moondance 0 Posté(e) le 7 décembre 2011 une petite question voila mon mari a apporté ses floconnets à brillant , il se jette dessus et mange goulument à chaque fois ..on m'a dit de mettre des cailloux d environs 3 cm de diamètre mélangés avec les flocons à savoir que je lui donne en quantité, la valeur de 3/4 d une boite de conserve !! par jour est ce une bonne astuces ou avez vous d'autre solutions ? il a 8 mois , c'est un ardennais de 450 kg environ merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leo80890 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Des cailloux ? Je ne pense pas , il risque de l'avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Je suis du même avis, il risque de les manger, mais si il a une mangeoire, tu peux mettre sa pierre à sel dedans, ainsi cela sera moins facile d'attraper sa ration, et donc il mangera moins vite sans risque de lécher ou manger un peu de pierre à sel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille08 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 Est-ce que 3/4 d'une boite de conserve est suffisant pour ton poulain? A-t-il suffisament d'herbe en ce moment? A-t-il de la paille pour lui 'caller' le bid , du foin à volonter?C'est peut être qu'il a faim? Heu c'est des pistes de réflexion, j'ai pas dit que tu donnais pas assez à manger à ton loulou!! Juste que parfois en élargissant le champ des possibles on trouve des solutions qui résout des problèmes qui n'en était pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 décembre 2011 lablondeduclub133 a écrit:Je suis du même avis, il risque de les manger, mais si il a une mangeoire, tu peux mettre sa pierre à sel dedans, ainsi cela sera moins facile d'attraper sa ration, et donc il mangera moins vite sans risque de lécher ou manger un peu de pierre à sel !Bonne idée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moondance 0 Posté(e) le 8 décembre 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites