Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help help Help

Messages recommandés

Invité

Coucou,
Mes parent ne veulent pas macheter de cheal et moi je reve den avoire 1
comment faire svp svp svp!!!!! bouncebouncebouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AUCUNE SOLUTION DSL ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a 12 donc je pense que beaucoup de personne ici te dirons "Attend" a 18 ans il me l'on dit et je leur en remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire ? Attendre est la meilleure des solutions... meme si je sais que ce n'est pas évident, moi aussi je revais d'avoir un cheval mais heureusement mes parents m'ont dit non. Aujourd'hui mon reve d'avoir un cheval n'a pas changé, mais je suis un peu plus réaliste et j'ai grandi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci de vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as que 12 ans. Attend de pouvoir travailler et t'en payer un toi même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu fait du rodeo milene????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouai elles ont raison attend même si c'est pas evident parce-que un cheval coute cher a loger le materiel .... Je te comprends c'est pas facile moi aussi j'attend ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon la plupart des personne ici attende ce jour avec impatience. Sauf pour les heureuse proprietaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bn merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de lire ta presentation et tu dit que tu va commencer l'equitation pour noel 2011 donc pas encore tu n'en a encore jamais fait et tu veut déjà acheter un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que tu es trop jeune surtout si tu n'as pas commencer l'équitation.
Dans mon club il y a un petit de 10ans qui a acheter un jeune cheval & au final maintenant il en a peur et ne veut plus le monter et c'est nous qui devons le travailler..


je pense que monte déjà en club au moins un an puis prend une DP, au moins tu auras un cheval un peu plus à ta charge sans qu'il soit à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Mlle Flow*

L'achat d'un cheval n'est pas à prendre à la légère, et la suite non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nn je fait de l'equiattion j'ai commencer a noel 2010 dsl pour la faute je me suis dit que vous allier comprendre dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même dans ce cas là il vaut mieux que tu prennes une DP et pas acheter un cheval c'est trop tôt je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour Mlle Flow aussi
Avoir sont cheval a 12 ans c'est peut être un peu jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus un cheval ça se mérite Smile
C'est un très beau cadeau & très cher, je sais que moi on m'ont a promis un si j'ai 15 au bac ! donc il faut le mériter, & je vais travailler dur pour l'avoir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au club elle peut pas prendre de DP Le club dit que il faut avoir un certain niveau .. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui & puis bon ça fait réfléchir, si on te dit que tu n'as pas le niveau pour une DP tu l'as encore moins pour avoir ton propre cheval Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle pas mal de galop mais il veulent pas confier leur chevaux avant le 5 minimum et elle en a 4 et moi je pense que il y a certain chevaux (comme Illyes) Qui peuvent etre confier a des galop 2C donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bref de toute facon d'apres vous je dois attendre ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0ui !

& qui n'a jamais révé d'avoir son propre cheval ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien souvent les filles de ton âge rêve d'un cheval, et veulent à ton prix en avoir un coûte que coûte ! Hors après vous grandissez vous commencez les études, vous n'avez donc plus le temps pour le cheval, il est délaissé, donc malheureux.. Mieux vaut attendre d'avoir l'âge et un travaille pour envisager d'avoir un cheval Wink ce n'est pas le prix du cheval le plus embêtant mais le plus embêtant se sont les soins à faire après, un cheval ça coûte cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avoue moi aussi je reve d'en avoir un mais meme sis c'est dure et que j'en voudrais un maintenant je pense que ta pas tort Smile et de toute facon mes parents n'ont pas les moyen ... et comme je suis sur dijon (donc en ville) apres que le loger et sa coute environ 400 euro par mois la pensions donc ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ta resonquon on reflechie c'est vrai merci tu est de bon conseil N'oleiine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact les soin c'est pas donné puis c'est pas mal de contrainte il fait être beaucoup présent ^^ c'est difficile de ce dire ça a ton age j'étais comme toi maintenant j'ai 19 ans et je n'en ai toujours pas a moi pck je sais que je ne pourrai pas etre assez présent puis niveau finance c'est assez chaud =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ok merce pour tous vos conseils!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Derien ! Tu peut regarder tes message Miss Illyes merci !! Smile et envoie moi un texto pour me dire si tu la recu !! Merci ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ^^
[b]Je te conseille d'attendre miss ![/b]

Moi ma ponette je l'ai eu à mon entrée en 6ème je n'avais pas le niveau et ça c'est mal passé. A ton âge je rêvais d'avoir mon cheval, j'idéalisais et tout. Mes parents ont fait l'erreur (qui n'en ai pas vraiment une mais bon) de me céder... (il faut dire qu'à l'époque je venais de perdre un membre de ma famille qui comptait bcp pour moi et le seul moyen qu'ils ont trouvés pour me redonner envie de vivre c'est Leïla (ma ponette). elle est en quelque sorte devenue ma confidente...)


