Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Gribouille08

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Gribouille08

  • Date de naissance 27/10/1979
  1. Les changements de pied au galop ne sont pas du tout au programme du Galop 4 ni du Galop 5.... soyez rassuré !! Sinon pour changer de pied il faut effectivement "simplement" inverser ses aides de départ au galop, sauf qu'avant il faut que le cheval soit en équilibre, un peu rassemblé et que le cavalier soit précis dans ses aides et son assiète. Pour l'apprendre a son cheval on peut commencer par un cercle à droite, un peu avant X on "redresse" le cheval, on change son incurvation et en X on place ses aides pour repartir sur un cercle à gauche. On peut passer au trot avant X pour aider le cheval et raccourcir petit à petit le nombre de foulée de trot. On peut aussi mettre une barre au sol en X et tout en restant au galop demander le changement pied au dessus de la barre.
  2. Nan, et si tu utilises des produits pour décolorer le métal ou des bombes pour changer la couleur j'ai peur que tu habimes ton cuirs et les coutures!! Le plus simple est surement de le rapporter à la boutique et de l'échanger, ou de le revendre!
  3. Bonjour, J'ai récuperer un vieux harnais de mule, tout sec, tout moisi, le cuir craqué.... c'était pour en faire de la déco pas pour atteler avec !! J'ai commencer par un gros lavage au liquide vaisselle dans une eau bien chaude avec éponge et coté gratant. Faut pas avoir peur de tremper les cuirs et de les secouer un bon coup. Si on enlève pas toute la crasse ou ne verra jamais une couture qui est en train de lacher donc il vaut mieux gratter de trop que pas assez. Le lavage au produit vaisselle peut être recommencé plusieurs fois en immergeant bien les cuirs dans l'eau savolneuse. Ne pas oublier de les rincer Une fois sec, j'ai passer plusieur coup de savon glycériné en faisant plein de mousse et en rinçant à l'eau claire. Recommencer jusqu'a avoir une eau cliare et une éponge "relativement" propre. Quand les cuirs sont preque sec, on peut badigeoner d'huile de pied de boeuf et recommencer tout les deux jours jusqu'a ce que les cuirs ne puissent plus rien boire. Ensuite on évalu: est-ce que le cuir a récuperer en souplesse, est-ce que les coutures sont encore bonne, est-ce que les matelassures sont en état, etc etc. Ensuite pour les soins mensuels, un coup de savon et un coup de graisse à cuir. L'huile de pied de boeuf est à faire qu'une fois par an après le grand décrassage de printemps sinon ça bouffe les coutures! Avec cette methode un peu cash, j'ai récuperer pas mal de vieux cuirs pour la déco, des cuirs oublié dans le fond des selleries, etc etc
  4. Sont-ils à jour de vermifuge? Est-ce que le manque de musculation (de part leur âge) ne fait pas "tomber" le ventre trop plein (5l c'est beaucoup !) comme une sorte de manque d'abdo et tire sur la peau et du coup on voit un peu les cotes. De quand date la dernière visite du dentiste?
  5. Je pense que cette vidéo peut t'aider!!
  6. Bonjour, Tout dépens dans quel cas ton cheval baisse la tête? A la détente, quand tu lui demandes un exercice particulier, quand il saute, ..... ? Quel est son attitude, il est mou, il baisse la tête pour mieux lever les fesses, ... ?? Pour la martingale, elle sert a empêcher le cheval de lever la tête.... je pense que c'est pas vraiment ton cas. La gogue sert plus a abaisser la nuque du cheval mais entraîne souvent un manque d'activité. Le enrenement sont a éviter le plus possible quand cela est possible car ils sont souvent mal utiliser et ne permettent pas au cheval de travailler harmonieusement.
  7. Pour l'intretien des cuirs je pense que le mieux c'est: 1- Huile de pied de boeuf à la première utilisation et pas après car elle "mange" les coutures!! 2- Entretien régulier (chaque semaine ou tout les mois selon la motivation et l'utilisation) avec une éponge humide et du savon glycérine pour les parties qui prennent la boue, le sable et les fesses du cavalier. Un baume pour le cuir si besoin en plus si les cuirs souffrent beaucoup (froid, humidité, boue, sel marin). 3- Un bon décrassage trimestriel avec démontage total, nettoyage au savon glycérine dans tout les recoins (on vérifie aussi les coutures et les usures par la même occasion). Ne pas hésiter à faire mousser et "rincer" avec un linge humide et propre... pour enlever la crasse. Ensuite quand le cuirs a sécher, une graisse à cuirs (Sapo c'est bien) tout partout, en tartinant bien, attendre une bonne heure que le cuir boive bien et enlever le surplus de graisse avec un linge propre. Les cuirs souffrent plus en hiver avec le froid et casse c'est le moment de redoubler de vigilence et de les graisser encore plus. Ne pas monter le jours ou l'on fait les cuirs mais attendre une nuit.... pour proteger ses culottes et ne pas glisser!
  8. Ben ça dépend! J'ai pas la chance d'avoir un cheval. Je me sers de l'éthologie pour préparer l'ânesse d'une amie à travailler, elle aura 3 ans au printemps. Donc c'est plus pour de l'éducation, du respect, etc... je m'inspire de la methode de la cense et de mon feeling car les ânes ne réagissent pas comme les chevaux et il faut adapter les méthodes.
