Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Volt, ma sale bestiole

Messages recommandés

Invité
Comme je l'ai déjà dit dans "Riga, mon coup de foudre" (http://www.forum-heartland.com/t1741-riga-mon-coup-de-foudre), j'ai depuis peu une jument en demi-pension.
Elle était en chaleur, il n'y a pas longtemps. A chaque fois qu'on allait la chercher dans son pré, Volt, le petit shetland entier qui est avec elle au pré défonçait les clôtures pour la rejoindre ... Assez galère ...
Les proprios nous ont permis de l'emmener avec nous nous éviter qu'ils se sauvent. Ainsi, pendant une semaine, on l'a emmené en balade en main avec nous. C'est vraiment un poney adorable ... du moins quand Riga reste avec lui ...
Finalement, il lui ont trouvé une place au box, juste à côté du pré. On a enfin pu travailler vraiment Riga ... sauf les jours où il passait son temps à hennir, et déconcentrait Riga ...

Samedi 26 mars 2011
La semaine dernière, samedi, on était venue monter, quand les propriétaires sont arrivés. Ils nous ont regardé monter, puis nous ont dit que Volt était en cours de débourrage, et qu'ils cherchaient quelqu'un pour le monter. Pierre ne pouvait pas le faire parce qu'il était trop lourd, et Marie non plus parce qu'elle était enceinte. Ils nous ont proposés de le faire.
En rentrant à la maison, on a demandé au parents si ils étaient d'accord. "Pas de problème, si vous voulez" !!!

Le lendemain, le dimanche, on y retourne, et là ... Les proprios reviennent !!! Ils ont mis la selle à Volt (pour la première fois !!!) et il n'a rien dit !!! Enfin, presque ... Ils l'ont emmené dans le manège, et il m'ont proposé de monter !!!
Je suis monté, Marie le tenait au filet, et on a commencé à avancer au pas ... Première monte au pas, et avec moi !!! Pas de problème !!! Il réagissait super bien pour une première fois !!! Au début, il était tout déséquilibré, ça faisait bizarre ... Mais après c'est allé mieux ...
Je suis descendue, et Clémentine, puis Maéva sont montées. Toujours pas de problème. Je suis remontée, et cette fois, c'est moi qui l'ai dirigé !!! Marie l'avait déjà travailler en rênes longues, il connaissait. On est montés chacune notre tour au pas, puis on est descendu ... On l'a brossé, et remis au box.

Jeudi 31 mars
Pendant que j'étais à mon cours de poney, Clémentine et Maéva sont retournés monter Riga ... et Volt !!! Elles l'ont montés à cru, et en licol, on avait pas de selle pour lui, on faisait comme on pouvait !!!

Samedi 2 avril
Mon nanniversaire !!! Maéva et moi sommes allés monter les deux boutchous !!! J'ai longé Volt, puis je l'ai fait courir à côté de moi, et Pierre est arrivé. Il nous a donné un selle pour lui, mais nous a dit ne pas avoir de filet ... On en a repéré un sur ebay, on va essayer d'enchérir ....
Je lui ai mis la selle, et l'ai emmené brouter dans un coin pour le féliciter, et Maéva est montée ... Et là, catastrophe !!! Il ne voulait pas sortir de l'herbe !!! Il a fait deux sauts de mouton, puis il est finalement parti ... Elle l'a fait marcher au pas, puis elle est descendue ...
Retour à l'herbe ... Je suis monté, je lui est demandé d'avancer ... Il a fait deux ronds dans l'herbe pour ne pas retourner sur la piste, il a fait quelques sauts de mouton ... Et il est parti au trot !!! Première monte au trot, et toujours avec moi !!!
Il a trotté un peu sur la piste, et il s'est calmé. on l'a félicité, et on est parti en "balade". Maéva est passé devant avec Riga, et moi derrière, avec Volt. Première balade, avec moi !!! On a fait quelques mètres, et il était tout mignon, alors on a fait demi-tour, je suis passé devant et on est rentrées.
On les a dessellés, brossés, et ramenés au pré ou au box, et on est rentré ...

Dimanche 3 avril
Clémentine et moi sommes allées monter les deux pitis chéris. Le même train-train quotidien. Je l'ai longé, fait courir en main, et je suis montée ... Tout allait bien, il acceptait sans problème de sortir de son herbe, et répondait bien .. et tout à coup ... BAM !!! Un coup de vent, un machin qui tombe, un Volt qui part au galop et une Emilie qui tombe !!! Première monte au galop, avec moi !!! Première chute, avec moi !!! Pas possible, c'est prédestiné ... Tous les "premiers" de Volt, avec moi !!! Je l'ai rassuré, je suis remontée deux minutes, pour qu'il ne s'arrête pas sur quelque chose de négatif, puis je suis redescendue. On l'a emmené brouter, puis on a continué à travailler Riga. Clémentine l'a remonté un peu à la fin, et on est finalement redescendu. On les a dessellés, brossés, ramenés au box et au pré, et on est repartie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis "sacré Volt" ! Il a l'air très marrant comme poney !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui !!! Il est vraiment drôle ... La première fois qu'il s'est sauvé, on l'a attaché pour qu'il ne se resauve pas, et il a réussit à enlever son licol !!! Malin, le bonhomme !!! Alors, on l'a gardé avec nous pendant le travail de Riga. Et la dernière fois qu'il s'est sauvé ... Maéva devait emmener Riga au stage d'éthologie pendant les vacances. On avait quelques problèmes pour la longer, et on voulait en profiter pour demander conseil à la propriétaire du centre, qui s'y connaît bien en éthologie. Comme elle ne pouvait pas emmener Volt là-bas, il aurait foutu le bordel, elle l'a mis dans le pré grillagé avec Amato ... Un peu plus tard, un monsieur qui travaillait là-bas l'a vu débarquer, tout seul sans licol ... Il a réussi à l'attraper, et à le remettre au pré, mais on n'a jamais su comment il s'était sauvé !!! Le pré était fermé, les clôtures en bon état, trop hautes pour qu'il puisse sauter ... Et il a réussi à se sauver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Drôle de petit bonhomme !! Laughing Je vais présenter mon Quisscool adoré dès demain, quand j'aurais pris des photos !
Vous pourrez venir voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui !!! Il est super chou !!! Et il progresse vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alala les poney toujours a jouer des tours !!!! En tout cas il est bien chou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non !!! Pas toujours ... Y en a certains, qui sont un peu fouteurs de m**de, mais y en a d'autres qui sont super chous !!!
Volt, lui, c'est les deux Very Happy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premières photos de Volt sur sur la présentation de Riga (lien au début), mais j'ai d'autres photos :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ceux de Riga, alors forcément ... Mais on en a un autre maintenant !!! Un magnifique tapis bleu et beige avec amortisseur intégré !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un peu ouais ! Mais c'était ça ou rien !!! Pierre est trop grand, Marie enceinte, leurs enfants trop jeunes !!! On était les seules disponibles !!! Et comme ca le fait plus travailler mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...