Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clairett

Pépett ' !

Messages recommandés

Je n'ai pas de cheval à moi, mais je tiens à vous présenter Pépett'. Pépett', c'est pas son vrai nom, c'est son "nom d'écurie", mais disons que personne ne se voit l'appeler "Précieuse Émeraude" tous les jours Very Happy .
Pépett' est une trotteuse baie de 8 ans... et mesure plus d'1m80 au garrot ! Pas besoin de vous dire qu'il me faut une chaise pour grimper sur son dos ! Pépett' a huit ans, mais n'a jamais vraiment bossé "à fond". C'est la jument de mon prof en fait, mais il ne la monte plus depuis quelques temps et ne l'a jamais sortie en concours.
Ma première séance avec elle fut.. cahotique (c'était il y a un an et demi) ! Moi, habituée à monter des chevaux de club qui acceptent gentiment nos erreurs, sur elle, habituée à une main, une jambe, et pas habituée aux erreurs ! Très délicate, sensible... c'est ce que j'aime chez elle ! Même s'il a fallu un temps d'adaptation, et que ce n'est pas toujours facile, je l'adore !
Je n'ai malheureusement pas trop le temps de monter (à cause de mes études). Et elle a failli être vendue à un autre cavalier du club qui a perdu son cheval l'été dernier.. Je ne l'ai donc pas montée depuis octobre... jusqu'à la semaine dernière, lorsque j'ai appris, qu'en fait, le cavalier ne voulait plus l'acheter !!
Hier, nous avons fait notre premier concours toutes les deux ! Bien sûr, une petite épreuve (80 cm environ), pendant la fête équestre de mon club, pour prendre confiance. Et tout s'est très bien passé !!! Sans fautes !
Un de mes rêves serait de l'acheter, mais je n'ai pas les moyens, ni trop le temps malheureusement... Alors je profite de la monter, et on verra ce qu'il se passera !

Je mettrais des photos très vite, pour vous la montrer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire!!! c'est un bon départ un premier parcours sans faute.
Pour moi 80 cm c'est déjà haut RazzLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est magnifique !!! Et c'est une très belle histoire !!! Félicitations pour ton concours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà ton galop 6 !!! Je n'en suis qu'au 4, depuis 6 mois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mildiou a écrit:
Déjà ton galop 6 !!! Je n'en suis qu'au 4, depuis 6 mois ...


J'ai 20 ans, j'ai commencé le poney à 7 ans ! ^^
Je vous mettrais d'autres photos, car on le voit pas là, mais elle a le chanfrein busqué, et ça fait tout son charme =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une super nouvelle ! Je vais pouvoir prendre Pepett' en "tiers" de pension !! Même si durant la semaine je ne suis pas là, le week end elle sera toute à moi (du vendredi au dimanche et pendant les vacs). Bon, elle reste quand même en vente, alors faut juste croiser les doigts pour que personne ne l'achète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial !! Faut juste qu'elle ne soit pas vendue ! Je croise les doigts pour toi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vous raconter ma reprise d'obstacle de samedi 27 mai...

Normalement, je pensais travailler seule sur le plat, puis finalement une amie me dit qu'elle fait une reprise d'obstacles avec notre prof. Du coup, comme ça faisait deux semaines que je n'avais pas fait de sauts, j'ai participé.
La détente était nickel, dans le calme. Puis on a détendu sur un vertical, tranquillement. Ensuite, on a travaillé sur une combinaison de 4 obstacles : vertical avec barre d'appel au trot, une foulé, vertical, 2 foulées, vertical, 1 foulée, oxer.
Tout s'est très bien passé, Pépett' était génial ! J'ai quand même eu quelques difficultés pour l'oxer, j'ai eu du mal à la tendre suffisamment, le sauts n'étaient pas tous supers. Mais, finalement on y est arrivé !
Mais entre temps, bien sûr, les barres montaient, et l'oxer s'élargissait... jusqu'à ce que l'oxer soit énorme !! Et là, au bout d'un moment c'est plus passé.. L'oxer est mal venu, Pépett était pas assez tendue, du coup, le saut fut très bizarre, la jument a eu du mal à couvrir l'oxer, j'ai été complètement déséquilibrée... et je suis tombée une foulée avec l'obstacle ! Mais je suis tombée sur le bas du dos, apparemment, on a entendu un gros "PAAM" quand je me suis écrasée sur le sable.
Finalement, je suis quand même remontée, j'ai refait une fois la ligne d'obstacles mais avec un petit vertical à la place de l'obstacle.
Résultat : un bon mal de dos, un adducteur qui est resté contracté 2 jours..

Du coup, je n'ai pas pu monter le lendemain. C'est donc ma soeur qui a longé Pépett' car la veille on avait fait une grosse séance.
J'ai quelques photos que je vous mettrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou la oui la chute a du te faire mal. heureusement que tu es bien tombée. sinon hate de voir quelques photos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tropppp belleeeeeeeeeeeeeeeeee magnifique I love you

bravo pour ton concour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnique jument et bravo pour ton concour !! (80 cm c'est deja grands!)

Oulala la chute !! Le bol Galop 6 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour l'absence, avec mon stage et tout, je ne vois pas le temps passé..
Voici les photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Pépett' se porte bien, et on fait de gros progrès je trouve !! Surtout au niveau de la cadence !
Mais j'ai quelques petits problèmes avec les oxers, je pense que j'appréhende un peu trop !

Exemple de la reprise d'hier :
On a travaillé dressage-obstacle en même temps. D'abord des assouplissements en dressage, sur un cercle, puis avec des cessions à la jambe (= déplacements latéraux). Ensuite on a introduit quelques sauts.
Ensuite, on doublait dans la longueur, puis cessions à la jambe jusqu'à la piste où il y avait le mur (pas très haut, 60 cm environ). Puis on faisait un demi-volte en cession à la jambe puis vertical, qui s'est ensuite transformé en oxer.
Pépett m'embarquait presque sur le mur, mais j'arrivais quand même à la maintenir dans un trot cadencé. Sur l'oxer, je "laissais passer" trop tard (je sais pas si ça vous parle cette expression, vous me direz si vous comprenez pas), et je manquais de jambe, du coup, elle m'a fait un saut énorme, puis ensuite le second était bien. Mais l'oxer est passé à 1m et s'est beaucoup élargi. Et là, elle s'est arrêté plusieurs fois, avant de le passer quasi à l'arrêt. Elle a mis toute sa puissance en hauteur, mais n'a pas réussi à couvrir l'oxer, les postérieurs ont tapé la barre de derrière... Du coup, j'ai du repasser sur un vertical pour caler le saut, avant de repasser l'oxer, mais avec moins de largeur.
Moi problème je pense, c'est que, vu que je ne veux pas qu'elle m'embarque, je la tiens trop, et elle n'avance plus sur les gros obstacles... Il faudrait que je la fasse avancer derrière l'obstacle, pour qu'elle "m'emmène" devant, mais sans qu'elle se précipite !
Bref, c'est un peu dur à l'obstacle ces temps cis, si vous avez quelques idées, je suis preneuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...