Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reverance

releve le plot

Messages recommandés

encore un tutoriel écrit par Cassandre Plessi ceux que je vvoudrai apprendre a mon cheval

MAIS COMMENT PROCÉDER ?
...........C'est tout simple...


• Captez l'intention de votre cheval, vous n'obtiendrez rien s'il n'est pas à l'écoute. Pour cela n'hésitez pas à l'appeler, claquez des doigts, lui donner une friandise et lui montrer que vous en avez plein d'autres en poches.

• Placer le plot devant lui, couchez le. Et non le contraire. Je veux dire par là qu'il ne faut pas forcer le cheval à se placer devant le plot dans un premier temps, ça l'agacerai vite. Au départ c'est le plot qui doit venir à lui par votre biais.

• Prenez l'un des antérieurs de votre cheval et placez le sur le plot. Caressez votre cheval tout en maintenant son pied sur le plot. En indiquant un petit mot pour qu'il comprenne. J'ai choisit " RELEVE LE ".

• Lâchez son pied, d'instinct le cheval le ramènera vers lui et fera basculer le plot malgré lui.

• Lorsque le plot est droit félicitez votre cheval et donnez lui une friandise.

• Répétez cet exercice plusieurs fois, jusqu'à ce que le cheval n'est plus besoin de votre aide pour placer son membre sur le plot.

S'il est gourmand ce sera une chose facile, toute fois, il est très simple également de l'agacer.
Alors ne vous acharnez pas si cela ne marche pas dès la première séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha géniale sa j'essairai mais je pense qu'après ils en profiteraient pour faire des bêtises lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...