient peut-etre de là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as du temps et un pré ce que tu fais c'est que tu met le van dans son pré et tu la laisse avec au début elle sera curieuse puis petit à petit elle va voir que ce n'est rien tu laisse toutes les portes ouvertes et réessaye peut-être que là sa marchera. Bon courage!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben jallais te dire la meme chose que Kelenn , je connais cette "methode" et ca marche ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais voir si je peux essayer car les prés ne sont pas toujours accessible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le van dans le pré se n'est pas possible car les pré ne sont pas disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des fois le fait de changer le van de place ca change tout!
elle a du deja rentrer dans un van???
il faut travailler doucement, ne pas partir avec l'objectif de la faire rentrer, il faut que ton van ai une pente pour la faire grimper et lorsqu'elle met un pied dessus tu caresse, tu tente de la laisser dessus de plus en plus longtemps, tu fait sa plusieurs jour en lui demandant plus : un pied, puis deux puis troi, puis quatre, entrer la tête le corps... jusqu'à se quelle monte dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh miince ! ca aurait etait super !
ben sinon regarde des videos sur la maniere etholoigique ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle rentrer avant dans le vans. c'est depuis le debut de l'année qu' elle ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ne veux toujours pas monter dans le van mais j'ai réussi a la garder devant immobile et calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle à se qu'on apelle une clostrophobie ou si tu veux la phobi des vans cela est

trés fréquend chez le chevaux qui on peur du noir donc essai d'ouvrir toute les

portes est le faire rentrer doucement dans le van et si sa marche pas peux

être en lui m'étant un bando sur le yeux ou cacher ses yeux pour la faire

rentrer dans le van et lui retirer quand elle est rentrer et la sortir et la féliciter

et recommencer sans le bando .Bon voila j'espère que sa va t'aider mais

conseil et si tu a des questions demande moi je suis la pour ça .Bonne

chance .http://www.hippoplus.com/hippodico/ethologie/Parelli_diagnostic.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujours / Bonsoirs Wink

(flow peut-tu évité d'écrire en rose on a du mal a lire =p )

Si tu as sous la main un autre cheval qui n'a aucun problème avec le van, fais le monter dedans, amène ta jument et monte avant elle en lui montrant qu'elle n'a rien a craindre, un peu comme dans heartland 8D

A bientôt !
Iloveheartland74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, alors la j'ai un truc magique, que j'ai testé et approuvé de nombreuses fois : les longues renes c'est même venu à bout des chevaux qui ne voulait même pas monter à la maniere éthologique. Utilises son filet normal et pas besoin de faire des tours et des tours avant, fonce dans le van ! Le seul probleme c'est qu'il faut bien maitriser les longues renes, mais en générale ca marche surtout la premeire fois car les gens ne pensent jamais à cette solution et les chevaux sont surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que je suis en retard pour les réponses mais je viens de m'inscrire.
En fait j'ai une jument et c'est le même cinéma dès quelle s'approche d'un van, et puis on est allé au salon du cheval à lyon et un "cow-boy éthologue" a trouvé la solution.
Il faut faire en sorte que tout ce qui est à l'extérieur du van (pré, box,...) deviennent l'inconfort et que l'intérieur du van soit le confort. Que ton cheval choisisse d'y aller lui même. Pour sa met ton cheval si tu peux devant le van et avec quelqu'un fait de grands gestes derrière ton cheval et sur les cotés (assez loin du van) avec les bras, un stick, quelque chose qui lui fasse comprendre que "à l'intérieur je serais mieux que dehors".
J'espère que sa pourra t'aider et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi il n'y a aucun problème pour faire rentrer mon cheval dans le van. Il monte et descend super. Mais dès qu'il est seul à l'intérieur et même avec un autre cheval, il rentre en panique total. Tant qu'il y a quelqu'un en qui il a confiance (moi ou mon père) tout ce passe bien. Il nous regarde, se laisse caresser reste calme, mais dès que le voyage est finis, on le retrouve trempé de sueur. Pendant un voyage, je suis déjà monter avec lui à l'arrière pour voir (on était rester dans des chemins forestier relativement plat) et tout c'est bien passé, cheval sec et calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien moi j'ai encore quelque chose d'autre. Mon cheval Trust, est né chez moi, je suis la première à l'avoir fais monter en camion comme en van, il n'a jamais eut peur et ne sait jamais de question. Il est partit pendant 2 ou 3 mois au travail chez une fille (je l'ai mis dans le van, nickel), lorsqu'il est revenu en plus de bon nombres de "défauts" qu'elle lui avait trouvé ou plutôt inventé, elle m'a dit que mon cheval ne montait pas en van et qu'il avait été affreux. Dans un premier temps je me suis dis qu'elle racontait n'importe quoi et j'ai testé il y a 2 semaines et effectivement, il refusait de monter dans le camion. Mais pas pour m'embêter, il avait peur. Alors là encore qu'est ce qu'elle à fait, qu'est ce qui s'est passé pendant son trajet de départ... Je ne le saurais jamais sachant qu'elle n'a raconté que des mensonges à son sujet. Ce que je sais, c'est que je dois refaire tout le travail pour qu'il n'ait plus peur de monter dans un camion ou un van.

Moi quand j'ai des problèmes pour embarquer, je prends un seau avec du grain ou des carottes enfin voilà et j'attends. J'invite le cheval à venir avec une semi tension sur la longe, histoire de capter son attention et de le mettre face à son problème. Ca oblige le cheval à réfléchir et à savoir comment il doit faire pour venir avec moi ou pour venir manger.

Si le problème n'est pas le pont, tu peux effectivement tenter l'exercice des bâches, mais assure toi avant de passer entre les bâches que ton cheval n'a pas peur de passer entre deux objets. J'ai vu des chevaux qui devaient commencé par là... Pour dire à quel point certain cheval sont sensible à l'enfermement.

Enfin voilà... Décompose tout ça en étapes ça sera certainement plus simple. Si rien ne marche je pense que tu peux essayé de demandé conseil à des pros (éthologues etc...)

Si il y a eut du nouveau, ça serait bien que tu nous tienne au courant =) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...