Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nivelaire

Problème lorsque je dois croiser les étriers...

Messages recommandés

Alors voila, la question est peut être idiote Embarassed
Je suis en galop 6 mais depuis que je monte à cheval je me pose cette question : Comment faites-vous pour ne pas avoir mal quand vous montez et que vous avez du croisez vos étriers sur le garrot du cheval?
Je n'y arrive pas et à chaque fois, je ne peux pas trotter plus de 10 secondes...
Merci de toutes vos réponses, et dites moi si je n'ai pas été assez claire Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je veux bien t'aider mais c'est où que sa te fait mal lol? Sa doit être moi qui ai blonde ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, le fameux : "Enlevez vos étriers !" C'est mortel ! x)

C'est vrai que c'est pas du tout confortable !! Moi, il y a des poneys avec qui c'est comme toi, mais il y a des poneys hyper confortables !
Par exemple, avec mon chouchou, Lutin, lui il est nickel donc ça va, mais avec d'autres, c'est vrai que...
Tu devrais peut-être t'habituer avec des "fauteuils", pour ensuite passer aux plus "durs" ! À moins que tu n'aies déjà essayé... Je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha sayer je vois de quoi sa parle hihi merci Jeanne! Bah en faite le mieux c'est de monter à cru tu feras des bonds mais tu y arriveras mieux et plus rapidement je pense enfin moi je sais que c'est comme sa que j'ai vraiment progresser. Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça te fait mal c'est surment parce que dès que tu enlèves les étriers tu te rédis alors qu'il faut au contraire que tu te décontracte et que tu sois toute molle dans ta selle, moi ce que je fais pour m'habituer eh ba pendant la détente j'enlève mes étriers par moi même comme ça je m'habitu... Smile

après si le cheval n'ai pas confortable à toi de le rendre souple et rond Wink pour qu'il devienne plus confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah, de rien kelenn ! ^^

Oui, j'y avais pas pensé, vous avez de bonnes idées ! Quinalios a aussi raison, pense que tu es dans un champ de chamallows !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, super pour toutes vos réponses. Je vais voir et vous tenir au courant...
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum moi j'ai compris ta question autrement, du genre que les étriers croisés font mal aussi ! Pour éviter cela, et bien je descends les boucles avant de les croiser pour éviter de les avoir sous les cuisses, puis j'applatie bien les etrivieres et ca ne fait plus mal du tout ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer votre technique Lablondeduclub133 et x-Abyss-namouur-x au prochain cours si on doit enlever les étriers.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'entrainement, il y a que ça de vrai Wink. Il faut que tu t'habitues et que tu habitues ton corps ^^. Après, c'est vrai que selon les chevaux tu aura plus ou moins de mal. Prend l'habitude de faire a chaque séance un peu de trot sans étrier, petit à petit tu verras tu vas t'habituer Smile.

Pour que ton cheval soit plus confortable, il faut que tu le mettes sur la main et qu'il monte son dos, "qu'il porte son sac à dos". D'un coup tu verras, ce sera beaucoup plus confortable Wink.

Une dernière petite chose, la selle peut aussi y faire beaucoup ! Une bonne selle t'aidera à adopter une bonne position Smile. Pense à beaucoup souffler aussi Wink

Wala, j'espère t'avoir aider ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...