Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziiperss

Achat d'une selle

Messages recommandés

Salut,je vais me lancer dans l'achat d'une selle seulement il y a tellement de choix que je suis perdue. Je recherche une selle 17 pouces de type mixte , cuire ou synthétique (si cuir, de bonne qualité). Pour le prix 150 € (non équipé) est mon maximum et 170 (équipé). Pour tout ce qui s’apprêtent a écrire qu'à ce prix la une selle est impossible a trouver sachez que je m'en fiche qu'elle sois d’occasion et que c'est juste pour monter tranquillou 2 fois par semaine. Je n'ai pas besoin d'une selle pendant dix ans je l'utiliserais 4 ans au max & 2 ans au min. Voilà, j'attend votre aide avec impatience Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, tu n'auras pas de bon cuir pour ce prix, donc à ta place j'obterais donc plutôt pour une synthétique.
Sinon ici on vend beaucoup de choses d'occasion :
http://dada-annonces.superforum.fr/t44244-vos-selles-a-vendre
Il y a de tout prix, mais page 1 il y en a une a 100 euros, et Page 3 il y en a aussi dans tes prix ! Apres il faut demander des photos et ne pas oublier les ports !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziiperss, c'est la première selle que j'ai acheté, c'est un magasin de destockage, donc c'est du matériel correct à prix bas, ils les obtiennent lors des liquidation judiciaires de magasins, et ce modèle ils en ont à la pelle.... Genre ils les ont à 40 euros alors qu'elles sont vendues 299 euros en magasin.

4 ans après l'avoir achetée, elle sert toujours et le cuir a très bien passé les années. Autant le filet que la selle. Bien sûr j'en ai acheté pleins d'autres depuis, mais je l'ai encore et elle sert toujours régulièrement ^^
Et perso je ne l'ai jamais graissée ^^'

C'est pas la selle la plus confortable de la terre, mais pour un usage à 2-3 fois par semaine, elle est très bien ^^ A l'époque je montais avec tout les jours.

Elle a même été dans la mer, le cuir n'en a pas souffert (ouf !).
En plus le vendeur est sympa, si jamais t'avais un problème ou qu'il manquait un truc, ou un truc dégradé, ils le renvoient.
(une fois, la poste a perdu des étriers flexibles que je leurs avait commandé - 15 euros au lieu des 70 en magasin, les même - et ils n'ont pas posé de questions et me les ont renvoyés aussitôt).

Après ma deuxième selle a été une norton rexine synthétique, très bien aussi, mais il faut un peu plus de budget, puis je suis partie dans le western x)

Mais bon comme premier investissement, n'investit pas trop, elle te tiendra plusieurs années, et tu t'en rachetera une meilleure plus tard ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cette Norton qui me paraît bien : (J'aime bien les Norton car elles sont confortables ! Smile )

http://annonces.ebay.fr/viewad/Selle-Norton-mixte/5045298840

J'ai aussi trouvé une selle Norton rexine synthétique brune dont Kate parlait Smile (enfin je crois que c'est elle ! x) ) :
http://annonces.ebay.fr/viewad/Selle-norton-rexine-mixte/5042195009

Je vais continuer à chercher mais en tout cas, pour le marque, je te conseille vraiment Norton, Sigma, ou wintec synthétique car c'est les mieux adaptées pour le premier achat d'une selle car elles sont confortables et durent longtemps ! Very Happy

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci , je vais aller voir Very Happy celle que tu ma proposer Kate m’intéresse beaucoup pour l'instant c'est mon premier choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh eh oui Nazir, c'est bien celle là ^^
Ce que j'aime dedans, c'est pouvoir changer les arçons pour les chevaux (vu que j'en ai plein, c'est plus pratique !)

Les sigma, niveau qualité, pas très top je trouve, celles de mes amies ont bousillé le dos de leurs chevaux ^^'

Les Wintec sont géniales mais relativement chères !
Après j'ai une wintec pro, elle est parfaite, mais euh prix d'achat trèèèèèèèèèèèèèès élevé donc pour commencer, c'pas le top x)

Les selleries genre Equidestock et XL-Equitation qui destockent propose du bon matos, même si la marque est rarement mentionnée ou qu'il n'y en a pas. (du "loisir" jusqu'au "pro")
Le problème déjà est qu'on paye une selle

1) Pour sa marque
2) Pour sa qualité

Je me suis risquée à acheter chez eux une première fois, pas déçue du tout, puis j'ai acheté dans le haut de gamme sans marque, et excellente qualité (pour le western la dernière).
Après faut passer ses peurs de tomber sur une "mauvaise selle" et tenter.
Mais quand on ne connait pas ces boutiques, c'est vrai qu'acheter une selle qui n'a pas de marque, à prix réduit peut faire peur ^^'


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Eh eh oui Nazir, c'est bien celle là ^^
Ce que j'aime dedans, c'est pouvoir changer les arçons pour les chevaux (vu que j'en ai plein, c'est plus pratique !)

