Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lululibellule

comment faire reprendre confiance a un chevakl envers l'homme

Messages recommandés

je rencontre des problème avec un nouveau cheval qui a eu un passé par très net ......
comment je peux lui faire reprendre confiance envers moi ?

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais tu pourrais essayer un join-up ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà essayer mes il ne comprend pas , il ne vient pas vers moi, on dirais qu'il ne comprend pas .... pourtant je n'abondonne pas , mais je ne vois pas ... mais je vais mis reprendre en plusieur fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme avec un cheval. le joig-up n'a pas marcher au debut. est-ce se que tu utilise un fouet ou une laisse? car le fouet est le predateur non toi avec la corde tu doit courir donc tu devient predateur. certain chevaux sont plus dur que d'autre tu verras quand ton cheval seras pres a venir a toi sa bouche deviendra blanche et la tu te tourneras. tu vois moi sa n,a jamais marcher avez le cheval en question au debut elle a eu confience en moi car je la brossais quand j'avais du temps et en lui donnant des petit bonbons.
prend ton temps et bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe beaucoup de temps avec lui. les récompense peuvent aiders aussi !
tu peut éssayer la désensibilisations, ou ecnore le consentement. (redis-mois si tu veut que je t'éxpliques quelleque éxercice avec ton dadou Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very HappyVery Happy Je fais du cheval dans un club éthologique depuis hyper longtemps alors:
- Lache le en liberté dans un rond de longe ou carrière, un espace non couvert si possible.
- Laisse lui quelques minutes de libertés de mouvement puis place toi derrière lui, pas trop près et commence a lui donner de l'impulsion pour qu'il parte au galop.
-Il faut que tu sois très énergique
- Tu fais ça et après tu lache toute ton énergie et tu t'accroupis au centre.
-Quand il vient vers toi tu le caresse doucement et tu lui donne une friandise pour le féliciter
-Ensuite, tu l'incite a te suivre.
-Passe du temps avec lui, en dehors des cours, juste a le faire marcher en main en extérieur etc
Donne lui quelques gouttes de lavande dans son eau et masse le. Fais lui renifler de la poudre de noisette aussi.
Voila, bonne chance!!! Tu verras le résultat WinkcheersI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais du cheval dans un club éthologique depuis hyper longtemps alors:
- Lache le en liberté dans un rond de longe ou carrière, un espace non couvert si possible.
- Laisse lui quelques minutes de libertés de mouvement puis place toi derrière lui, pas trop près et commence a lui donner de l'impulsion pour qu'il parte au galop.
-Il faut que tu sois très énergique
- Tu fais ça et après tu lache toute ton énergie et tu t'accroupis au centre.
-Quand il vient vers toi tu le caresse doucement et tu lui donne une friandise pour le féliciter
-Ensuite, tu l'incite a te suivre.
-Passe du temps avec lui, en dehors des cours, juste a le faire marcher en main en extérieur etc
Donne lui quelques gouttes de lavande dans son eau et masse le. Fais lui renifler de la poudre de noisette aussi.
Voila, bonne chance!!! Tu verras le résultat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le join up est plus pour des chevaux sauvages Very Happy passe du temps avec lui, apprends lui des choses,... je pense que les petites choses de tout les jours font que la relation va s'installer et qu'il va reprendre confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1000 pour ondhine on a fait un débats la dessus et le Join Up n'est pas fait pour nos chevaux domestique sauf si le cheval et réellement sauvage et que vous etes incapable de l'approcher et encore !!! Mais avec sa tu ne va pas lui rendre confiance tu va le faire soumettre et je ne pense pas que ces se que l'on cherche avec nos chevaux!! la soumission non très peut pour moi, la confiance mutuel travailler ensemble par plaisir la OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soucis avec notre Paint qui a été accidentée suite à l'intervention brutale du gérant de l'ancienne écurie.....elle va mieux mais elle ne nous fait plus confiance. Elle marche derrière sans bousculer , recule au geste , bouge les parties de son corps à la demande , ....tous les petits exercices de bases dont on se souvient.
l'autre jour des cyclistes sont arrivés à fond sur elle et mon mari , ils sont passés les uns à G , les autres à Dte en la frôlant.....Midnight est devenue hystérique et il a été impossible de la calmer , même de retour sur la piste ( réactive , plus d'attention , bousculades...)
Cela montre que tout semble aller....mais ce n'est pas profond car au moindre gros stress , nous n'existons plus. On n'a pas d'aide par ici. Quel exercice faire dans ce cas pour arriver à recapter son attention ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te dirai!! Aller la voir le plu souvent possible le plus longtemps possible lui parler même si tu ne peut pas l'approcher !! Faire plein de chose a côté d'elle sans forcement essayer de la toucher juste pour qu'elle se réhabitue etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin , mon mari va donner à manger. Ensuite on revient pour nous occuper d'eux (de 10h30 jusqu'à 13 ou 14 h au moins )
L'après-midi , mon mari va les panser , faire les pieds , donner à manger....de 15 h à 19h...
On passe beaucoup de temps avec eux , bien plus que beaucoup de cavaliers....mais rien n'y fait.
Même avec mon hongre , auquel il n'est pas arrivé la même chose...je le montais sur la piste du manège d'à côté et il a vu un jeune type avec sa capuche sur la tête.....il a sursauté et marqué une inquiétude certaine . Cela montre que leur traumatisme est profond , encore 1 an après. Elle ne fait plus confiance à personne....même pas à nous dans les moments de stress et c'est très triste d'autant qu'on fait tout pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si sa pourrais marcher mais on ne sais jamais !! Avez vous essayer dans un autre endroit un endroit neutre !! peut-etre qui a quelque chose a l'endroit ou vous etes qui ne lui plait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a essayé mais c'était une jument douce et affectueuse et les violences subies dans l'ancienne écurie l'ont vraiment changée .
C'est si triste de la voir atteinte physiquement , car même si les lésions sont guéries , elle en souffre encore par moments et , en même temps , de voir qu'elle est blessée mentalement et qu'elle ne fait plus confiance aux humains.
C'est désespérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah zut !! j'ai plus trop d'idée la .. j’espère que d'autre membres en aurons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...