Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toiforever

Jument a problème

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà dans mon centre je vais re-travailler avec une ponette qui est vraiment peureuse. Personne ne peut la monter. Elle faisait de l'attelage avant mais sa proprio ne veut plus qu'elle en fasse. Avez vous quelques conseil ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si elle est tres peureuse , je pense que tu y a deja penser ! mais ce serai de la desensibiliser Smile ! comme ca tu naura plus de probleme une fois en selle , elle naura plus peur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourrais-tu nous en dire plus sur ses peurs ? Ses réactions etc... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque conseil : Very Happy

- les huilles essentielles Very Happy (à toi de voir avec ses réactions )

-se demander pourquoi quelle régie comme ça :par peur ou si elle à mal quelque part (demander au véto d'abord ).

-si c'est part peur regarder ses réaction (par exemple :passe ta main sur son corp pour voir ses point de sensibilisation ...)

-se poser la question si elle n'a pas était matraiter .

-si elle n'a pas confience en toi essai de te mettre au milieu d'une carrière et attendre quel vienne vers toi (essai de la rendre curieuse )ou si sa marche pas essai la méthode du consentement .

Voila mais conseil si tu à des question n'ésite pas surtout a me demander et aide toi d'un adulte si tu à des probléme bonne chance .
Si y des prograits dit le moi et encord bonne chance .

pour : toiforever
de :flow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!! La jument a était désensibiliser a FOND et elle va surement commencer les concours de saut au club car monter cette petite ponette er vraiment TROP EXTRA =D Merdi de vos conseil !! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...