Mes parents l'ont achetée à "un ami" (qui avait d'ailleurs promis qu'il m'aiderait et repasserait la voir mais que je n'ai jamais revu --"), elle n'était pas franchement dressée, ni moi, ni mes parents n'y connaissions rien ! Alors ça c'est vite mal passé...
Elle est intelligente cette bourrique très intelligente ! ^^
Avec son proprio elle faisait de la "rando" qui je crois consistait à galoper à font la caisse et elle était montée en pelham.
Alors déjà j'ai voulu la repasser en mors simple... Imagine la cata. Déjà que j'avais pas de force, mais là... sa passion c'était je baisse la tête, je jette du cul et oh ma cavalière elle sait voler ! Razz Sinon je restais en selle mais comme elle a une certaine tendance à l'embonpoint et bien la selle avançait et je me retrouvais sur l'encolure >
Nos débuts ont été horribles je ne te le cache pas... Il y a des jours où j'ai pensé que j'allais la vendre, qu'elle trouverait un autre proprio qui saurait mieux gérer et avec qui elle serait beaucoup plus heureuse... Il y avait des jours où ça allait et d'autres où elle était limite dangereuse... Franchement j'ai eu peur d'elle à certains moments... Je m'en suis voulu de la délaisser...

Jusqu'à pas longtemps, ça a été ça, et puis après... Mais ça c'est une autre histoire Very Happy Je vous la raconterais si ça vous intéresse et si je retrouve mon ancien post ^^'[u] Maintenant c'est (presque) un ange ! ^^

Voilà je fais partie de ces cavalières qui ont acheté un cheval et qui s'en sont mal occupée... J'ai honte.

Alors, un conseil attends ! Déjà je te conseille d'avoir un bon niveau en équitation (au minimum et vraiment minimum le niveau galop 4), ensuite, quelqu'un qui puisse t'aider en cas de problème avec ton cheval. Quelqu'un de confiance, pas ta meilleure amie qui monte aussi à cheval, plutôt un adulte RAISONNABLE et qui sait vraiment s'occuper des chevaux ! Attends d'avoir muri aussi, tu sais quand tu auras envie de sortir, ton cheval faudra quand même t'en occuper... Et n’oublie pas qu'il y aura des hauts et des bas. Le cheval est un être vivant et comme tout être vivant, il a parfois des réaction étranges !

Oups dsl d'avoir raconté ma vie mais bon c'est important que tu n’oublie pas tout ça... ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leila tu n'a pas tord et ton texte est peut-etre long mais il fais reflechir et c'est un tres bon conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il y a pas qu'une question d'âge, de niveau oui mais pas seulement, car je connais des galop 7 qui ne savent pas s'occuper de leur chevaux, tout simplement car ils n'ont aucunes CONNAISSANCES. C'est ça la clé "la CONNAISSANCE".
Je m'explique : Il faut savoir s'occuper d'un cheval (ou d'un autre animal) avant d'en posséder un. Comment déceler une maladie ou autres pathologies si on ne connais pas les symptômes ? Comment savoir quand ton cheval réagit de telle ou telle manière si c'est pas quelque chose qui le gène, lui fait mal, ou autre !!!!

Tout cela s'acquière avec de l'expérience, du temps et du vécu. Vous me direz : "oui mis toi tu as fait des études là dedans donc forcément tu t'y connais un peu".
Serte, mais il y a des comportements simple à comprendre qui peuvent être alarmant. C'est pour que pour moi c'est important de s'informer sur les comportements, sur ses besoins, sur comment savoir s'il va bien, ect.

Et je ne dis pas que je suis une pro loin de là. Mais est important de connaitre quelques trucs pour avoir un cheval et pour pouvoir s'en occuper convenablement.
Il m'a fallut attendre mes 18 ans passer pour avoir mon cheval et au départ je ne travaillais pas heureusement j'avais des économies car mes parents ne m'aidaient ils m'ont "tu veux un cheval ? tu te débrouille, tu assumes, on n'a pas les moyens de t'aider donc tu te débrouille"

Il est donc important que tu attendes, prends de l'expérience, du niveau et ensuite tu y repensera. Je te souhaite un jour que ton rêve se réalise mais pour cela il faut de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Je suis d'accord avec toi Iris, tout ce que tu as dit est important aussi ExclamationWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec vous toutes.
J'ai 20 ans, et toujours pas de cheval, pourtant je monte à cheval depuis mes 7 ans, et je ne compte plus le temps passé auprès des chevaux.
Mais un cheval, c'est un budget énorme. Et les études passent malheureusement avant, car elles représentent un budget elles aussi et prennent du temps. Moi, pour le moment, je profite de ma Pépett' prise en pension, mais cela est possible uniquement car mon prof d'équit' "me fait un prix" et que je bosse pour payer. Et puis, cela ne sera possible que quelques temps..
En tout cas, Miss Illyes, tu peux toujours multiplier les leçons et les stages pour passer plus de temps auprès des chevaux (même si c'est aussi un budget) ! Et, dans un club, il y a toujours un cheval à brosser, à chouchouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...