Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moietoi35

Débourrage de Misty'

Messages recommandés

Et oui !
j'ai réussit à m'arranger, misty est partit au poney club après avoir taper plusieurs fois mon maréchale !
Il y a deux semaines tout avait bien commencer, elle donne maintenant c'est 4 pieds. Mais voila que le propriétaire de l'écurie n'arrive plus à faire progrésser misty.
Donc ont passe diréctement à la séance "monter"
je sais que ma ponette n'est pas prete pour etre déja monter ... elle tape beaucoup n'est pas rassurrer en présence de l'homme depuis que je ne m'occupe plus de sont débourrage de manière "éthologique" .
je trouve sa très dangereux de la monter aussi vite.
J'aimeraie savoirs si certaines personnes de se forums ont déja eu à faire à des débourrage plus ou moins "difficils" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des débourrage difficile, et si tu ne le fais pas toi même, la difficulté est de trouver un professionnel digne de ce nom pour le faire ! Car même si certain se disent pro, ils ne le sont pas tant que ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dit avoir arrêter le débourrage éthologique pourquoi ? je ne connait pas spécialement de débourrage difficile mais je te conseil de beaucoup travailler au sol dit à la propriétaire de l'écurie que tu ne sens pas ta ponette prête et que tu ne préféré pas tenter continue à la travailler à pied http://audeetetoile.e-monsite.com/rubrique,quelques-petits-tours,1001385.html sur ce site tu as plein de petit tour à lui faire faire Smile ! tu peut aussi lui faire faire des balade en main la désensibiliser au maximum de chose enfin tu as plein de choses diverse et varié le temps qu'elle prennent confiance pourquoi pas faire un join-up ? Smile bonne chance en tout cas ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton site est vraiment génial Very Happy
j'ai commencer à monter misty au pas, mais vu qu'il n'y as eu prèsque aucuns travail en longe c'est un peut dur...
merci pour les petit tours, je m'y met des que je peut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

derien pour le site ce n'est pas le mien j'ai trouvé sa en me promenant sur internet Smile
tu fait comme tu veut mais je te conseil de faire beaucoup de travail à pied et attendre que les ordres vocaux soit complétement acquis pour la monter sa te facilitera la tache Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon club m'a confié une misson debouré un petit poulain , cela n'est vraiment pas facile d'ailleurs j'ai pas vraiment reussi , enfin je suis arrivé a marché au pas et au trot .Il ne faut surtout pas te faché et resté calme dans toute les situations mais cela ne veut pas dire ne pas etre autoritaire si ton poney ne fais pas se que tu lui demandes il faut le refaire jusqu'as qu'il est compris en tout cas bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peitt passage pour vous dire que misty est complétement débourrer et que je la monte maintenant en liberter ! c'est un amoure !
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...