Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Question éducation

Messages recommandés

Bon alors voilà...

Comme je pense craquer pour un petit toutou de SPA un de ces quatre, je me pose quelques questions.....

Comment éduquer un nouvel arrivant?
Surtout si ce n'est pas un chiot?

Guillie, quand tu disais justement qu'il grognait quand tu voulais le virer du fauteuil etc ....
Comment faut-il réagir?

En précisant également que je ne pourrais pas le "mettre dehors" pour le punir, vu que ça n'est pas cloturé
Je ne pourrai donc pas le laisser seul sans surveillance.....

Je sais c'est un peu confus tout ça, mais je commence à me poser des questions.....

Hum j'ai été claire là? :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je vais essayer de répondre à tes questions....

Tout d'abord, il faut bien qu'il intègre que le chef c'est toi...

Donc il mange APRES vous, et surtout évite de lui donner des petits bouts de ce que vous mangez pendant que vous mangez, ça va lui apprendre à quémander et ça il ne faut pas
Quand tu manges et qu'il vient sur toi, tu le repousses en lui disant non....

Quand il est sur un canapé, tu le descends en disant non, s'il grogne, comme tu peux pas le mettre dehors, tu le renvoies dans son panier avec interdiction d'en sortir.....

Si jamais il grogne méchament, tu le prends tu le plaques au sol en te penchant bien au dessus de lui, c'est de la dominance, et tu le bloques jusqu'à ce qu'il cède et se calme, ensuite direction panier.....

La punition pour un chien c'est le renvoyer à sa place dans son panier
Donc il fait des conneries, hop panier, et t'inquiètes ça vient vite, mais c'est pas parce qu'il vient d'arriver qu'il faut tout lui passer, c'est pas lui rendre service et à toi encore moins :grosyeux:

Biensur, ces règles il faut que tout le monde les appliques, que dans ton dos les enfants ne le fassent pas monter sur le canapé, lui donne à manger enfin tu vois ce que je veux dire...

Et une dernière chose, les calins, le truc le plus difficile à faire, c'est toi qui doit être à l'origine du calin pas le chien, s'il vient tu le repousses en disant non, et tu attends un petit moment et tu l'appelles pour lui faire un gros calins....
J'avoue que sur ce plan là j'ai beaucoup de mal, des fois je craque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
oh bah dis donc heureusement que mon chien est gentil parce qu'il est pas du tout éduqué !!! je l'ai eu à 3 mois, on venait de perdre notre petite caniche de 10 ans le drame, et lui ça a été le bb de la maison !!! dès le premier soir, hop dans mon lit !!!! il venait de quitter sa maman pauv' titi !!!! par contre c'est une vrai pâte, il n'a jamais fait de grosses bêtises, au pire il fait les poubelles et il jardine mais il est super mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Guillie, ça fait du bien d'avoir quelque chose sur quoi "s'appuyer" .....

C'est vrai que de refuser les calins parcontre, ça ne doit vraiment pas être facile!!!!
Juste une question par rapport à ça : pourquoi?

Pour le reste, je comprends, mais pour les calins?

Je suis allée cet après midi avec les enfants à l'autre SPA dont j'avais parlé....
On a mis 3/4 d'heure, le temps de faire la route puis de trouver où ça se trouvait.......et on est arrivés une demi heure trop tard!!! c'était fermé!!!!!
On a pas pu entrer ni voir les toutous!

J'ai parlé avec la directrice à travers le grillage qui m'a dit que de toute façon il n'y avait aucun petit chien en ce moment....
Elle a pris mon numéro de téléphone et m'a dit que si un arrivait, elle m'appellerait pour que je n'ai pas à me déplacer pour rien!

En plus de ça les enfants ont été attroces dans la voiture , enfin un rêve quoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les calins, c'est une question de hiérarchie, c'est toi qui doit être à l'origine de tout, donc des calins...
C'est le dominant qui décide et le dominé qui s'éxécute
C'est toi la chef, donc toi qui décide si tu as envie de faire un calin ou non :sourcil:
C'est vrai que c'est dur, mais quand tu as des chiens qui ont un très fort caractère, c'est une chose super importante, pour ton bien à toi et celui de l'équilibre de ton chien
C'est dur, mais j'avoue des fois je craque, et quand je craque il reprend vite le dessus et là il faut à nouveau recommancer donc j'essaie de craquer de moins en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillienette super dominante du forum!! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo Fanny
D'ailleurs c'est Kiki qui se charge de ça :tire langue:
D'ailleurs je crois que je vais pas tarder à déposer une réclamation auprès de ses 5 marraines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui le bourricot
Cette nuit il n'a pas fait pipi, mais la nuit précédente, en me levant, deux pipis et un caca (qu'il ne faisait plus du tout)... Je me suis fâchée et je l'ai puni en le mettant dehors toute la matinée
Ensuite nous sommes parties avec ma maman, donc j'ai rentré Kiwi et Vitany.... Et lorsque nous sommes rentrés, y'avait un gros pipi devant la porte d'entrée, et nous ne sommes parties qu'une heure 30
Alors là je me suis vraiment fâchée, tout rouge même je l'ai chopé par la peau du coup, l'ai réprimandé fort, et hop dehors :tire langue:
Bon cette nuit pas de pipi, mais ce matin, quand je me suis levée, il est venu vers moi pour le calin, je lui ai dit attend, j'inspecte avant, et comme il n'y avait aucuns pipis, je lui ai fait un énorme calin
Le pauvre, il me suivait les oreilles basses

C'est bizarre, car quand nous sommes allés à Besançon, pendant tout le temps où nous étions pas là, aucuns pipis, et depuis que nous sommes rentrés, s'est reparti, avec des pauses de 3 - 4 jours sans faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben faut croire qu'il se venge!!!

