Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitgrain1

York ou CKC???

Messages recommandés

Hello tout le monde!

Je sais que j'ai encore un peu le temps avant d'adopter mon toutou (si on veut d'abord terminer la cloture) mais je suis complètement indécise!!

Eh oui, le Cavalier King Charles, mon rêve depuis très longtemps!
Grace à Bich-Ty, j'ai appris qu'une association récupérait ceux qui étaient abandonnés.......Je m'étais sortie cette race de la tête car trop chère!
Mais là, c'est différent!

Mais voilà, je suis tiraillée avec le york aussi !

Pourquoi?

Et bien, j'adore les CKC, c'est la race avec laquelle j'hésitais à l'époque où on a acheté Réglisse (il y a 5ans)
Parcontre....apparemment, ils perdent beaucoup les poils !!

Parcontre, j'avais le york en tête aussi, je l'aime bien et justement, il ne perd presque pas les poils!

Alors voilà le problème.......
Je m'étais promis dernièrement de prendre un chien qui ne perdait pas les poils!! D'où mon choix porté sur le york !

Mais quand Bich-Ty m'a parlé de cette association pour les CKC alors là, tout s'est chamboulé dans ma tête!

Alors je ne sais plus !!!
Privilégié un chien que je trouve superbe, qui me faisait rêver, mais être envahie par les poils et m'entendre raler?
Ou rester "raisonnable" et prendre un petit york (que j'aime beaucoup aussi) et ne pas avoir de problèmes de poils???? (adopter aussi un petit malheureux)

je sais paaaaaaas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh t'as qu'à prendre les deux

Bah là je sais pas quoi te dire, si c'est ton rêve depuis longtemps, eh beh tu prends un CKC et plutard tu pourras peut-être prendre un york

Je ne connais pas du tout le CKC donc je peux guère t'aiguiller

Moi je prendrais les deux, heu enfin j'essaierai de convaincre Fabrice que 3 c'est mieux que 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh les 2 ça ferait un peu beaucoup quand même non!?
j'ai pas 10 bras moi!

et puis ça ne régèlerait pas le problème de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour le problème de poils y'a que toi qui peux décider
Quel dilèmne :triste1:

Prend une feuille fais le pour et le contre du CKC et du york, et compare, tu verras ensuite....
Sinon, tu fais un vote auprès de tes enfants et Jean-Yves et tu te ranges à l'unanimité :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Ut perd pas beaucoup de poils, chez moi c'est le chat qui en perd enormement ! Y'a pas photos lol !
Le ckc par contre il faut le brosser au moins 2 fois par semaines.
Je dirai aussi qu'il a helas plus de probleme de santé :-(

Et sinon pour l'asso, ce sont quand meme des chiens qui ont un passé ou des vieux chiens, mais ca arrive qu'on ait des jeunes a placer. Eux ils partent tres vite ;-)

Sinon coté caractere, le ckc est un ange, pas une once d'agressivité, extremement calins et lechouilleur, toujours de bonne humeur ! Il adore les enfants, et d'ailleurs il adore tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le york il faut aussi le brosser régulièrement (hein Guillie?)....

Oh la la si tu me dis qu'il ne perd pas beaucoup de poils....alors là !

Mais bon, c'est vrai que les problèmes de santé, c'est hyper important aussi.....

Et en ce qui concerne l'age, c'est vrai que j'aimerais bien pouvoir en avoir un assez jeune, histoire de pouvoir aumoins encore "rectifier" son éducation s'il n'en a pas eu avant.....

Bon, ben ça n'avance pas vraiment mon "chmilblic" !!!
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh vu que j'ai pas de petite fille à peigner, je me venge sur mes chiens, et je les brosse très régulièrement, mais pour moi, c'est vraiment un réel plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillie a écrit:
Beh vu que j'ai pas de petite fille à peigner, je me venge sur mes chiens, et je les brosse très régulièrement, mais pour moi, c'est vraiment un réel plaisir


ah ouai c'est vrai ! Moi non plus pas de petite fille à peigner!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ckc est le chien de tes rêves pourquoi hésiter plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Katia, je ne vais pas arranger tes affaires ....

Lorsque j'ai perdu ma minette il va y avoir 1 an, je voulais reprendre un chat : seul soucis, mon appart n'est pas assez sécurisé (je parle du balcon). Ma famille m'a alors suggéré un chien de petite taille.

