Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reverance

reverance autrement dit salutation poney!

Messages recommandés


;S. .A...L. .U. .T. .A. .T. .I. .O. .N. .. .P. .O. .N. .E. .Y.
╚______________________________________________________╝

● Comment lui apprendre à faire à révérence ?

........................C'est une question que l'on m'a beaucoup posé ces derniers temps.
........................Et je vais donc vous dévoilé ma façon de faire afin que vous puissiez
........................tester avec vos chouchous à vous. Bien entendue j'attends de votre
........................part des nouvelles quant à l'acquisition de cet exercice par chez vous.






____________________________________Comment procéder ________________________________________


• Captez l'intention de votre cheval, vous n'obtiendrez rien s'il n'est pas à l'écoute. Pour cela n'hésitez pas à l'appeler, claquez des doigts, lui donner une friandise et lui montrer que vous en avez plein d'autres en poches.

• Placer vous d'un côté de votre cheval, pour ma part mon cheval y arrive mieux avec sa jambe gauche, donc je me place à sa gauche et regarde dans la même direction qu'elle.

• Prenez l'antérieur gauche de votre cheval et tenez le quoi qu'il arrive. Caressez votre cheval tout en maintenant sa jambe dans vos mains.

• Avec votre main droite, munie d'une friandise, vous aller venir la placer entre ses jambes, et attirer son intention, de façon à ce que votre cheval comprenne que vous aller lui donner une friandise, et vienne arquer son encolure pour la récupéré entre ses antérieur.

• Vous aller doucement reculer le bon bon vers derrière, progressivement, pour que votre cheval essaie de rapprocher sa bouche de plus en plus de votre main. A ce moment, vous allez ressentir comme un manque d"équilibre, et là, vous aller tirer doucement en arrière sur la jambe que vous tenez dans votre main gauche, pour lui faire comprendre qu'il doit poser son genou par terre pour s'équilibrer. Ne pas insister s'il panique, il ne garderait pas un bon souvenir de cet essai !

• Répétez cet exercice plusieurs fois, jusqu'à ce que le cheval sans non plus l'énerver. S'il ne comprend pas tout de suite c'est pas grave.


[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais déja essayé cette méthode, avec le mien ca ne marche pas! C'est trés difficile d'amener son genou a terre! la tete entre les pattes ca marche, l'anterieur presque tendu aussi, mais le genou a terre impossible!(bon ce n'est pas un poney, la distance au sol est plus grande ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh normalement tu lui lève le sabot comme dab tu lui fait baisser la tête et la tu en profite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
justement , il a tendance a vouloir poser la patte en arrière! du coup je sais pas si il comprend bien ce que je veux! Peut etre dois je persévérer et qu'il finira bien par comprendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais comment lui faire comprendre qu'il fait "bien" de perdre l'équilibre?^^' la est la question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...