Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Babypoons

Bande de polo

Messages recommandés

Coucou, Smile

Alors voila je voulais savoir si il fallait mieux mettre des guêtres ou des bande de polo (pour des chevaux de club)
Est ce que les bandes fragilisent plus le tendon que les guêtres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas une grande différence, à part que les bandes sont utiles en cas de bobos aux tendons ou de suros, quand opn ne peut pas mettre de guetre. Apres certains CE n'acceptent pas les bandes, car mal mise elles peuvent blesser, alors qu'il est difficile de mal mettre des guetres ! Je conseille de toute maniere toujours plutôt les guetres plus rapide à mettre, plus facile, sans risque et avec un entretien plus facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi personnelement je dit que les bandes protege la partie la plus fragile alors que les guetre aussi mais moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce sont les bandes de travail qui les fragilisent, car elles sont élastiques, et donc elles soutiennent les tendons, ce qui fait qu'ils prennent l'habitude d'être maintenu et se fragilisent ! Cet effet ne se produit donc pas ou tellement peu avec des bande de polo qu'il n'y a pas de probleme ! Sans compter que les bandes de travail élastiques donc, si mal mise ou trop sérré peuvent vraiment blesser les tendons ( à l'intérieur). Apres elles peuvent être bénéfique pour des chevaux ayant eu des tendinites, lorsqu'ils font encore de gros efforts !

reverance : il existe des guetres fermés qui protegent tres bien tout le membre ! Et toutes le guetres, même ouvertes protegent le plus important, les tendons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc or mis le faite que les guêtres sont plus rapide a mettre et a nettoyer, il n'y a pas une grande différence entre les deux ?
désolé pour toute ces questions :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai pris les miennes à Decathlon tout simplement ^^ Sinon sur internet tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma jument j'ai des bandes de polo venant de décathlon en polaire,et j'en ai elastiques ,je trouve que avec les bandes elastiques y'a moins de possibilité d'arriver à faires des plis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
Oui mais avec les bandes elastiques c'est beaucoup plus risqué de bien trop sérrer !
Oui c'est sur,mais moi je l'ai sers pas à fond j'essaye de faire en sorte qu'elle ne glisseront pas quand ma jument marche ou autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...