Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment bien apprendre l'obstacle a un cheval?

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous!
Voila j'ai un jeune appaloosa de 7 ans qui ne connait pas du tout l'obstacle!
Jai donc essayé de lui apprendre en lui montrant bien la barre au sol, puis l'obstacle monté (une barre sur 1 pneu de chaque coté histoire de débuter doucement).
Aprés avoir foncé sur un ( pourquoi sauter qd on peur foncer dedans? ^^) il a trés vite compris qu'il fallait le franchir et le passe trés bien au trot a main gauche.
Parcontre, il fait refus sur refus a main droite..pourtant en général il est plus a l'aise a main droite!

Est ce que je m'y prends mal? Auriez vous des conseils?

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut lui faire faire un petite seance de longe a main droite . Après le saut en liberter est une bonne idée pour débuter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais essayer ca! jte remercie du conseil ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j"avais le meme cas avec ma jument faux quel cetais aussi bien a la main droite cas la main gauche .. Il m'a fallu 1 ans pour quel saute ! Je les travaillé sur les barre au sol pour debuter car elle ne connaissais pas les barres. Puis j'ai monter petit a petit sans aller trop vite non plus j'ai commencer part des petite croix de 40 CM puis un vertical et un oxer. Certain il a fallu de la paciente. Cest certain que 40 cm ces pas beaucoup mes faux toujour commencer par les petite hauteur Puis finir par les plus grosse Razz

Tu peux aussi lui montrer l'obstacle a la main droite .. Et lui laisser renifler. Des fois ces aussi des bete petite choses qui les ennuie et HOP refus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui! ben je lui ai montré et ca n'avait pas l'air de le déranger! Je l'ai laché en liberté, cette fois ci c'est l'inverse ! il évite a main gauche et saute a main droite! enfin saute..il fait des bons de 2m, ou continue a foncer de dans, ou enjambe, ou envoie les 4 pattes en avant ^^
Vue ce que tu me dit, je pense qu'il va comprendre petit a petit et que ca va aller ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ne pas qu'il refuse ( en liberter ) place de chat coter de ton saut des barres . Aussi bien a main droite que gauche . Tu peux l'emmener dans les barres au trop et apres sert toi de la voie aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...