Mon frère étant d'accord (on partage l'appart), je voulais un york, comme toi, braqué sur lui car je le trouvais petit et avec pas beaucoup de poils à brosser.

Puis, mon père m'a parlé d'une de ses patientes qui possèdent un CKC. J'ai été voir un élevage et j'avoue que j'ai un peu eu, comme toi, le coup de foudre.

Seulement, après investigations et visite d'une autre élevage, on m'a dit que le CKC, certes beau, avait + de pbs de santé que ses compères...

C'est alors que le 2è élevage où j'ai été m'a conseillé de prendre un chien plus indépendant, à savoir le lhassa apso, race que je ne connaissais pas du tout.

Et Valentin est arrivé... Bonjour l'entretien du poil... Par contre, ce sont des chiens très robustes, car habitués par leur ancêtres à des conditions climatiques rudes...

Je sais que je ne t'aide pas mais avant de te fixer sur une race, prend bien tous les renseignements, regarde si tu veux le pedigree ou pas, le risque de maladie, l'indépendance du chien .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie a écrit:
J'ai trouvé, tu prends un croisé York-cavalier king charles !


LOOOL le pire c'est que je connais une connaissance qui en avait une !!! Elle l'appelait le cavayork!


Sinon, oui honnetement, si tu veux un ckc, a part prendre un adulte et c'est une bonne action, il ne vaut miaux pas que tu prennes chez un particulier. Les ckc sont quasi TOUS atteint de MVD maladie cardiaque, je connais plein de ckc atteint, plus ou moins gravement.
Et helas j'en connais plein décédés avant leur 7 ans :-(
C'est aussi pour ca que je prendrai jamais 2 ckc en meme temps, car j'ai peur de ne pas suivre financierement les echographies, les medoc etc...
Le "hic" c'est que pour avoir des chances d'avoir un ckc en bonne santé il faut tres bien s'y connaitre, car les elevages la plupart, vont NIER le probleme ! Alors qu'il existe bel et bien.
Perso, j'attendrai que quelques années soient passé pour voir si la situation evolue dans la race, et qu'il soit moins a la mode. Et c'est pour cela que se bat "fckc", une mine d'information sur le ckc, www.fckc.com
Nous avons participe a la recherche ADN, les choses commencent a bouger, meme dans le dernier Atout chien, il commence ENFIN de parler de MVD !! Une petite victoire, le club de race n'ayant pas aidé, ils ne voulaient pas faire fuir les futurs acquéreurs.
Et le probleme revient que si tu veux un ckc en bonne santé il faut acheter dans un bon elevage et ca coute cher :-(

Le York est bien plus robuste, ceux que je connais vivent 15 au moins :-)

Mais sinon, je te ferai quand meme suivre toute les annonces ckc que j'aurai de l'asso !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinagirl a écrit:
Puis, mon père m'a parlé d'une de ses patientes qui possèdent un CKC. J'ai été voir un élevage et j'avoue que j'ai un peu eu, comme toi, le coup de foudre.

Seulement, après investigations et visite d'une autre élevage, on m'a dit que le CKC, certes beau, avait + de pbs de santé que ses compères...

C'est alors que le 2è élevage où j'ai été m'a conseillé de prendre un chien plus indépendant, à savoir le lhassa apso, race que je ne connaissais pas du tout.


Ah oui le ckc a besoin de presence ! Mais ca va vu que tu as deja un labrador, le ckc est un pot de colle ;-)
Mais le mien il a des instinct chasseur tres poussé, alors il ecoute plus rien quand il sniffe une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja avec ton labrador, tu dois avoir des poils.. non? (je me souviens des poils de Sam.. l'horreur..)

bref...

je ne sais pas trop t'aiguiller...

personnelement, les risques de maladies me feraient bien peur....
autant emotionnelement que financierement...

on a de la chance avec Snatch, il ne connait pas les problemes d'allergies, cardiaque.. ou autre, bien commun chez les boxers.....
"petit mais costaud le snatchou"

peut etre si tu pars en balade souvent, je te conseillerai le york car:
-il n'a pas le nez ecraser = moins de probleme pour respirer
-chien de chasse depuis longtemps = c'est assez infatiguable
-poil plus court, moins soyeux.. bref, si il est pas brossé, c'est pas la fin du monde...
-niveau couleur, si il traine dans le jardin c'est pas grave.. alors que le ckc, une fois crotté.. bof bof.. les poil font des noeuds...
-plus robuste, moins de maladie
-il a des york de toute taille, du mini au maxi...

je dis ca, mais j'adore les ckc.. ils ont vraiment une bouille et un temperament d'enfer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais ton dilemme.. on a hesité longtemps entre le boxer et le bull terrier.. mais comme 1er chien pour Chris, on a opté pour le boxy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien merci pour votre sincérité, surtout Bich-Ty vu que tu possèdes un ckc !!

