Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le cheval et l'avion

Messages recommandés

Invité
Coucou!!
Mes parents vont devoir vivre à l'étranger pendant un an et je dois les suivre. Malgré tout, j'ai une jument.

J'en ai discuté avec le véto qui ne voit pas d'empêchement à Karma de prendre l'avion. Le budget n'est pas une problème non plus.

Mais est-ce une bonne idée de lui faire prendre l'avion en sachant qu'elle ne connait pas l'avion? La pression n'est pas mauvaise pour un cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non l'avion, ressemble à transport "normal", dans un box aménagé, après est ce que cela en vaut le coup c'est à toi de voir !
Si ton vétérinaire n'y voit pas de problme par rapport à la santé de ta jument, tu peux toujours utiliser de l'homéopatie anti stress ... et si d'habitude elle voyage bien, il ne devrait pas y avoir de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il n'y a donc pas de risque qu'elle ait peur de la pression? (quand l'avion décolle, on a cette impression d'alourdir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , écoute je ne suis pas une pro, je n'ai jamais pris l'avion avec des chevaux, mais ceux qui voyagent en avion n'ont jamais eu ce genre de soucis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De l'homéopathie me semble être une excellente idée en guise de complément.

J'espère que tu nous raconteras ton voyage si tu fais ce choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute moi j'habite sur une ile loin de tout et certains des chevaux du club sont venus par avion et aucun n'a eu un quelconque problème (:
Donc franchement ne t'inquiètes pas! L'homéopathie devrait en plus faire que tout se passe bien et peut etre que ça te rassurera Wink
Ensuite je ne te dis pas que à l'arrivée ta jument ne sera pas déboussolée mais ce sera seulement dû à son nouvel environnement et pas au voyage!
Après si le voyage est long il est possible qu'on calme ta jument par des médicaments mais ce n'est pas obligatoire et réservé surtout au vol long (genre 11h).
Voilà j'espère avoir répondu à toutes tes questions si ce n'est pas le cas n'hésite pas (:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...