Les sigma, niveau qualité, pas très top je trouve, celles de mes amies ont bousillé le dos de leurs chevaux ^^'

Les Wintec sont géniales mais relativement chères !
Après j'ai une wintec pro, elle est parfaite, mais euh prix d'achat trèèèèèèèèèèèèèès élevé donc pour commencer, c'pas le top x)

Les selleries genre Equidestock et XL-Equitation qui destockent propose du bon matos, même si la marque est rarement mentionnée ou qu'il n'y en a pas. (du "loisir" jusqu'au "pro")
Le problème déjà est qu'on paye une selle

1) Pour sa marque
2) Pour sa qualité

Je me suis risquée à acheter chez eux une première fois, pas déçue du tout, puis j'ai acheté dans le haut de gamme sans marque, et excellente qualité (pour le western la dernière).
Après faut passer ses peurs de tomber sur une "mauvaise selle" et tenter.
Mais quand on ne connait pas ces boutiques, c'est vrai qu'acheter une selle qui n'a pas de marque, à prix réduit peut faire peur ^^'




C'est cool alors si je ne me suis pas tromper ! Razz

Pour les Sigma, tu as sûrement raison, en plus, j'ai déjà entendu parler de leurs mauvaises qualités. Disons que niveau selle je suis plutôt selle en cuir Devoucoux/Antarès/DelGrange ! (Mais à ce niveau là les prix explosent ! ^^)

Je ne connais pas les autres selleries que tu as citer il faudrait que je teste une de leurs selles un jour on sait jamais, on peut vite tomber sur la perle rare (enfin le fauteuil rare ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Kate , elle est belle en plus d’être pas cher ! Tu aurais pas une photo a nous montrer ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mademoiselle-lou je vais allez voir Smile

J'ai trouver cette annonce et je me demander ce que vous en penserez :*je vous laisse regarder*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regarder un peu sur internet et j'ai trouvé pas mal d'annonce sur des Norton Very Happy mais j'ai aussi trouvé sa = *clic* Qu'est ce que tu en pense ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je mets les photos dès que j'ai un peu de temps, mais j'ai du monde sans arrêt là ^^'
A la maison et au travail, les cours et les chevaux à travailler ... pfiuuu x)

Equiphorse est génial comme magasin <3
J'ai commandé tout mon matériel d'obstacle là bas (chandeliers, plots....) franchement c'est pas cher x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
Désolé, je mets les photos dès que j'ai un peu de temps, mais j'ai du monde sans arrêt là ^^'
A la maison et au travail, les cours et les chevaux à travailler ... pfiuuu x)

Equiphorse est génial comme magasin J'ai commandé tout mon matériel d'obstacle là bas (chandeliers, plots....) franchement c'est pas cher x)


Ok merci Kate, et t'inkiéte pas pour les photos ta tous ton temps Smile . Sinon tu peut me dire ce que tu pense de cette selle = *clic* Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boutique XL Equitation, je les adore x) C'est l'autre boutique dont je te parlais.

Leur matériel est de très bonne qualité en général (au niveau rapport qualité/prix)
Si tu veux va voir leur site internet aussi : http://www.sellerie-western-attelage.com/ des fois c'est moins cher que sur Ebay.

Mais elle a l'air très bien comme selle ^^ L'avantage de la synthé, c'est qu'elle craint pas les intempéries l'hiver ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite au début j'avais pas compris que tu parlait d'une boutique ebay Razz mais sa y est j'ai trouver , ensuite je suis allez sur le site et la j'ai trouver la même selle en moins cher ! En plus elle a l'air effectivement de pas trop mal qualité Smile

Ce qui me plait plait sur cette selle c'est les taquets avant il sont assez avancer et ma position des jambes sera meilleur je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou! Ziipers, moi aussi j'ai trouvé le site Ebay mais je n'ai pas trouvé le site... Tu pourrais m'envoyer l'adresse ? J'aimerais bien m'acheter une selle aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais j'avais déja ce site mais merci beaucoup. Je croyais que les deux magasins n'étaient pas les mêmes désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui s'intéresse toujours a ce sujet, ma selle est achetée Very Happy j'ai craquer sur la wintec 500 care en promo à 220 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle me parait bien mais le souci c'est la taille pour ton confort je te conseille de essayé avant d'acheté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis poser des question pour la taille du siège (j'ai finit avec une 17") et j'ai 1 mois pour l'échanger si elle ne convient pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...