Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine96

Besoin d'aide

Messages recommandés

J'aurai besoin de conseils, enfait quand je fais du galop j'arrive pas à tenir sur la selle et à tenir les rennes :S
Et mon cheval, enfin celui du manège ou je vais à peur de la porte de son box et dès qu'on fait un geste un peu brusque elle s'excite et on doit parler tout bas et ca; puis elle se tourne toujours, quand on rentre dans le box la première chose qu'on voit c'est son arrière train et des fois j'ai un peu peur de rentrer vu que elle s'excite..
Vous auriez des conseils?
Merci Very Happy
Bisous I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu a trouvé enfaîte Smile Tu fait du galop assis ou en suspension ? Comme aide tu peut te tenir au pommeau de la selle avant c'est ce que je fessais et sa marcher plutôt bien Wink Il y aurait pas un cheval un-peut plus adapté dans ton club ? Je pense que là dessus d'autres membres pourront te conseiller mieux que moi Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galop assis; Bah le cheval que je prends est adorable et les autres aussi mais je m'en sors vraiment bien avec lui, mais c'est juste que je peux changer de cheval ca va rien faire, c'est en général :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'accord, à force de pratique tu verra le galop tu y arrivera super bien, c'est le temps ton allier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour entrer dans le box d'un cheval un peu désagréable, le mieux serait de lui donner envie de venir te voir, pour cela tu pourrais lui proposer une friandise, à conditions que tu puisses en donner dans ton club, et que le cheval en question n'est pas mordeur, ou que cela ne le fasse pas devenir mordeur ...
Sinon, rien que de l'appeler ou avec une poignée de foin pourrait suffir ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu à était plus rapide que moi, non désolé Marine sur ce point là je ne peut pas t'aider mais je pense que l'astuce de Lablonde au dessus t'aidera Wink Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la nourriture ca peut fonctionner elle se tourne mais elle ne s'approche pas, et dès qu'elle à fini de manger elle se retourne, puis la dernière fois elle n'avait pas faim je crois. Sinon merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien sinon, il faut lui mettre le licol pendant qu'elle mange, apres tu pex l'attacher dans son box ( si cela ne pose pas de soucis aupres de ton club) et puis elle ne devrait plus t'embetter ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peur de sa porte et y a pas d'autre endroit ou l'attacher et elle déteste être attaché :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chevaux ressentent énormément quand on rentre avec de la peur dans le box

Un cheval à toujours des craintes et il à besoin de savoir qu'il peut facilement fuir en cas de danger ;

Le box c'est leur chez eux, leur espace, leur territoire 'sécurisé'
Du coup, quand on ouvre le box, on vient violer leur espace (comme si un loup rentre dans le troupeau dans la nature)
et dans ce cas de "danger" ils ont besoin de savoir qu'ils peuvent fuir,
et, comme le box est petit, évidemment le cheval ne peut pas fuir : d'où le fait qu'il se retourne (refuse d'affronter le prédateur...) ou qu'il tape ou morde (se défende contre le prédateur)
Ou qu'il ait peur de la porte (car l'ouverture de la porte = violation de territoire = danger)

En plus, quand un cheval à tendance à être assez peureux, ou agressif, le cavalier qui rentre dans le box rentre avec peur
Mais ils ressentent le climat de peur : du coup ils sont encore plus paniqués .
Et si en plus on les attache, c'est pire pour eux car ils ne peuvent encore moins fuir !

Plus les gens se forceront à rentrer dans le box avec assurance, en parlant gentiment, avec des gestes doux, une friandise... plus la jument comprendra que les gens qui violent son territoire ne sont pas un danger : donc elle sera plus douce.

Donc il faut vraiment se forcer à ne pas avoir peur, à ne pas montrer notre peur !!
Et ne pas hésiter à rentrer souvent la voir, pour qu'elle s'habitue à des présences, même juste pour une caresse ou une poignée de grains.

pour le galop :
tu peux tenir le pommeau comme propose ziippers, mais avec force, en te plaquant dans la selle en serrant l'intérieur de tes cuisses ;
Et une fois plaquée, essaye de maintenir cette contraction des cuisses et de suivre, souplement, le mouvement du cheval avec ton bassin.
Pour t'aider à ça, tu peux cambrer un peu le dos
avec les pointes de pied à l'intérieur, fermer tes genoux sur les quartiers de la selle t'aidera à contracter l'intérieur de tes cuisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...