Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
benja27

Il a peur de la longe ou quand on lève la main

Messages recommandés

Tout est dans le titre, en faite dès qu'on lève la main trop vite ou d'une manière brusque Fidji relève la tête et recule comme si il avait peur... Suspect et c'est la même chose avec la longe quand on lui met autour de l'encolure... scratch Comment faire pour qu'il n'est plus peur ? (avec ma mère on pense qu'il a été taper avant de venir chez nous ... Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait faire une désensibilisation. Agiter tes bars et d'autres chose devant et autour de lui jusqu'à ce qu'il ne bouge plus et bien récompenser lorsqu'il arrête de bouger.
Ça ne marchera pas forcément mais tu peux essayer et ça peut prendre du temps avant qu'il ne bouge plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème en moins grave avec le cheval que je monte. il a peur du stick recule si on s'agite etc..

jelui ai d'abbord fais une sensibilisation en éthologie puis une désensibilisation. j'ai utiliser un stick etho et j'ai finis par pouvoir lui enrouler les jambes, l'encolure, le dos, etc avec Smile ce n'est pas encore finis mais ça avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il bouge toujours quand je lève les mains Rolling Eyes mais il bouge plu du tout avec la longe cheers
j'ai l'impression qu'il a peur qu'on lui touche la tête (sa va pour mettre l'accamord il baisse la tête automatiquement Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc continuer de le désensibiliser avec les mains, en le touchant un maxilmum partout pour le désensibiliser ! S'il a compris pour la longe, cela devrait venir pour le reste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est il bouge plus c'est super cheers mais maitenant j'ai un autre problème Neutral ... C'est que dès qu'il voit la longe ou le licol et bien messieurs s'en va au fond de l'herbage et on peut plus l'attrapper ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ca va te faire mal mais il faut être "dur" avec lui non ne t'inquiet pas ! il ne faut pas le tapé ni rien hein ^^ mais essaye de l'attraper et enferme toi dans un endroit clo avec lui ( piste intérieure par exemple ou rond de longe). Fais le fuir tout le temps fais du bruit chasse-le il n'a pas le droit de venir vers toi une fois qu'il a bien compris et qu'il tourne enfin la tête vers toi du genr je veux venir voir chez toi tu te retourne et tu attend qu'il vienne de lui même. Mais tourne lui le dos qu'il vienne réelement de lui même. Ne l'appelle pas iniore-le. Une fois qu'il est calme qu'il viens tout seule et veux vraiment de toi, récompense-le et reccommence l'opération dans les jours qui viennes. Il te faudra du temps mais tu finiras par y arriver. Bon courrage j'espere t'avoir aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

kelenn : je m'attendais à ta fameuse réponse... Razz

Crepuscule : je n'aurais pas mieux dit moi-même !


Benja, pour attraper ton cheval au pré pour qu'il arrête c'est de le faire fuir et de le chasser quand il fait sa tête de mule. Après quelques minutes, arrêtes-toi et avance vers lui dès qu'il s'arrête et te regarde. S'il part, rebelote.
une fois le loustique attrapé, une bonne caresse et progressivement il arrêtera de te fuir et avec le temps viendra carrément vers toi avant ou sans licol dans la main. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les conseil avec ma mère on va fair un petit rond de longe et on fera comme vous dites j'éspère vraiment que sa va marcher Very Happy
et oui il est très malin Laughing mais se qui m'inquiète c'est que Roller commence a fair pareille Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors à toi d'essayer de les faire fuir dans le pré etc...
Tu verras, ça marche ! Wink

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on a fait le rond de longe j'éssairai demain Very Happy j'éspère que sa marchera Rolling Eyes
et au faite vous auriez pas un truc vraiment éfficace pour les mouche car Fidji fait une allergie a l'émouchine (il a de grosse plaques ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Croisons les doigts alors. Smile

Aie, je sais que c'est pas autant efficace, mais as-tu essayé de la citronnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'ai un truc qui chez moi marche bien si tu en met en quantité résonable et a l'emplois "continu" donc avant d'être monter et apres par exemple.

-1/4 détol
-1/4 vinaigre
-1/2 d'eau

et si c'est pas assez puissant ajoute des huiles essentiel commela citronelle ou alors achetre ou fabrique des copeaus d'ail que tu ajoute dans la nouriture de ton cheval c'est tres fort et ca marche bien ( et adieu les vampires XD non je rigole ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile franchement je sais pas ou vous allez chercher tout sa Shocked mais si sa marche je marquerai sa sur un bout de papier et je le garderai précieusement (l'émouchine sa pue Rolling Eyes sur Roller sa fait peinture de guerre Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma " mixture" sent vraiment bon je trouve ^^ mais c'est mon guout et si tu n'aime pas, tupeux rajouter des huiles essentiels de ton choix ! Very Happy et ca ne fas pas de traces car c'est en vaporisateur qu'il faut le mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon comme la dit Qkebia tu as l'huile de citronnelle. Tu peux mettre des gouttes sur une brosse puis tu brosse ton loulou.

Crépuscule, je note tout de suite ta "mixture" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je note aussi, pour l'instant l'émouchine est très efficace pour ma Fi Smile mais au cas où un jour je tombe en rade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je note aussi la mixture Very Happy j'éssairai sa (ma mère va être contente car elle en avait marre de l'odeur Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qkebia a écrit:
kelenn : je m'attendais à ta fameuse réponse... Razz

Crepuscule : je n'aurais pas mieux dit moi-même !


Benja, pour attraper ton cheval au pré pour qu'il arrête c'est de le faire fuir et de le chasser quand il fait sa tête de mule. Après quelques minutes, arrêtes-toi et avance vers lui dès qu'il s'arrête et te regarde. S'il part, rebelote.
une fois le loustique attrapé, une bonne caresse et progressivement il arrêtera de te fuir et avec le temps viendra carrément vers toi avant ou sans licol dans la main. Smile


Le mien fait pareil mais le pré où il est, n'est pas a moi et fait 3 ha donc je ne vais pas m'amuser à faire les 3ha en courant mais sinon c'est une bonne idée mais de toute façon je ne le monte plus c'est juste pour le maréchal ou véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3 Ha faut être courageux c'est sûr. Pas possible de couper en petites parcelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dit il n'est pas a moi et de plus il est déjà en 3 parcelles mais 1 ha c'est encore pas rien je le ferais avec mon deuxième cheval si j'arrive à l'avoir tout d'abord pour tisser un lien car lui sera en club ce sera donc plus simple pour moi de pouvoir le travailler car même s'il n'y a pas de rond de longe il y a un manège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Excellente idée. Tu nous raconteras ça j'espère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je n'ai pas pour tout de suite car je n'ai pas encore les moyens je ne pense pas l'avoir avant février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si bien sûr il n'est pas encore vendu ce que j'espère fortement mais l'annonce ça fait depuis avril qu'elle y est alors bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne peux pas le réserver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est ça le truc il est à 400 km de chez moi et je me dis "si je le réserve, je le fait monter en février à l'essai + visite véto mais je me dis s'il convient pas finalement ou que la visite véto ne passe pas je l'aurais réserver 5 mois pour rien et bon voilà quoi !!!
Mais déjà dis tout ça sur présentation chevaux -> article Silverlea Black Beauty
et on va arrêter là parce que ça pourris cette page alors que ce n'est plus le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas encore vu et lu ton post.
J'adore ton franc parlé. Smile

Arrêtons donc là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mais bien sûr rien est méchant lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais bien compris Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...