Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roulielilie

cheval qui embarque

Messages recommandés

alors je vous explique je monte un cheval en DP c'est un haflinger qui vit au pré toute l'année donc y'a pas de carrière ou de manége ect....
il a toujours eu plus ou moins tendance à m'embarquer mais je reprennais toujours vite le contrôle
sur 6 balades maintenant y'en a seulement une où il s'est bien comporté.... il avait un mors droit avec une gourmette et je ne l'avais pas encore monté seule... la semaine dernière elle lui a mis un mors olive et a fait une balade avec il s'est bien comporté donc elle m'a dit que je pouvais l'emmener seule sauf que là la cata
j'ai dû le motivé pour partir car il voulait pas et ensuite une fois parti il était chiant j'ai refait la balade de la semaine passée que j'avais faite avec la proprio et sa jument il avait été chiant essayer de m'embarquait et dés que je le reprennais il mettait des petit coup de cul et trottait sur place il avait son mors de bride avec sa gourmette à ce moment là bref je refais cette balade mais seule déjà il hénissait appelait la jument et deux fois ou j'ai voulu trotter il a galopé mais j'ai réussi à le freiner et là ou la semaine passée il m'avait vite fait embarqué et bien j'ai voulu trotter et là il m'a embarquer tout le long du champs avec la tete penchée en avant impossible de l'arréter trop la misère j'ai eu très peur le reflexe que j'avais c'était d'essayer de tirer sur les renes mais impossible lol ensuite quand il s'est enfin arrété au bout du chemin je suis descendu grave erreur car après il voulait plus me laisser remonter grrrrr
donc j'ai marché un peu et après 3 tentative il s'est enfin laissé faire mais ne m'a pas réembarquer faut dire que je n'ai pas retrotter lol et je gardais mes renes courtes mais dés que j'essayais de les relacher un peu il accelerait le pas
du coup arrivé vers la pature il voulait rentrer hénisser pour appeler la jument genre j'arrive et bé non je l'ai forcé à reprendre un petit chemin qu'ils font d'hab au galop c'est une montée il voulait pas y aller au début il reculait et tou je me suis pas laisser faire et quand il a vu que c'était pour faire la montée il a commencé à trotter pour partir au galop je l'ai arreté net pour lui montrer que c'était moi qui commandait mdr et ensuite coup de talon et grand galop à la moitié il ralentissait je l'ai pas laissé faire re coup de talon lol .... trop tétu ce jack mais en tout cas quand il m'embarquait comme une bête tête baissé j'ai flippé je faisais pas ma fière et l'erreur que j'ai faite c'est d'être descendu rolala pas facile lol mais je suis motivé je fais refaire cette balade tant qu'il m'embarquera mdrrr enfin j'espère que ça n'arrivera plus mais si ça recommence que faire pour l'arreter????? des solutions??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il t'embarque tu tire sur une rêne a fond vers le haut. il y a un manque de respect évident , il faudrait faire du travaille a pied pour qu'il te respect(reculer déplacement des postérieur des antérieur...) sa tu peut le faire au près avec licol et stick, quand tu part e ballade prend une cravache, et je serait toi des que tu monte tu le marche 5min et des que tu peut tu le trotte tu le met en avant pour pas qu'il est le temps de réfléchir, tu fait des départ au galop et tu le stop (plusieurs fois) moi quand mon loulou fait le con je lui met un petit cou sur la joue pour faire comme le prolongement de la main (attention un petit coup, c'est comme si tu lui met une claque.)

Pour le travaille a pied tu pourrait le longer un peut aussi histoire qu'il apprenne a t'écouter a la voix.
voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse je crois que je vais faire des balades à pied en longe et quand la proprio est dispo aller en balade avec elle et je prendrai un cravache car ce jour là si je l'avais eu je pense qu'un petit coup sur la joue ou le museau l'aurait déconnecté de sa connerie...
hier j'ai tenté d'aller le travailler sur un petit carré d'herbe et déjà il voulait pas partir grrr et ensuite arrivé là haut il a voulu brouter et quand je lui ai dit non et que j'ai mis des jambes pour le faire marché il a recommencé à faire le con grrrr et en plus il attrape le mors il avait chopé les rondelles en caoutchouc donc obligé de descendre pour lui remettre bien le mors ensuite j'ai fait demi tour pour rentrer à la pature et là dans la descente pleine de caillasse il trottine je l'ai mis en cercle dans les ronces ça l'a calmé direct et avant d'arriver à la pature je voulais faire la monter au galop mais il a pas voulu y aller et vu qu'il avait repris le mors j'ai pas insisté j'espère pouvoir le remonter jeudi
mais je pense qu'il faudrait le repasser à son mors droit avec passage de langue et gourmette car le mors olive il ouvre trop la bouche grrr
la suiite au prochain episode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je suis une fois de plus d'accord avec ce que dis Babeth (décidément Razz ) déjà commence par te faire respecter à pied, déjà il se dira "merde, il faut pas que je fasse le con" car vu que tu nous dis il est claire qu'il se prend pour le leader.

Pour moi ce n'est pas une honte d'être déscendu, au contraire. Il vaut mieux descendre que de se faire trop peur et courir à la catastrophe. Donc effectivement, quand trop de tension, que tu te sens pas capable de gérer jusqu'au bout, on stop, on descend en faisant une pause et on remet les choses en place en commençant à pied déjà avec le montoir.

Justement pour le montoir si il ne se laisse pas monter, fais le tourner sur lui même, mais sans le pousser et le toucher, tu le fais tourner en marchant asserz séverement et après tu l'arretes et tu tentes. Et ce jusqu'à ce qu'il ne bouge plus (si il bouge quand tu montes, tu descends et recommence, c'est comme ça que ma jument ne bougeait plus Smile )

Quand il t'embarque, déjà n'agit pas avec les deux renes, mais n'en prend qu'une pour le "corriger" si il agit par teste et non par peur (déconseillé de corriger un cheval qui fuit par crainte) et à partir de là tu le repasses au trot et tu gères cette allure. Beaucoup pensent qu'il faut leur vider le sang en leur demandant d'aller plus vite mais au contraire, on leur rend confortable le fait de galoper car c'est pour lui une allure confortable et en plus on lui cède ce qu'il a envie de faire. Que le trot est une allure plus chiante pour lui donc déjà là c'est toi qui reprend le controle. Ce que je peux te conseiller pour le repasser au trot c'est de tirer sur une seule rene, pas de le mettre en cercle, mais le mettre en diagonale pour le repasser au trot c'est la maniere la plus simple que je connaisse.

Bon courage et tiens nous au courant Smile Et surtout : n'ais pas peur de t'affirmer.

(désolée pour le pavé xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...