Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
love-x3

Ma position :/

Messages recommandés

Voila aujourd'hui j'ai eu mon cours d'équitation et des amies on pris des photos
En regardant les photos je trouve ma position en équilibre immonde :/
Je pense que je n'ai pas assez les genoux plier et trop décoller de ma selle mais a cheval je ne me sens pas aussi sortit de la selle que sur les photos. Et lorsque le mono me dit de me rapprocher de ma selle je retombe dedans casi directement Sad Est ce un probleme de longueur d'étrier , de pas me pencher assez en avant ?
Si vous pouvez m'aider et me donner des conseils pour rectifier ma position en équilibre , j'aimerais vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta mono a raison, il faut te rapprocher de ta selle, mais pas facile ! Il faut que tu trouves ton équilibre, entre les épaules légérement en avant, les fesses plus en arriere je pense et de la flexibilité sur tes chevilles genou et hanche. Surtout il faut te reculer un peu.
C'est à toi de trouver cet équilibre, les étriers aidant peut être s'ils étaient un peu plus court, mais ce n'est pas une obligation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta reponse
je vais essayer de faire ca meme si ca va me prendre du temps pour perdre cette habitude
je pense que je vais essayer avec des etriers plus court si ca m'aide et quand ce sera mieux les r'allonger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien apres ca dépend de ce que tu ais, mais pour sauter tu peux largement racourcir et puis de même pour le dressage dans l'autre sens. En général, chez moi on dit 8 trous d'écart entre dressage et saut pour être bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je crois que je les met trop long pour le saut mais pour le dressage en général c'est bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
Et bien apres ca dépend de ce que tu ais, mais pour sauter tu peux largement racourcir et puis de même pour le dressage dans l'autre sens. En général, chez moi on dit 8 trous d'écart entre dressage et saut pour être bien !


8? Oo La vaaaaaaaaache!!! après, ça dépend peut-être du niveau, ou de la hauteur sautée? Car quand je faisais du classique, chez moi, c'était 2 trous seulement! Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans les clubs ils font beaucoup 2 trous, mon coach on fait 8, pour le saut on est en saut saut quoi, et pour le dressage on est pas au maximum car les dresseurs touchent à pein ls etriers quoi ( d'ailleurs on les voit peu avec les talons tres bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'époque où j'étais en club, pour nous apprendre à bien se tenir, on commençait le saut...assis dans la selle !
Puis petit à petit on montait un peu, juste pour le saut, ça t'apprends à ne pas te mettre en avant.
Mais là oui, tu manque de flexibilité sur les genoux ^^
Plie un peu plus, tends les fesses au public, limite essaye de te creuser un peu le dos, contracte le popotin, et ne te couche par sur l'encolure, et ça devrait aller mieux.

ça me rappelle les cours tiens :
"Vous voyez, quand vous faites l'amour, ben vous devez engager le même mouvement du bassin et tendre les fesses !"
(héhé tout le monde à réussit l'exercice après, mine de rien .... x))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kate a écrit:
A l'époque où j'étais en club, pour nous apprendre à bien se tenir, on commençait le saut...assis dans la selle !
Puis petit à petit on montait un peu, juste pour le saut, ça t'apprends à ne pas te mettre en avant.
Mais là oui, tu manque de flexibilité sur les genoux ^^
Plie un peu plus, tends les fesses au public, limite essaye de te creuser un peu le dos, contracte le popotin, et ne te couche par sur l'encolure, et ça devrait aller mieux.

ça me rappelle les cours tiens :
"Vous voyez, quand vous faites l'amour, ben vous devez engager le même mouvement du bassin et tendre les fesses !"
(héhé tout le monde à réussit l'exercice après, mine de rien .... x))


Rala j'adore la ciataion x)


Moi aussi avant j'avait ce poblème, je sait pas commant expliquer pour moi ça c'est 'débloquer' ^^ Mon moniteur m'avait conseillé de mettre mes étriers très court (pas jokey non plus mais court quand même) Penshe toi en avant et prends la crinière assez près des oreilles (faut pas hésiter a s'acrocher) et mets toi bien en avant imagine que quelqu'un est assis sur le croupe et te pousse le popotin ! ^^
Alors j'ai fait une tonne de tours comme ça et depuis j'ai plus aucun problème Smile

Mais bon chais pas si sa va marcher avec toi, moi j'avais ce problème plus par inquiétude de piquer du nez vers la'vant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a eu des leçons féroces x) Notre mono trouvait toujours des comparaisons à mourir de rire. Le plus drôle c'est quand même quand sa fille de 12 ans avait réussi, il l'avait regardé genre "hey mais tu peux pas savoir ça toi !"

Les mains près de la crinière c'est bien quand tu commences à gagner en hauteur, vu qu'il faut se rapprocher de l'encolure pour l'aérodynamisme mais pour les croisillons et les moins de 80cm normalement ils apprennent encore à se tenir au dessus de la selle.

Exemple :

Une position comme ça (c'est une de mes amies):


Si la cavalière n'a pas assez de jambes... ça donne ça à la réception :




Pour les citations drôles j'en ai eu plein :

"Allez galop sans étriers ! Oui oui les filles serrez les fesses, imaginez vous prendre un balais dans le cul !"

"Allez trot en équilibre sans étriers ! Si vous n'y arrivez pas, imaginez vous avoir vos règles, ça devrait vous aider !"

"Mais c'est quoi cette position ? On dirais un cochon sur un âne."

"Wouh t'es crispée sur tes rennes toi ! Faudrait te trouver un étalon, ça te détendrait un peu !"

"T'es sexy comme ma grand mère toute avachie !"

"Non tu n'as pas mal aux cuisses, c'est pas possible ! Si ? Bon descend...... Allez tu t'agenouille et tu te relève 20 fois puis tu remontes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR kate j'avoue qu'il a du se poser des questions sur ca filles
j'ai cours mercredi j'essayerais d'apliquer un maximum de vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...