Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

Tout à l'heure....Zia et Kiwi...

Messages recommandés

Zia et Kiwi vont se faire couper les plumes des ailes!

J'avoue que je ne suis pas super fière, surtout pour Zia, mais bon, ce sera bien plus simple pour tout le monde comme ça .....

J'ai un peu peur de sa réaction (Kiwi les a déjà eu de coupées), j'ai peur qu'elle m'en veuille!!
C'est pour ça que je compte carrément sortir de la pièce quand ils vont lui faire, pour qu'elle ne m'associe pas trop à "ça" .....

Pour Kiwi, c'est bien aussi, les enfants pourront aller dehors avec lui sans avoir peur qu'il s'envole!

Pour Zia, je lui mettrai quand même encore le harnais....Car (en espérant que le véto le fasse correctement!!!!) normalement la véto lui fait une "coupe" pour qu'elle puisse encore "planer", en cas de danger....

J'ai peur aussi, car à mon avis, tous les deux, vont se casser plusieurs fois la figure avant de comprendre qu'ils ne peuvent plus voler !!

Enfin bon, le rendez vous est pris, j'espère que je ne le regretterai pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout se apssera bien j'en suis sure, puis c'est mieux qu'elles ne puissent pas voler ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux......j'essaye de m'en convaincre!!
Ca devenait infernal depuis quelques jours, Zia attaque Kiwi (qui est en liberté sur sa cage) !
Elle volait sur sa cage et c'était parti pour une course dans tout le salon-salle à manger!

Alors imaginez un oiseau et un perroquet qui se volent après, ça déménage!!!!!

Je vais éloigner un peu la cage de Kiwi (que j'avais mis à côté de celle de Zia) comme ça elle ne pourra plus y aller, même pas sauter dessus....

Ha la la c'est idiot, mais j'en ai mal au ventre là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vanille
oh non je te comprends c'est jamais facile comme décision à prendre ! c'est un véto qui fait ça? il fait comment? je savais pas du tout qu'on pouvait faire ça tu es la première personne que je rencontre à avoir des oiseaux, je trouve ça génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le véto qui le fait mais pas obligatoirement.....
On peut très bien le faire soi même, mais moi je n'ai jamais vu faire donc j'ose pas.....je pense que la prochaine fois je le ferai à Kiwi, mais Zia parcontre, il ne faut pas que ce soit moi, car les perroquets sont très rancuniers!!!!

En fait ça se fait aux ciseaux tout simplement!!!
tu déplies l'aile et les grandes plumes tout le long de l'aile vers l'exterieur, tu en coupes une sur deux....ce sont les "plumes de vol" justement.....

Oui c'est génial les oiseaux (enfin apprivoisés je trouve), mais c'est complètement différent des autres animaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah t'inquiètes pas Katia, tout va bien se passer
Tu nous raconteras leurs premiers vols et leurs réactions
Et tu sais, si tu penses que c'est le mieux pour eux comme pour vous et bien t'as décision est très bonne, ne cherche pas plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai je vais essayer de pas chercher plus loin !

Promis, je vous raconterai.....
de toute façon, Zia, je ne pense pas qu'elle sortira encore aujourd'hui, car je n'y vais qu'à 17h et puis ensuite, à mon avis, avec la trouille qu'elle aura eu, vaudra mieux la laisser tranquille jusqu'à demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait.........

Pour Kiwi, je suis restée à côté, j'ai regardé, mais puré il faut avoir le coup de main pour les tenir! Je ne sais pas si je pourrai le faire moi même!!!!
Je lui ai demandé de lui couper les griffes en même temps.....et à un doigt il a coupé trop court!!!
Du coup mon pauvre Kiwi saigne :triste1:

Pour Zia, je suis sortie de la pièce et j'ai attendu .....
Donc voilà nous sommes de retour.

Je suis surprise, car Zia "volette" quand même encore!
Elle est allée de mon bras jusque sur son arbre! Quand même plus d'un mètre!! :grosyeux:
Parcontre elle a voulu aller plus loin mais n'a pas réussi.....
Il faudra voir la suite.....

Voilà deux petites photos prises à l'instant...
On les voit tous les deux, pas très contents!
Kiwi est maintenant allé dormir et Zia continue à se faire les plumes!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement tout s'est bien passé !!!

Qu'ils sont beaux ces chéris !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça va, ça s'est bien passé......
Elle est toute caline avec moi donc elle ne m'en veut pas...

Après toutes ces émotions, elle fait un groooooooos dodo au dessus de sa cage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super que ce soit bien passer,
Zia est vraiment magnifique, je l'adore, elle est si belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>C'est vraiment super un perroquet !

Une des femmes qui adopte deux de mes chatons a un gris du gabon aussi depuis un an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'aille le voir un jour

Mais c'est quand même gentil avec les personnes autre que la chouchoutte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ben pour une première visite il vaut mieux ne pas s'y frotter!!

