yaud 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Voilà, je trouve que les sticks éthologiques vendus dans le commerce ou sur internet sont très lourds, moi j'ai en plus un problème à l'épaule alors j'ai vraiment du mal à m'en servir! Est ce que vous avez des idées pour en fabriquer un plus léger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 13 avril 2011 du bambou ou une branche de noisetier fine et légère 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaud 0 Posté(e) le 14 avril 2011 et comment tu fais pour fixer la meche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 14 avril 2011 euh ... tu perces un trous et tu fait un bon neud ^^bon j'ai jamais testé c'est une idée qui me vient lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 15 avril 2011 on a pas obligatoirement besoin d'une meche au bout ^^sa peut juste etre une longue <> que tu utilise comme le prolongemment de ta main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 15 avril 2011 ouai comme des badines de dressage j'avais pas pensé à sa ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaud 0 Posté(e) le 15 avril 2011 BEn justement moi je prenait un stick de dressage mais mon prof m'a dit que c'était pas bien car trop fin (du coup le contact est moins agréable pour le cheval) et c'est aussi trop elastique et du coup ça "fouette" quand on fait des mouvements rapides. Certes la mèche n'est pas indispensable mais si on ne l'a pas c'est difficile de faire des exercices où le cheval est loin de soi ou de lui donner l'ordre d'avancer puisqu'on ne peut pas le toucher derriere car le baton est trop court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanion61 1 Posté(e) le 15 avril 2011 ha ok !moi j'utilise une badine simple de dressage et j'ai pas de soucisencore une fois je pense que tout les chevaux ne régaisent pas pareil lolessaye de persé alors le bambou et de passer la mèche dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2011 bin la!prend une chambrière cla même chose XDles sticks étologique se sont tout simplement des chambriières venduent 10x plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanda1 0 Posté(e) le 30 avril 2011 quelqu'un peut mettre une vidéo pour savoir comment on en fait car je comprend rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yaud 0 Posté(e) le 1 mai 2011 Finalement on m'a coupé des bouts de bambous d'1m30, et j'ai enroulé de la ficelle de paille autour d'un bout et j'ai renforcé avec du chatterton pour etre sur que ça tienne, et j'ai fixé ma mèche au bout de fil de paille qui dépassait. Pour le moment ça tient et c'est très léger(surtout qu'il reste dans la voiture et avec les chaleurs qu'il fait il a bien bien seché) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tnerolf-chuchoteur 0 Posté(e) le 2 mai 2011 Il faudrait que tu insère une photo de ton stick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 3 mai 2011 on peut simplement prendre une branche de noisetier droite ^^ c'est ce que je prends et sa marche très bien !!! sa dépend de la grosseur après 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Mais pour ce que Yaud a dit, on a pas besoin de toucher le cheval pour le faire avancer.On a juste a lui dir l'allure a laquelle on veut-aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites