Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babypoons

Mise sur la main

Messages recommandés

Coucou tous le monde, Smile

Alors voila ma question est très simple. Je voudrais savoir comment mettre un cheval sur la main, le mettre en place.
Si quelqu'un peut m'aide je le remercie d'avance Wink
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'impulsion, il faut qu'il pousse sur ses postérieurs, qu'il soit cadencé.
Après tu peux "jouer" avec tes doigts pour lui donner un aspect agréable dans la bouche pour qu'il vienne se poser sur le mors. Mais normalement il cédera seul si tu as une bonne position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais avec les mains, a par jouer dans mes mains je ne dois rien faire ?
En faite quand j'essaye de mettre mon cheval en place, j'ai l'impression qu'il "tire sur le mord" pour que je lache prise, est ce que c'est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne doit pas tirer sur le mors; car il met de la force contre toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on avait fait un truc avec le cheval de trait (qui comprend vite qu'il a bien de la force) mais je ne sais pas si sa peut être ton cas mais je vais t'y expliquer quand même

On lui avait attacher la rêne sur la selle , rêne courte que sa lui face tournée un peu la tête. au début il tiré mais ces vite rendu compte qu'il ce battait contre sa propre force et que du coup sa ne servait a rien. Et il a arrêté de tirée ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne "technique" quand on a son propre cheval mais moi je monte en club et je n'ai pas mon propre cheval :/

Du coup pendant le cour, quand mon cheval commence a tirer je sais pas ce que je dois faire, je sais pas si je dois resister ou lui céder les reines :/
Si sa se trouve il ne tire meme pas, peut etre qu'il met juste du "poid" sur le mord c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces vrai.

Ah bas je sais pas du coup, tu en a parler a ton mono ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joue dans tes mains: main gauche, main droite. De petits mouvements, en écartant bien les mains, tout en mettant de l'impulsion à ton cheval. Ca le détend et il se pose tout seul sur ta main.

C'est quelque chose que je faisais en extérieur quand je montais encore en classique. Notamment avec des chevaux un peu sur les nerfs. Ca aide aussi à reprendre un cheval qui fait des écarts par crainte, car il se sent encadré Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non :$

En faite on ne travaille pas encore sur ca.
Ca va faire presque 3 ans que j'ai mon galop 5 et l'un des élément majeur du galop 6 c'est la mise sur la main.
Et jusqu'a cette année je montais a double et la ou je montes, il n'y a pa de préparation galop 6 a poney , ca va jusqu'a la préparation galop 5 mais pour le galop 5 il n'y a pa vraiment besoin de savoir mettre son cheval sur la main, donc depui presque 3 ans je fais la meme chose mais je ne travaille pas la mise sur la main, donc ca me soul un peu parce que moi c'est ca que j'aimerai savoir faire maintenant.
Donc j'essaye de comprendre un peu comment faire mais toute seul j'ai un peu de mal.
Désolé je ne suis pas très doué pour les explications :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum et bien ta solutions marge me parait un peu excessive, je pense que si ton cheval tire comme tu dis il faut le remettre derriere avec des petits demis arret secs avec les deux mains ...
Sinon il est toujours plus facile de mettre un cheval sur la main en faisant des cercles ... que des lignes droites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas je suis d'accord avec toi et je savais que en disant sa beaucoup aller dire que sa ne leur plait pas. Mais avec un cheval de trait de a l’époque 2ans et demi qui test temps qu'il en peut bas faut trouver une solution parce que avec ces 800 KG voir plus dessus on était riquiqui. Et en 5 min s'été bon y'a pas eu besoin de plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne juge pas du tout et ce n'était pas si cruelle mais je dis juste qu'elle pourrait plutôt essayer d'autres méthodes ... et même avec un cheval de trait, en parlant avec mon experience, des demi arret marchent tout à fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde ton idée de côté au cas ou sa nous arrive avec un autre cheval , car avec Ugo maintenant il ne tire plus sur les rênes depuis ces 5 min , il est niquel maintenant.

Merci de l'idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki pas de soucis, les demi arret peuvent être de plus en plus violent, si il le faut ... mais ta solution fonctionne aussi ! Mais à ne pas faire avec n'importe quel cheval et n'importe ou je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces sur qu'il ne faut pas le faire sur n'importe qu'elle cheval!!! faut quand même que le cheval soit pauser et assez calme. Et rester a coté en permanence près a tout enlever car quand on fait sa, on a deux choix.

1: soit sa marche au bout de 5 min il arrête de tiré et ne bouge plus

2: il s’énerve et tire comme un fou, la vite tout enlever pour pas qu'il se blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ne pas durcir la bouche du cheval dans le processus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babypoons a écrit:
Oui c'est une bonne "technique" quand on a son propre cheval mais moi je monte en club et je n'ai pas mon propre cheval :/

Du coup pendant le cour, quand mon cheval commence a tirer je sais pas ce que je dois faire, je sais pas si je dois resister ou lui céder les reines :/
Si sa se trouve il ne tire meme pas, peut etre qu'il met juste du "poid" sur le mord c'est possible ?


Pour ma part on m'a dit de toujours résister dans les mains tant que le cheval n'a pas compris qu'il fallait céder. Et dès que tu sens qu'il commence à se mettre légèrement en place là tu peux détendre les rênes et lui faire comprendre que c'est bien. Ainsi de suite jusqu'à qu"il se mette complètement en place. Après comme je l'ai dit ce n'est pas qu'avec les mains mais aussi avec de l'impulsion, et pour avoir de l'impulsion l'action discontinue des jambes est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résister avec les deux mains j'appelerais plutôt ça un flexion de machoir, je fais ça avec mon cheval surtout à l'arret, je ferme les doigts jusqu'à ce qu'il céde, mais la le plus dur c'est de bien céder des qu'il cede ... et ce n'est pas toujours facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...