Zia, je ne la sors jamais (maintenant ça pourra peut être changer du fait qu'elle ne vole plus) quand quelqu'un vient à part ma mère qu'elle aime bien....

sinon et bien ils ont leurs têtes!
Zia par exemple, apparemment n'aime pas les hommes!

donc ça peut être gentil avec d'autres, comme ça peut ne pas l'être....mieux vaut se méfier car je t'assure qu'un bec de perrok, ça fait mal !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'étonnes pas du tout !!

Il y'a une animalerie près de mon lycée, ou il y'a des perroquets, c'est tellement beau !!!!

Je m'arrête souvent devant et ils me font craquer par leurs couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'apprendre que tout c'est bien passé !!!

Ouf, un soucis en moins pour toi !!! J'espère quand même que le véto a coupé suffisamment court les plumes de Zia, car ça serait dommage qu'elle puisse continuer à voler à travers la maison !

Pour Kiwi, le pauvre !!! Ouille son petit ongle !!! Semble-t-il en souffrir ??? Et toi, dois-tu désinfecter un peu ou tout s'arrangera tout seul ?
ça me fait penser la première fois que j'ai coupé ceux à Lilou et que je l'ai fait saigner...

Tes photos sont magnifiques pour changer un peu, j'adore !!!
Je les ai enregistré dans le dossier "Katia 2", le premier était harchi plein, j'en ai ouvert un 2ème !

Qu'est-ce qu'ils sont beaux tes oiseaux !!! J'adore Zia, mais moi, j'ai une préférence pour Kiwi... qui discute avec le gros orteil de Jean-Yves et se laisse trimbaler sans rien dire par tes enfants !!! Je craque complétement sur lui !!!!

Voilà, il me manque... un chat et une ... callopsite à la maison !!! Eriiiiicccc ... !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny méfie toi, si tu dois craquer un jour pour un perroquet, ne le prends jamais en animalerie!!!
Ce sont dans le meilleur des cas des perroquets EPP (élevés par les parents) et non EAM (élevés à la main) et dans le pire des cas des perroquets importés, prélevés de leur milieu naturel et traumatisés à vie!!!!
Il n'y a qu'avec un élevé à la main que tu peux avoir vraiment un contact, une complicité.....

Sinon Cathie je te comprends! Kiwi est vraiment idéal pour les enfants!!!!
Johan a déjà hate d'être demain pour pouvoir aller dehors avec lui !

Non il n'a pas l'air de souffrir.....il a saigné encore un peu quand je suis rentrée puis ça s'est arrêté....
Ils lui avaient désinfecté et mis un produit dessus pour arrêter le saignement.


Alors à quand la calopsitte Cathie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès l'agrandissement de la maison... pour l'instant, il n'y a pas assez de place, mais , Eric ne s'en doute pas encore !!!

Au fait, pour eux aussi, il ne faut pas les prendre en animalerie, mais chez un éleveur à la main ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non jamais dans une animalerie, ça c'est sur !! Je ne prend que les souris dans les animaleries, et encore je pourrais trouver ailleurs ;) Mais je l'aime ma Vévé !!

Mais je regarde toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, regarder ça ne coute rien !!!
Enfin je préférais te mettre en garde.....

Cathie, pour la calopsitte, oui, idem, il faut la prendre chez un éleveur qui élève à la main......sinon tu te retrouves avec un oiseau qui restera dans sa cage et qui ne viendra jamais sur toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je finis ma lecture et je monte car ... je suis seule ! Eric est déjà monté et les enfants dorment depuis longtemps !

C'est de votre faute aussi, vous êtes trop pipelettes et je n'arrive jamais à m'arrêter de vous lire ! :tire langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais, la preuve, je suis toujours là, et à cause de qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis bien contente que ça se soit bien passé
Une bonne chose de faite, reste plus qu'à voir si c'est assez efficace pour Zia

Heu Cathie, il va falloir que tu choisisses entre un chat et une Calopsyte car les deux ne font pas du tout bon ménage, le chat aimant beaucoup trop les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors prend avant la calopsyte ! Manière à ce que le chaton s'habitue à lui tant q'il ne peut pas lui faire grand mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde Katia, c'est Rocco le gris de l'amie à ma mère ;)



J'ai pas mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:

Heu Cathie, il va falloir que tu choisisses entre un chat et une Calopsyte car les deux ne font pas du tout bon ménage, le chat aimant beaucoup trop les oiseaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny a écrit:
Regarde Katia, c'est Rocco le gris de l'amie à ma mère ;)



J'ai pas mieux !


Super !!
J'aimais beaucoup Rocco en plus pour un mâle !
Mais mon mari ne voulait pas! il trouvait que ça faisait un peu....hum ben pas super quoi ! mdrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...