Oh la la j'imagine ta tête !! j'me doute bien que t'as du voir tout rouge!

J'me souviens, Réglisse tout au début quand elle n'était pas propre, elle avait le chiche de me faire ses pipis cacas devant la porte de notre chambre!! Alors imagine le matin quand tu te lèves dans le gaz, faut faire gaffe où tu marches!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors viser juste et y mettre le pied gauche, il parait que ça porte bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bons conseisl Nath, surtout, ne pas se laisser faire par le chien, le chef, c'est toi et pas lui....

C'est, à mon avis, une des 1ère chose que tu devras lui apprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on verra bien, j'espère que je ne me laisserai pas "embobinner" par le toutou !!

L'adoption est un peu en "attente" maintenant, car vu qu'on a décidé de cloturer maintenant finalement, je vais attendre que ce soit fait.....à moins que je vois le toutou de mes rêves avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un tout piti !!
Maxi la taille du Kiwi de Guillie ....
Comme ça ça fera contraste avec notre grosse Réglisse!
Plus serieusement, j'en veux un petit qu'on peut porter facilement.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un tit york, c'est l'idéal, mais attention aux trous dans le jardin car un york est un terrier avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaahhh?? ouhh c'est pas cool ça!!!

Il te fait des trous aussi ton Kiwi, Guillie??

Ca serait pas top car là mon homme me !!!

J'ai discuté avec ma dentiste qui a deux pinsher nain croisé york !!!!
Ils sont tout petits !!! 1.5kgs!!!!!
Elle m'a même donné les coordonnées de la personne qui lui a vendu !

Mais j'aurais peur que ce soit limite trop petit, qu'il ne puisse pas suivre en prommenade et tout et tout !!

Et puis, peur des problèmes de santé, car apparemment ils sont quand même assez fragiles.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinou fait 5 kg et je peux le transporter partout, même en ville, je fais de la course avec lui, il n'y a aucun soucis, et c'est un chien robuste question santé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense qu'on peut en trouver pas mal qui sont assez petits et qui sont robustes!!!
Et puis....je m'étais promis d'adopter à la SPA ......
Reste qu'à attendre le petit toutou qui me fera craquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'trouve que les caniches, pas toiletté, c'est cool.. ca fait genre "petit barbet"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrystel a écrit:
moi j'trouve que les caniches, pas toiletté, c'est cool.. ca fait genre "petit barbet"


Je dois avouer que j'ai un peu "de mal" avec les caniches....j'ai du en être traumatisée quand j'étais petite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinagirl a écrit:
J'aime pas trop les caniches ....


tu m'as devancée d'un poil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en fait, j'aime pas torp non plus
mais le petit caniche noir de ma voisine.. il est cool.. passe-partout.. on dirait un petit barbet.. il est chou comme tout...
un barbet miniature (et puis ca perd pas ses poils )

(mais moi j'prefere les chien sans poil.. a moi le bull terrier et le boxer!!!! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté poids, Billy fait 7 kgs, mais les bras, il connait et il adore !!!

Tu as pu d'ailleurs le constater de visue !

Pour les promenades, un phénomène, infatigable !!!!

Si tu n'aimes pas trop les caniches qui n'ont pas toujours bonne réputation, considérés comme des chiens de bourgeois, de cirque ou de mèmè, ils ont l'énorme avantage d'être très intelligents, attachés à leurs maitres, ne perdent pas leurs poils, et s'ils sont bien élevés et non pas en chiens-rois, très obéissants , alors, si tu ne cherches pas particulièrement un chien de race, les croisés caniches sont vraiment trop sympas !!!

Moi aussi, je n'aimais pas les caniches, ni personne dans ma famille, mais depuis que l'on a Billy qui est croisé York-Caniche, on les regarde d'un nouvel oeil et ils nous émeuvent énormèment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le york non plus ne perd pas les poils! :tire langue:

Non mais c'est vrai, petit Billy est vraiment adorable !!!

Et je parlais plus des caniches "purs"
Billy, comme on l'a déjà dit, avec ses poils, on ne voit pas le "museau long" et tout ce qui caractérise le "vrai" caniche !!

Chrystel, je ne dis pas que les caniches sont tous mauvais, heureusement qu'il y a des exceptions
Simplement tous ceux que j'ai connu étaient mauvais!!! (je parle des vrais caniches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Katia, pour les trous, pour l'instant Kiki n'en fait pas, mais ça peut venir, ça je ne pourrais pas le garantir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une race toute mimi que j'ai decouvert y'a pas longtemps : l'epagneul du tibet il te plairait pas ?

Y'a aussi les epagneul papillon tout petit et craquant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bich-Ty a écrit:
Y'a une race toute mimi que j'ai decouvert y'a pas longtemps : l'epagneul du tibet il te plairait pas ?

Y'a aussi les epagneul papillon tout petit et craquant !


oh oui, il'épagneul du tibet, il est super craquant !!!!!!
Mais à mon avis...merci les poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...