Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovesonny

Besoin d'aide

Messages recommandés

Salut,

ca fait plusieurs années que j'essaie d'apprendre a mon cheval des tours. Il donne des bisous, me suit partout ou je vais etc. Mais dès que vient le temps de se coucher et de faire une salutation c'est la crise. Il ne m'écoute plus et ne veut rien savoir meme si je lui retient une patte. J'ai vraiment besoin d'aide. Pourtant, des qu'il s'énerve je lache tout et le calme pour ne pas quil en prenne une mauvaise habitude. Je me suis fait conseiller par des gens qui l'avaient fait avec leur chevaux. J'ai mon cheval depuis 9 ans. La confiance est là, donc je ne comprend pas, pouvez vous me donner des trucs svp ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne fais pas sa avec mes chevaux alors je peux pas t'aider bon courage en tout cas et j'espère que tu nous montrera des vidéos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrêt peut être un temps ou fait d'autre truc il en a peut être marre.
Le mien ne comprend pas bien alors j'ai arrêté et je réessayerais dans quelque temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ais pas chez moi donc j'essaie assez rarement, je l'ai essayer quelques mois et ca n'a pas fonctionner, je n'ai pas réessayer depuis 2 mois au moins, et si je l'essaie cest une fois par semaine donc je ne crois pas quil en a marre, mais jecoute le conseil et je reessayerai bientot Smile MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tel exercice peut faire mal au cheval. a t'il un gène au niveau du dos ? des vertèbres peu être de soudé qui l’empêche de faire une révérence ?
après on m'avait dit que le cheval se mettait " en danger" (instinct de fuite )dans une tels position peu être qu'il n'est pas assez rassuré dans l'endroit ou tu lui demandes.
son champs peu être ! là ou il se sent en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je part du principe que si le cheval ne veut vraiment pas le faire bas je ne le fait pas.. Apres tout ce n'est que des tours.

Mais sinon oui je pense que tu peut essayer de faire une pause et recommencer plus tard. Et si il ne veut toujours pas bas moi je m’arrêterai la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 Marge je suis tout à fait d'accord c'est ce à quoi je pensais !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que un professionnel (prof, cavalier bien expérimenté exct...) qui connait bien ces tours a déja essayé avec ton cheval? tu devrais essayé, je pense qu'une personne qui a l'habitude saura te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général un cheval qui renacle a faire quelque chose quand la confiance avec le cavalier est la, c'est une cheval qui a mal!Il est possible qu'il ai des tensions, ce qui l'empeche de faire ce mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...