Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les selles de cheval...

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

J'ai une petite question, car voilà j'ai une selle de cheval noire, je la graisse régulièrement, mais j'ai eu un petit problème ^^
En faite je l'ai utiliser à une leçon, une fois descendu, mon pantalon été tout noir au derrière o_o

Donc comment faire pour le plus avoir ce problème ?

Sinon, combien de fois doit-on la graisser (huile de pied de boeuf) et combien de fois doit-on la nettoyer au savon glysériner ?

Faut-il d'autre produit pour la nettoyer ou bien la rendre plus souple ?

Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personne n'a de réponses ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors moi j'utilise environ 1 fois toute les deux semaines (je monte deux fois par semaine) savon glycérine et après graisse pour cuir. Voilà j'éspére t'avoir aider ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le pantalon tout noir ca arrivera à chaque fois que tu la graisseras ! Le mieux c'est le savon glycérine si elle est sale, sinon je dois graisser genre une fois par trimestre .... et je n'utilise pas d'huile de pied de boeuf, mauvais pour les cuirs et les coutures, j'utilise de la graisse Aken butet que j'ai eu avc ma selle, mais il en existe pleins de bien ou bien de l'huile de parafine si tu veux rester dans l'huile ! Et pour la rendre bien souple l'important est de bien graisser les dessous des quartiers, le cuir boit mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, donc je doit graisser ma selle 1 fois tout les 3 mois ?
je commence donc par graisser ma selle à l'huile de pied de boeuf et ensuite je la néttoie au savon glycériné ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non tu nettoies toujours avant ! Apres, tu peux le faire plus au moins souvent, une fois par mois est largement suffisant je pense, moi je le fais bien moins ! Et apres tu peux mettre de l'huile de pied de boeuf si tu y tiens ... même si je la déconseille comme j'ai déjà expliqué !
Et bien sur pour éviter ton probleme de pantalon, mieux vaut la graisser apres avoir monter ... même si tu auras toujours les fesses noir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi, en irresponsable absolue, qui ne graisse jamaaaais rien x)
(et mon matériel est vivant et n'a pas perdu d'état depuis des années xD)
Ah ah en selle le plus drôle que j'ai eu, c'est une qui "décolorait", elle me mettait du noir partout à cause de la décoloration, au final, 2 semaines après achat, elle était limite marron-rouge x)
ça c'est du caca boudin, retour à l'envoyeur ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi en saison de concours je graisse plutôt régulierement et j'essai de faire au moins une fois par ant le reste du matériel, même celui que j'utilise peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, donc il faudrais que j'achète de la graisse Aken butet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, il me faudrais donc de la graisse à l'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, en gros il faut :

- Que je nettoie ma selle avant de la graisser avec de la graisse à cuir. C'est bien cela ?

(Une petite question, ou je dois principalement et particulièrement surtout la graisser et nettoyé ?)

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors tu peut la nettoyé partout mais le plus important c'est de penser aussi a graisser les étrivières en plus de la selle(quartiers, petits quartiers, siège, troussequin) Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci Wink
Pour savoir, vous la graissez combien de fois, vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'intretien des cuirs je pense que le mieux c'est:

1- Huile de pied de boeuf à la première utilisation et pas après car elle "mange" les coutures!!

2- Entretien régulier (chaque semaine ou tout les mois selon la motivation et l'utilisation) avec une éponge humide et du savon glycérine pour les parties qui prennent la boue, le sable et les fesses du cavalier. Un baume pour le cuir si besoin en plus si les cuirs souffrent beaucoup (froid, humidité, boue, sel marin).

3- Un bon décrassage trimestriel avec démontage total, nettoyage au savon glycérine dans tout les recoins (on vérifie aussi les coutures et les usures par la même occasion). Ne pas hésiter à faire mousser et "rincer" avec un linge humide et propre... pour enlever la crasse. Ensuite quand le cuirs a sécher, une graisse à cuirs (Sapo c'est bien) tout partout, en tartinant bien, attendre une bonne heure que le cuir boive bien et enlever le surplus de graisse avec un linge propre.

Les cuirs souffrent plus en hiver avec le froid et casse c'est le moment de redoubler de vigilence et de les graisser encore plus.

Ne pas monter le jours ou l'on fait les cuirs mais attendre une nuit.... pour proteger ses culottes et ne pas glisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziiperss a écrit:
Alors tu peut la nettoyé partout mais le plus important c'est de penser aussi a graisser les étrivières en plus de la selle(quartiers, petits quartiers, siège, troussequin) Surprised


Attention sur tu n'as pas de tres bonne étrivieres dont le cuir est tressé avec du nylon, si tu les graissent elles vont s'allonger, mieux vaut bien les laver et les graisser tres peu, genre une à deux fois par an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, en gros il ne faut plus que l'utilise ma graisse à l'huile.
Car c'est vrai que je l'utilisais tout le temps pour graisser c'est bien que c'était pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kate a écrit:
Et moi, en irresponsable absolue, qui ne graisse jamaaaais rien x)
(et mon matériel est vivant et n'a pas perdu d'état depuis des années xD)
Ah ah en selle le plus drôle que j'ai eu, c'est une qui "décolorait", elle me mettait du noir partout à cause de la décoloration, au final, 2 semaines après achat, elle était limite marron-rouge x)
ça c'est du caca boudin, retour à l'envoyeur ^^'



MDRR' Super souvenir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...