Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Races de chevaux

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, j'aimerais vous posez une question, à propos d'acheter un cheval, je m'y interresse un peu plus, voilà, il y a vraiment beaucoup de race de chevaux et j'ai du mal a trouvée ^^.

Voillà ma question, esce que vous connaissez une race de cheval qui fait environ 1.65-1.70, un cheval qui sache faire un peu de cso mais je veut dire pas de grand obstacle non plus, un cheval qui est calme, affectueux...

J'avait pensez au cheval arabe-barbe et au Trakehner mais je ne sais pas trop ^^

Voilà, merci d'avance de vos réponses Very Happy

Juju59640 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, en fait il ne s'agit pas tant d'une race, mais du cheval car dans toutes les races, les chevaux ont des caracteres différents ! Dans ce que tu recherches, je dirais même qu'il vaut mieux ne pas avoir de races, tu payeras le cheval moins chere et il sera autant polyvalent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok lablondeduclub133 Smile
Un cheval de selle suffirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un cheval de selle suffirait aisément Smile.
Si c'est ton premier cheval, je suis une fois de plus de la même politique que Tnerolf, évites des chevaux avec du sang... Sauf si tu es habituée et que tu es encadrée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merci beaucoup de vos réponses, une dernière chose ^^
Les chevaux de selles sont-il bon sauteur ?
Pour faire par exemple des concours junior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je crois oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Esce que un cheval d'environ 6/7 ans suffiré ?
Car j'aimerais un cheval pas trop âgée Smile
Enfin, merci beaucoup de vos aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je cherche à acheter un cheval /poney ! d'environ 1.50 m qui fait un peu de saut pas très haut mais plus du hunter ! Et je me suis pench sur LE PONEY FRANCAIS DE SELLE !
Il est magnifique et très polivalent ! Il n'a pas le sang chaud Very Happy

C'est clair que le prix va jusqu'a 10000 euros mais tu en as des moins performants ,mais tout aussi bien Smile à 1000 ou 1500 euros !
Après ,il y a aussi le haflinger que j'aime assez !! C'est une race très polivalente ! Alors c'est vrai que j'hésite mais mon choix balance plus du coté du poney francais de selle !
Je sais que tu cherche un 1.65 ou 1.70 mais je suis sure tu en tomberas amoureuse et 1.60 c'est pas mal déja ^^ Enfin à toi de décider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais, mais je ne peut pas acheté un 1.50 car je finirait pas devenir trop grande, à mon club, je monte des chevaux, ma monitrice dit que je devient trop grande pour montée des drouble poney Sad

Mais un 1.60- 1.65- 1.70 me suffirait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme les autre, ce n'est pas race qui fait le caractere du cheval. Tout comme les chien (désolé je suis obliger) ces pas parce que ces un rottweiler qu'il est mechant ... Ces sur il faut eviter les chevaux avec du sang. Mais si tu n'a pas de race precise moi je te dirai regarde pas la race va voir different chevaux et vois sur place au moment present

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci beaucoup à tous de votre aide SmileVery HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ,il y a les trotteurs francais ! Tu en récuperes un (qui va à la boucherie comme beaucoup ) Et tu commences à le dresser ,c'est un animal qui aime bien apprendre et tu auras aucun mal à lui apprendre des choses et c'est grand Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( sulky est une trotteuse qui fut malheureusement et heureusement a la fois envoyer a l'abatoir elle est entre nos mains maintenant et ca se passe SUPER bien elle a quand même pas mal de sang ! mais ca ne veux rie dire ! Tout nos chevaux de manege sont des trotteurs envoyé a l'abatoir et il y en a des TRES calme. La mienne a un fameu coup de saut, super en ballade juste tres chaude quoi dressage elle n'exele pas pas hazaki un autre trotteur est au sommet du dressage et est parfait.)

Sinon une aide peut-etre ? je cherche un poulain du style ibérique pour pouvoir faire du spectacle donc du cheval avec du style mais pas forcément de race (je m'en fou de la race, c'estle cheval qui compte ! ) mais aux formes des ibériques style espagnole portugais lusitanien ... mais un poulain chaud avec des allures et de l'élégence quoi ! tout ca pour pas trop cher et pas trop loin de la belgique ... quelqu'un aurais une idée ? quelqu'un a des contacts ? je sais ma demande est dure mais si je veux me lancer dans le spectacle je ne peux faire autrement... merci beaucup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour débuter je ne conseille pas de trotteur. J'ai débuté avec un et c'était pas la gloire. Pas évident pour travailler puisque ce sont des chevaux bien souvent maltraité, ayant aucune confiance aux hommes avec du sang... Et malheureusement il faut un bon encadrement et des connaissance pour débuter avec un réformé.

Ce n'est que mon avis et ce que je vois beaucoup ne me font pas changer d'idée...

Fais-toi plaisir avec un cheval de selle, peu importe la race du moment que tu te sentes bien avec c'est ce qui compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout à fait d'accord avec Qkebia, les trotteurs pour commencer c'est pas le plus facile, mieux vaut un bon cheval de selle, déjà bien éduqué, qui pourra t'apporter du plaisir tout en sécurité et tranquilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, je sais, il y en a un à mon club, ils sont aussi doux et sympa, il faut voir ^^
Mais c'est vrai qu'il ont du sang et je pense que j'aurrait du mal à débuté avec un cheval comme sa Wink

Je pense aussi qu'un cheval de selle suffirait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de plus que le trotteur de ton club doit être déjà bien mis et donc plus simple qu'un qui sortirait directement des courses ! Bonne chance à toi alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leo80890 a écrit:
Sinon ,il y a les trotteurs francais ! Tu en récuperes un (qui va à la boucherie comme beaucoup ) Et tu commences à le dresser ,c'est un animal qui aime bien apprendre et tu auras aucun mal à lui apprendre des choses et c'est grand Very Happy


Je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!
Effectivement bcp de trotteur partent a la boucherie et ils sont extraordinaire comme premier cheval ! Il sont très très affectueux et demande qu'à apprendre ! !
Il sont aussi très courageux !!

