Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou117

arthrite septique chez le poulain

Messages recommandés

bonjour à tous,
ma jument m'a offert il y a 3 semaines une magnifique pouliche que j'ai nommée Boléane du quiller.
au bout d'une semaine la petite s'est mise a boitiller. vraiment pas grand chose je ne me suis pas inquiétée, un petit coup dans la nuit sans doute... au bout de 4/5 jours elle a boité davantage j'appelle le veto qui me dit de la mettre au repos et de le rappeler dans deux jours si ça passe pas.
je n'ai pas attendu deux jours, le lendemain matin elle était toute flagada, je lui prends l température 39.9° j'appelle en urgence.
diagnostic: arthrite septique, une bactérie est entrée par le cordon à la naissance et s'est logée dans une ou plusieurs articulations. pronostique vital engagé!
gros traitement : 2 antibio, 1 anti inflammatoire, 3 piqures par jour pendant 10 jours minimum.
on arrive au bout des 10 jours, la température a baissée des le lendemain, la boiterie disparue, reste un doute, toutes les bactéries sont elles tuées?
on continue un des anti bio une piqure par jour pendant encore 10 jours et on avise a ce moment là.

voilà ma version de cette maladie, s d'autres l'ont vécu n’hésitez pas a ajouter ce que vous jugerez utiles. si certains connaissent des traitements de fond en phytothérapie ou homéopathie je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, aujourd'hui boleane a 6 mois et demi et aucune séquelle. Je ne sais pas mettre de photo c'est elle qu'on voit sur mon avatar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...