Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'oleiine

Est-ce à cause du mors ?

Messages recommandés

Donc voilà, petite question concernant Luna, en monte elle est extra, mais quand vient le moment de freiner à peine tirer sur les rênes elle accélère, est-ce dût à son jeune âge ? (4 ans), ou parce qu'elle est mal à l'aise avec le mors ? La monte en licol serait-il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça voit avec les monos, car s'ils l'ont mis avec un tel mors c'est qu'il lui conviens ou c'est que ta la main pas assez autoritaire, un jour jte ferai comparer la bouche de mon cheval qui est monté en Pelham et même avec ça il avait dû mal à s'arrêter, maintenant il est en mors simple, bosal ou parfois en pelham, bride (qd j'ai envie de dresser et c'est rare)
Si tveux monter en licol va à Olima (mdr c'est nul à chier surtt qd tu saute t'as aucun contact)...
Elle a quoi comme mors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un mors simple, hors de question que j'aille à Olima ça fait usine tellement que y a du monde ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas un trotteur ? J'ai connu beaucoup de trotteur qui avaient ce problème tellement ils ont été martyrisés par les mors lors des entrainements... Du coup quand tu demandais un peu de freinage ils voyaient rouge :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est une ponette de selle avec du sang hollandais, donc chaude la bête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le mort le plus basique, il se peut qu'il la gene ou blesse quand tu fais une pression ou tire sur les rênes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non en faite le mors n'y est pour rien, c'est moi qui m'y prenait mal ! Suffisait que je grandisse mon dos, que je m'assoie plus sur mes fesses (et non sur mes cuisses --'), que je ne tire pas, que je lui laisse les reines longues, sauf quand je dois faire une transition. J'ai tout mit en place aujourd'hui c'était un amour. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool qu'est n'ai aucun problème, et que ce se soit arrangé ! Bravo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool! Comme quoi des fois il suffit de pas grand chose pour réglé ses probléme à cheval. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Mais elle m'a épatée aujourd'hui, elle était extra, je lui demandait un arrêt lors de la détente individuel elle me le faisait sur le champs, je lui demandait de repasser au pas elle le faisait aussi, elle m'épatera toujours cette petite ponette ! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que je ne suis pas tout le temps la seule à la monter Sad j'ai eut de la chance parce que les deux fois que j'ai montée avec la nouvelle, ben je l'ai eut, mais après elle va p-e changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...