Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vict0ri@

Budget Shetland

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Smile

Alors voilà je voudrais savoir si il y en a parmi vous qui ont un shetland et combien ça vous coûte pas mois. Je sais qu'il faut prendre en compte beaucoup de choses, mais je voudrais surtout savoir la quantité de nourriture, la place requise et les soins tels que vaccination/vermifuge/etc...
J'aimerais récupéré un shet' à la retraite, je ne serais pas toute seule (une sorte de demi-pension) et je pense que pour un poney shetland les dépenses sont quand même assez correctes.
Merci d'avance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pour le budget
_ maréchal 4 fois par an ( parrage) ==> 30 euros ( dans ma région)X4= 120
_ 3/4 vermifuge par an = 80 euros par an
_ vaccins = environ 20 euros sans les frais de déplacement du véto

Pour la nourriture, il faudra du foin pour l'hiver, voir plus selon l'herbe qu'il aura ... et ne pas le laisser seul, un cpain serait donc bien !
Voila pour ce que je peux te renseigner ! Sans oublier tout probleme de véto des vieux poneys, et puis l'écarissage le moment venu ... Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un shetland ne coute pas très cher, mais les soins minimums sont extrèmement importants !
J'en ai une de shet que j'ai sauvé de l'abbatoir :/
Je fais un peu d'étho avec mais sans la monter elle a 23 ans et a de l'arthrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super de ta part d'avoir sauver une shet' de abattoir, si il pouvait y avoir que des gens comme toi !
Merci pour vos réponses en tous cas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , sa me fait plaisir de l'entendre ! Il y a vraiment des gens sans scrupules ! Ma shet a fait du club depuis ses 3 ans et a fini à 16 ans ! Tout ce qui trouve à faire d'elle c'est L'abbatoir ! :'(

Mais heureusement on était là Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule shetland que l'on a nous compte environ 30 à 40 euros par mois. (toutes dépenses confondues, réparties sur l'année).

Pour les vermifuges, tu peux les avoir à moitié moins cher en en utilisant 1 pour deux shet'. (parce qu'il ne faut en donner que la moitié).
Donc déjà du vermifuge à 10 euros (de l'equest par exemple), tu passes à 5 euros.

Elle ne voit pas le maréchal, elle a de bons pieds à qui je donne un coup de rappe si besoin est.

Pour la nourriture, elle tourne à l'herbe + grains la pépète !
Entre 1 litre ou 1/2 litre de grains + herbe. Y'en a pour 16 euros le sac, et ça lui fait 1 mois.

Voilà ^^

Pour moi un shetland dans le budget, ça ne représente rien à vrai dire....

A part que la pépète avait fait une colique à un moment, avant que je la connaisse, avec hospitalisation et tout le tralalala, et ils en ont eu pour 1200€ tout compris.

Voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a des gens vraiment idiots! Surtout après des années de bons et loyaux services un poney mérite une bonne retraite!

Merci beaucoup Sophie !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire très attention aux fourbures car les shetland et poney en ont plus facilement que les chevaux donc contrôler la nourriture, je t'en parle car moi mon poney en fait et je suis à 120€ par mois juste pour les frais véto et MF donc je ne te compte pas l'eau (bon pas méchant du tout!!) et le foin qui lui me reviens quand même assez cher et si u n'as pas d'endroit pour le mettre en box payer la pension donc voilà en tout cas plein de bonheur à vous deux car un shet' c'est vraiment formidable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...