Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le nettoyage du fourreau du cheval

Messages recommandés

Invité
Et oui, meme nos chevaux ont besoin d'une hygiene intime!
J'ai trouvé une petite maniere de nettoyer le fourreau de mon cheval ! Quand j'arrive avec le gant de toilette entre ses jambes, il essaie de me virer avec ses pattes, du coup, je fais avant des petits ronds autour de son dernieres avec le gant , il se détends, (des fois se dégaze x) ) et je peux revenir entre ses jambes sans soucis! Il faut souvent nettoyer pour un cheval, ca permet d'éviter les infections et d'enlever les peaux mortes et les saletés!

Avez vous des astuces pour bien nettoyer cet endroit délicate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, je n'ai aps d'astuces pour bien nettoyer, mais il y a vraiment débat la dessus, car certains disent qu'il faut le nettoyer, et d'autres qu'il ne faut pas .... Alors personnellement je ne l'ai jamais fait ... ou pas complétement quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Personnellement je pense qu'un petit coup de tps en tps ne fait pas de mal.. avec un bon gant de toilette doux et humide, qd je fotte dedans vu tout ce qu'il tombe je me dit que ca ne peut faire que du bien x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto m'a conseiller de nettoyer une fois ou deux par an avec un produit pour l'hygiene intime des femmes. D'après elle les étalons se le nettoient tout seul car quand ils ont des erections ils se tapent sur le ventre et ça enleve la terre et les croutes qui s'y sont mises mais pour les hongres il faut que l'humain s'en charge! Il me semble qu'elle m'a dit qu'il fallait le faire avant l'été mais je ne sais plus pourquoi, et en hiver bien penser a couper les longs poils qu'ils ont devant sinon ils se les rentrent dans le fourreau et ça les irrite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je te remercie du conseil^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le nettoie de temps en temps , il m'accepte complétement et il est déssensibiliser au toucher des endroit sensibles donc pas de soucis Smile

Avec un gant de toilette légérement humide mais pas froid ! Y sinon il va pas aimer ^^ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je galère avec un des miens, il s'excite dès que j'approche, du coup.... beeeeen... x)
Méchant poney x)

Sinon tout les autres, je nettoie avec des produits à PH neutre pour humains et une serviette éponge épaisse qui normalement sert à faire les vitres...

Mais pfiuuu c'est sacrément dégueulasse là dedans (oui...beurk !)
- j'ai que des hongres hein x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un super truck pour nettoyer celle de mon cheval Very Happy j'ai juste besoin de lui donner à manger pour le faire déverger xD après il me reste plus qu'à nettoyer en retirant les croutes mais pas celle qui tiennent trop, au risque de le blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui qu'enlevez-vous en fait ? pour les crouttes qui tiennent bien avec le gant de toilette ca n'enleve pas absolument tout ? ca ne risque pas de le blaisser ? Et si on le blesse que faire ? Ca doit pas être très agréable pour lui ! :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...