Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
N'oleiine

Faire un choix.

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir.
Voilà ma mère compte acheter un cheval ou petit cheval car à la maison on est trois cavalières (moi Galop 4, mais niveau 6/7 au club), et les filles qui ont 10 ans (qui ont seulement fait des stages en écurie et monte de temps en temps la shetland).
Alors là question n'est pas là, ma question c'est : pour choisir un cheval est-ce qu'il vaut mieux essayer plusieurs chevaux, qui plaisent ou non, ou en essayer qu'un ou deux, et prendre celui qui nous plais le plus Question

J'ai vraiment besoin de vos conseils MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais acheté de cheval mais je te donne quand meme mon point de vue : je pense qu'il vaut mieux en essayer plusieurs, car plus tu auras de pistes, plus tu pourras faire un choix. Si tu en essaye un ou 2 tu te sentiras peut etre "forcée" de prendre un des 2, je sais pas si c clair ce que je raconte... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec sarahrabb, mais aussi je serais tanté de te dire qu'il faut peut être aussi être accompagné d'un professionnel, cela permet d'avoir plusieurs avis car on ne pense pas à tout, et il aura une vue différente, donc une opinion objective. J'espère que tu comprend ce que je veux dire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Magique zoé car pour avoir acheter mon cheval sur un coup de coeur et parce que je connaissais centre équestre et le gérant je n'ai pas fait de visite véto et n'ai pas consulter de professionnel et bien il s’avère que mon cheval à de l'arthrose et plus le temps passe et moins je le sens bien dans ses articulations (donc je vais plus trop le monter alors que ça fait qu'1 an et demi que je l'ai) d'où l'importance de bien choisir et de se faire accompagner !!!!

Sinon si tu as trouvé c'est cool pour toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même que les filles. Etre accompagnée d'un professionnel et faire bien toutes les visites véto avant l'achat. Perso mon loulou, c'est le premier et seul que j'ai essayé. Le coup de coeur ! Il est tout de même rester une semaine au centre pour que je l'essaie sur le plat, à l'obstacle, que je prenne connaissance... Les gens autour de moi m'ont conforté dans mon choix et aujourd'hui, un an et demi après, aucun regret !

Donc voilà, prend bien ton temps, soit bien accompagnée, mais si jamais tu as le coup de foudre, n'ai pas non plus peur de foncer (en ayant pris du recul, quitte à en essayer un autre pour être sur, et en étant conseillée).

Tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...