  9. Est-ce que 3/4 d'une boite de conserve est suffisant pour ton poulain? A-t-il suffisament d'herbe en ce moment? A-t-il de la paille pour lui 'caller' le bid , du foin à volonter? C'est peut être qu'il a faim? Heu c'est des pistes de réflexion, j'ai pas dit que tu donnais pas assez à manger à ton loulou!! Juste que parfois en élargissant le champ des possibles on trouve des solutions qui résout des problèmes qui n'en était pas!!
  10. De tout! Dressage, obstacle, attelage, débardage, extérieur, éthologie... que ce soit dessus, derrière ou a coté, tant que c'est avec un cheval (ou un âne) ça me plait!!
  11. Félicitation!! Bon la ponette a une forte encolure et ça ne doit pas être simple de la reprendre.. elle doit se servir de sa force pour un peu embarquer, non? Pour ta position, c'est plutôt bien sauf: tes pointes de pied sont trop sorties, ton bas de jambes n'est pas fixe, à chaque saut tu appuies sur tes pointes de pieds du coup ton pied s'enfonce dans l'étrier (n°2). On voit bien que tu te redresse entre les obstacles pour la reprendre (avant le 3) mais tes mains sont trop basses et du coup trop peu efficaces (vu le gabarit de la ponette), il ne vaut pas hésiter à rester assis entre les obstacles et faire des actions de mains avec des mains relevées pour rééquilibrer la ponette et qu'elle s'assoit sur ses fesses et ralentisse. Fait attention à bien avancer tes mains lors du saut car tu restes trop en contact et te retrouve un peu déséquilibré à la réception. On ne sait pas trop si tu es assis ou en équilibre, ça tamponne un peu dans la selle!! Sinon tes courbes sont bien, tu regardes bien tes obstacles. Je te fais des petites remarques mais c'est pour que tu voit ou sont tes erreurs et que tu puisses progresser. Il n'y a rien de méchant ou de désobligeant. En tout cas dans l'ensemble c'est bien et même très bien pour un premier concours... continu
  12. Non.... il faut beaucoup d'amour et de douceur, de la patience et de la justesse! Et puis un bon livre d'équitation aussi. Si tu veux vraiment te mettre au dressage, je te conseil un grand classique mais qui explique tout très bien c'est :Equitation academique du Général Decarpentry. Hey oui! on a la chance d'avoir un riche passé équestre en france.... ne l'oublions pas! Et puis contrairement au autre , Decarpentry pronne la légèreté... comme nuno oliveira.
  13. Tu as déjà reçu de bon conseil. Pas d'enrênement. La longe, un peu pour l'échauffer, mais si il passe ses journées au pré, il sera déjà chaud. La longe peut vite l'ennuyer, mais tu peux t'en servir pour lui apprendre à répondre à la voix (ce qui est utile en rando). Pour le musclé, le seul enrênement que je te conseil c'est le pesoa mais il est cher! Les autres vont surtout coincé ton cheval dans une position et pas vraiment le musclé de façon détendu. Si c'est un cheval de rando il a l'habitude d'avoir le nez devant et d'aller tout droit. Il est peut être moins habitué à être plier et à assouplie latéralement. Tu peux travailler sur des 8 de chiffres, en variant les incurvations ça va naturellement l'assouplir. Si il est placé, c'est mieux. Pour l'aider tu peux travailler sur de grand cercle avec tes aides d'incurvation et avec ta main droite tu ferra un mouvement lent et doux en exagérant la rêne d'ouverture, de remonter et écartant franchement ta main et ton avant bras puis revenri à la position initiale et recommencer. Sa tête va (avec beaucoup de douceur faut pas lui arracher la bouche!!) venir un peu plus à l'intérieur, sa nuque va se fléchir à chaque mouvement et doucement il va se mettre sur la main et se placer. C'est une technique qui n'est pas très esthétique mais plus agréable et éfficace que de cisailler la bouche du cheval par des mouvements de rêne de droite à gauche pour le faire céder. C'est un exo à faire au pas en début de détente. Après des exo pour la rectitude, les transitions, la régularité des allures... puf c'est tout un travail... et ça dépend de comment il est mou ou actif, sur les épaules ou la tête en l'air. Il n'y a pas d'exo passe partout mais des exo adapté à chaque cheval en fonction de leur difficulté ou de leur morphologie.
  14. Bonjour, En effet, ce n'est pas la même chose. Dans les déplacements latérales ( piste à main droite) le cheval reste droit, le bout du nez légèrement vers la droite et déplace sa masse vers la gauche. Tes aides sont souvent rênes d'appuis droite pour donner le pli et emmener le cheval vers la gauche, jambe droite à la sangle, ou légèrement isolé pour déplacer les épaules ou les hanches selon comment le cheval se tortille. C'est assez simple pour le cheval et permet au cavalier de travailler ses aides... mais c'est un exercice d'apprentissage pour le cavalier qui "sert un peu à rien" pour le cheval. L'épaule en dedans est un vrai exo d'assouplissement du cheval: c'est l'aspirine du cheval disait nuno oliveira. Piste à main droite, la rêne droite donne le pli par une rêne d'ouverture, la rêne gauche ammène les épaules vers la piste avec l'aide de la jambe droite à la sangle. La jambe gauche, légèrement en arrière de la sangle pour maintenir les hanches. Le cheval est ployé à droite du nez à la queue,. Il doit être décontracté ( posé sur la main) et ne pas avoir la tête en l'air. La main interne ne doit garder une rêne d'ouverture et non une rêne d'appuie. C'est uniquement la jambe droite qui fait glisser le cheval vers la gauche.
×
×
  • Créer...