Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Amélie2208

Probleme d'obstacle avec ma ponette

Messages recommandés

Salut les amis !

Alors voila mon problème -->

Quand j'ai ma ponette ( Katchupie ) et que on fait du saut elle par desuite au galop sens que lui demande elle fonce !!! C'est l'enfer ^^' et desuite rendu a l'obstacle elle va a droite ou a gauche et s'arrete ... Et meme quand je lui tire le mort super fort elle est tjrs au galop ! J'aimerait avoir des idée svpp merci les fille ! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement,quand elle se met a galoper a fond met la sur des cercles Wink
deuxièmement essaye de réduire son allure en lui parlant et en n'accentuant moi le mouvement avec ton bassin, et quand tu arrive devant l'obstacle et que c'est a ce moment quelle accélère met toi sur un cercle et revient dessus ,si elle recommence remet toi sur un cercle.
Puis comme elle se dérobe "flanque cet obstacle de deux ailles" !
Tu peux reprendre du début en ne mettant pas d'obstacle mais une barre au sol a le place de l'obstacle,recommence plusieusr fois a la faire passer ici , dans les deux sens et quand tu pense que c'est bon met une toute petite croix de 20 cm a peine et recommence elle doit somprender que ce n'est pas une question de vitesse mais de puissance )
tu peut mettre des barres au sol devant l'obstacle pour quelle règle elle même ses foulées entre les barres et sa permettra quelle aille moins viteet quelle se concentre sur ce quelle est entrain de faire !

Tien moi au courant ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ? Comment c'était ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si non, autre méthode. Si elle continue de foncer & que le mors ne marche pas, laisse lui vider les piles. Sa faisait pareil avec un poney que je connais, plus on essayait de le freiner plus il accélérait ! Bin quand s'était sa on le laissait aller à fond, plusieurs tours, et même lorsqu'il essayait de ralentir on le maintenait à la même allure, jusqu'à ce qu'on puisse de nous même le ralentir, en gros c'est " Ah bon tu veut te dépêcher !? Et bin vasy. Mais ne t'arrête pas ! " Après il était tout de suite plus calme (: ! Mais cette méthode as marché sur ce poney, à voir si sa marchera sur ta Louloute :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moкaa a écrit:
Si non, autre méthode. Si elle continue de foncer & que le mors ne marche pas, laisse lui vider les piles. Sa faisait pareil avec un poney que je connais, plus on essayait de le freiner plus il accélérait ! Bin quand s'était sa on le laissait aller à fond, plusieurs tours, et même lorsqu'il essayait de ralentir on le maintenait à la même allure, jusqu'à ce qu'on puisse de nous même le ralentir, en gros c'est " Ah bon tu veut te dépêcher !? Et bin vasy. Mais ne t'arrête pas ! " Après il était tout de suite plus calme (: ! Mais cette méthode as marché sur ce poney, à voir si sa marchera sur ta Louloute :/


J'ai longuement pensé comme ça, et finalement c'est pas forcément aussi bon qu'il en a l'air de penser ainsi. Il est plus confortable pour un cheval de galoper que de trotter. Donc pour un cheval qui emballe, on le met sur le côté pour le repasser au trot et là il va comprendre. Certes on peut penser qu'il est bien de serrer les jambes et lui demander de foncer encore plus, or lui pensera que c'est un pas de gagner pour lui... Après chacun sa méthode, ça fonctionne avec ce poney tant mieux, moi je sais une chose : vaut mieux pas tester avec ma jument, c'est simplement du suicide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie2208 a écrit:
Salut les amis !

Alors voila mon problème -->

Quand j'ai ma ponette ( Katchupie ) et que on fait du saut elle par desuite au galop sens que lui demande elle fonce !!! C'est l'enfer ^^' et desuite rendu a l'obstacle elle va a droite ou a gauche et s'arrete ... Et meme quand je lui tire le mort super fort elle est tjrs au galop ! J'aimerait avoir des idée svpp merci les fille ! clown

elle a quel age? elle travaille depuis longtemps?
Yavait un poney comme ça au club. Le mono a fait reprendre le travail, d'abord sur les barres au sol (tu as essayé avec la tienne?).
Donc il faut lui apprendre à venir dans le calme. D'abord au trot, elle ne doit pas prendre le galop, fais lui faire de spetits cercles au trot puis tu enchaines sur l'obstacle, si elle te prend la main, re cercle.
Tu peux aussi l'arrêter tout de suite après avoir sauté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chamsedine, +1000 je n'aurais pas dit mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
alors si elle devient dangereuse je te conseil de la longer avaant sinon dans un premier temps fais le meme parcours mais avec des barres au sol d'abord au pas,puis au trot,et au galop.tu peut aussi la faire sauter en longe pour qu'elle ne paniquze pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamsedine a écrit:
Amélie2208 a écrit:
Salut les amis !

Alors voila mon problème -->

Quand j'ai ma ponette ( Katchupie ) et que on fait du saut elle par desuite au galop sens que lui demande elle fonce !!! C'est l'enfer ^^' et desuite rendu a l'obstacle elle va a droite ou a gauche et s'arrete ... Et meme quand je lui tire le mort super fort elle est tjrs au galop ! J'aimerait avoir des idée svpp merci les fille ! clown

elle a quel age? elle travaille depuis longtemps?
Yavait un poney comme ça au club. Le mono a fait reprendre le travail, d'abord sur les barres au sol (tu as essayé avec la tienne?).
Donc il faut lui apprendre à venir dans le calme. D'abord au trot, elle ne doit pas prendre le galop, fais lui faire de spetits cercles au trot puis tu enchaines sur l'obstacle, si elle te prend la main, re cercle.
Tu peux aussi l'arrêter tout de suite après avoir sauté Wink


Dans mon ancien club c'était pareil, la ponette est jeune et super speed (sur le plat comme à l'obstacle),
Donc avant chaque obstacle dès qu'elle accéléré, un cercle, on saute (ou plusieurs cercles) et après arrêt.
Biensur sans tirer, assis, redresser et les mains basses.
Puis pareil pour les obstacles suivant, elle est toujours aussi "folle", mais ça va déjà mieux.
Et puis comme dit^^ Tout dépend aussi depuis quand elle a commençait à travailler c'est toujours pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...