Après tu peux avoir de beau mélange par exemple selle français trotteur ... etc

Au niveau de l'âge tu peux compter 6 et aller jusqu'à 10 ans

Je ne suis pas très d'accord avec toi qkébia il est vrai que certain sont dur car ils on été maltraité mais après tout dépend ce que l'on veux si on un aime les chevaux on trouvera toujours la patiente pour l'aider !

Voila si tout ceci peut t'aider !!

Une chose est sure seule ton coeur choisira car c'est le coup de coeur qui fait décider !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ton choix Eloris, et je le respecte.

Mais ayant veccu avec un trotteur pendant 3 ans comme premier cheval, je me dois de ne pas mentir en disant que j'étais en danger plus qu'autre chose. Pour un premier cheval, encore une fois tout dépend du niveau du cavalier, de ce qu'il recherche (du sang ou non).

Certes ils sont super gentils, je ne dis pas le contraire. Mais je pense que l'amour d'un cheval et ce qu'on en fait sont deux choses différentes. J'ai aimé mon trotteur plus que tout au monde et ça ne m'a pas empêcher d'avoir 3 accidents en 1 an avec lui aussi grave les uns que les autres (trauma cranien, genou bousillé, colonne vertebrale déformée, bassin déplacé, cervicales de bougées etc...).

Je ne raconte pas mon expérience pour empêcher Juju de faire son choix, loin de là. Mais je pense que pour un premier cheval on est mieux à avoir du plaisir avec un qui connait déjà des choses plutôt que de galèrer avec un trotteur. Parce qu'il ne faut pas se leurrer, un trotteur demande particulièrement plus de travail qu'un autre...

Voilà voilà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula effectivement .. Tu as eu de gros problème .. Après ce n'est pas uniquement de la race ..Tu sais j'ai eu aussi des accidents avec selle français ... :s
Mais il avait un passé difficile ..

Je pense qu'il ne faut donc pas uniquement voir la race mais aussi le passé du cheval ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sur, et là dessus je suis d'accord avec toi.

Mais ayant connu d'autre trotteur (car je ne me base pas uniquement sur mon cas) il est claire que ce sont des chevaux compliqué. Pas méchant, mais compliqué. Pour un premier cheval je trouve que c'est juste quand même. Après chacun fait comme il veut, mais c'est ce que je pense et ce n'est pas les exceptions dans cette race qui me fera changé d'avis...

Des accidents, certes on peut en avoir avec n'importe quel cheval, je ne l'éloigne pas bien au contraire. Mais encore une fois, on parle sur les difficulté à maîtriser ces chevaux, les faire travailler et tenter de leur faire oublier leur passé sombres, leur faire comprendre que la douceur existe, qu'on ne lui demande pas de la vitesse... Pour un premier cheval, c'est trop de chose à penser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniere en général, il vaut mieux un cheval qui connait déjà son travail, pour un premier cheval surtout si le cavalier est de niveau débutant ou moyen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah merci lablondeduclub ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, merci à vous tous de vos conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas de quoi, tiens nous au courant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval favoris est un cheval de selle,et il saute très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qkebia a écrit:


Des accidents, certes on peut en avoir avec n'importe quel cheval, je ne l'éloigne pas bien au contraire. Mais encore une fois, on parle sur les difficulté à maîtriser ces chevaux, les faire travailler et tenter de leur faire oublier leur passé sombres, leur faire comprendre que la douceur existe, qu'on ne lui demande pas de la vitesse... Pour un premier cheval, c'est trop de chose à penser...


Je suis d accord avec ça. Les trotteurs sont tellement différent les uns des autres aussi. Mais avec mon expérience sur les trotteurs et je suis en train de retravailler une trotteuse d'une propriétaire ( je parle en état de cause), le saut pour les trotteurs n'est pas du tout leur domaine de prédilection et sont déjà pas morphologiquement adapté pour, étant complétement équilibré sur les épaules. Et pour un début, un trotteur a souvent et c'est normal un esprit de compétition très développé, ce qui n'est pas toujours très gérable pour un cavalier qui n'en a pas l’expérience. Mais ce sont des chevaux avec un mental extra ^^
Moi j'aurais proposé un français de selle, bon sauteur, calme et dynamique en même temps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord Wink
(Sinon, petite question, un cheval de selle ou un français de selle, c'est pareil ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaîte un cheval de selle je l'utilise jamais ce mot parcequ'il veut pas dire grand chose je trouve xD ça veut juste dire que c'est un cheval montable par un cavalier. Un Français de selle ou un Selle Français, c'est une race bien distincte. Après sa dépend le budget que tu as parce que c'est pas donné comme cheval, ce sont de vrais sportifs et ils sont très complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc pour commencer, il vaut mieu un cheval de selle ou un selle franças (en sachant que les selles français sont plus cher) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un Trakehner c'est super polyvalent, calme et équilibré, mais personnellement j'en ai jamais monté. Après sa dépend de ton budjet et puis je suis pas sur que ça ce trouve facilement comme race. Il y a les KWNP aussi qui sont géniaux, eux je les connais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je voudrais savoir si les anglo-arabe sont bien pour le CSO oupour quelles disciplines ils sont meilleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anglos excellent en concours complet, mais ils sont donc de tres bon chevaux de sport et de loisir, même si ils sont réputés pour avoir un tempérament délicat ... ce n'est qu'une généralité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...