Je vais laisser tomber, surtout à cause des problèmes de santé....

Je vais alors rester sur le york, en espérant pouvoir en trouver un, assez jeune, en refuge!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je veux un york chez Katia et un bull chez Chrys !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien quand les york on t les poils court..
ma voisine elle lui coupe comem ca..
ca fait qu'on dirait qu'il est toujours chiot... pourtant il a 5ans







bon la c'est extreme.. par temps de chaleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adooore les poils courts, comme Kiki

Tout comme les shih-tzu d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ils sont super craquants!!!!!

Oui je préfère aussi quand ils ont les poils courts!!

Mais j'avoue que je craque sur le premier, j'adore quand ils ont les oreilles tombantes!!
Malheureusement je crois qu'il n'y en a pas beaucoup :triste1:

Le problème, c'est qu'avec tout ce que j'aimerais, toutes ces "conditions" (age, aimer les enfants etc) j'ai peur que ça ne soit pas facile à trouver dans un refuge :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est super craquant!!!
Je veux un comme çaaaaaaaa!

Chrystel, malheureusement, les 2 SPA qui ne sont pas trop loin de chez moi (je suis à la campagne), ils m'ont dit que les yorks sont très rares et que quand il y en a, ils repartent très très vite! :triste1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas essayer d'en réserver un ... si jamais l'occasion se présente....

Sinon, il faut en acheter un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinagirl a écrit:
Tu ne peux pas essayer d'en réserver un ... si jamais l'occasion se présente....

Sinon, il faut en acheter un...


ben j'ai laissé mes coordonnées à la SPA....
Parcontre en acheter un, hum ben non, là mon homme me tue!
Ils sont super chers!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas.....ça fait longtemps que je regarde déjà....
et puis pour pas plus de 200 euros, j'en aurais jamais un d'une petite annonce! pas un jeune en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tinagirl a écrit:
Je sais que sur mes journaux gratuits, il y en a souvent....


oui mais dans quelle zone de prix?? surement pas 200 euros!! là je bouffe un balai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde et je te dis ça dès que j'en ai un sous la main ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poucinet
hey dans le TOP annonce du nord il y'en a souvent et pas tres chers en +
ya des gens honnetes qui les vendent juste un peu plus de ce qu'ils ont depensé pour le vaccin et le tatouage et qui ne prennent pas trop une grosse marge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachairis a écrit:
Et un corginou ? :sourcil:


un quoi??????

je m'étais arrêtée sur le york parcequ'il perd pas beaucoup de poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop chou tes photo de York surtout la premiére Chrystel.
C'est vrai qu'il existe plusieurs aspet physique du york, et moi je pref ceux qui sont comme sut ta photo.
moi aussi j'ai déjà vu des annoces de york.
J'espére que tu trouvera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitgrain a écrit:
sachairis a écrit:
Et un corginou ? :sourcil:


un quoi??????

je m'étais arrêtée sur le york parcequ'il perd pas beaucoup de poils!


un corgi

tu peux voir la le dossier de flo /viewtopic.forum?t=622

un corgi pembroke


et un corgi cardigan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je vois !!
ça doit pas être très courant chez nous, j'ai jamais vu !

comme dit, je me suis arrêtée sur le york, à cause (ou plutôt grace) de ses poils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh beh c'est Flo (Corgiflo) et Sachairis qui ont des corgis, faudrait leur demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le Youki qui est vers chez moi!!!



veux moi aussi Youki (le super bisoucheux qui fait papouilles à mon U!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'est tout croquignolet
Je fond complètement moi, je le veux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non, nous d'abord , tu en as déjà un!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai ça ! t'es as déjà un Guillie !! :sourcil:

j'adoooore vraiment ses petites oreilles tombantes!!! il est trop mimi, j'veux le même!!!! :lunette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs CKC au club canin, ce sont des chiens adorables avec un caractère en or.

Le york a un caractère parfois bien trempé, il faut agir en conséquence malgré sa petite taille. Un york bien éduqué est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...