Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nephtys1

Comme promis mes chevaux

Messages recommandés

Bon suite à mon sujet de présentation je vais vous présenter mes dadas d'amour

D'abord l'amour de ma vie, Baroudstar, (alias Barou, ou Baroubaroubaroubaroubaroubaroubaroubarou.)
C'est une petite jument pur sang qui aura 11 ans le 15 février, que j'ai récupérée en janvier 2007 et que j'ai dressé avec beaucoup beaucoup de patience, a la base je voulais faire du saut avec elle, mais une grave maladie l'a terrassée, (un problème du foie qui lui a provoqué de déficience immunitaire grave) l'a rendue très fragile physiquement et émotionnellement ; C'est là ou je me suis rendue compte de la relativité de la compétition etc ; et je l'ai mise au dressage, et je fais beaucoup de randonnée avec elle (pas l'hiver !) ça m'arrive de faire encore un petit peu de sauts (tous petits obstacles) pour m'amuser.

Photos :
en 2007 avant la maladie :



après la maladie, à l'écurie de proprios :




Barou en vacances :
été 2009 dans la drôme :


été 2010 en ardèche :


Barou maintenant :

(après tout ce grand blabla j'ai fermé la page sans faire exprès, -_- et je viens de découvrir l'option "rouvrir l'onglet fermé" ouf!)





et voilà vous avez vu une tonne cinq de photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oph55 a écrit:
elle et trop mignonne.


Ouiii et c'est un amour, elle est très douce, très timide, susceptible aussi, elle adore l'eau, c'est assez incroyable :-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant Opcao,

mon nouveau cheval pur race lusitanienne, on est allés le chercher dans les Cévennes à la mi novembre mon copain et moi, ça nous à fait 6h30 de route à l'aller et 7h de route le lendemain, avec le van derrière etc, c'était rock'n'roll.... L'écurie ou il était, c'était dément, immenses bâtiments de pierre, avec box aux barreaux plaqués or, lustres dans le manège, limousine....!
Il a des supers papiers, son père a été champion du studbook en 1996.

dans son ancienne écurie :



arrivé à la maison :


avec Baroudstar :







en balade avec une amie sur Barou :


Il a énormément de caractère (castré et commencé à être travaillé à 7 ans) Je le travaille pour en faire un bon cheval de dressage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut =)

Tes chevaux sont vraiment magnifiques.
Ça ne m'étonne pas que ton dernier ait beaucoup de caractère :p En ayant été castré à 7 ans , c'est normal =) Je pense aussi que la race doit y être pour quelque chose x)

Tu vas faire des concours de dressage avec lui ?
Excuse moi si tu l'as déjà dit , mais parfois je loupe des phrases xD Si oui, j'espère que tu nous mettras des photos Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'intention d'en faire, mais je me donne un an de travail assez rigoureux et ensuite je le mettrai directement sur des B4 et des B2 (pro 2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon je présente aussi Unellie C, la jument de ma soeur, BWP, c'est à la base une jument de saut mais elle est pleine en ce moment

avec ma soeur :

Toujours avec ma soeur à Saumur :


avec moi :


avec moi il y'a TREES longtemps :


Avec Hosiris (le cheval des propriétaires du pré ou elle est, qui ne peut plus être monté car il a eu une fracture, mais je le trouve magnifique)


Avec bébé (à venir pour juin 2012!!!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie bwp, c'est pas super courant les blanc, nan? J'aihate de voir la bouille du poulain. le pere et de quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en fait, pour la couleur, c'est le pur hasard, on a eu Unellie d'abord ( la jument de ma soeur ) on a pas choisi la couleur ; elle était foncée à l'époque ; mais j'aimais pas trop le gris surtout quand ça s'éclaircit.
Puis Barou ensuite, du coup j'ai dit bon bah une grise.. Pareil elle était très foncée au début alors j'aimais bien mais je me disais une fois plus clair ça sera pas pratique..
Et bon bah je trouve (forcement) que ma jument c'est la plus belle des juments du monde (vu que c'est ma jument) mais c'est vraiment pas pratique, surtout depuis qu'elle est claire, elle est toujours toute jaune, alors je disais tous les jours à mon patron le proprio des écuries "Jamais je reprend un gris, jamais, jamais!!!"

Et quand Opcao est arrivé (on est arrivés vers 21h avec le van du coup le patron et sa femme sont venus le voir) et il me fait "mais!!! y'a un gros problème!!!! il est gris!!!" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oph55 a écrit:
tres jolie bwp, c'est pas super courant les blanc, nan? J'aihate de voir la bouille du poulain. le pere et de quelle race?


Le père de la jument c'est Clinton (holstein) qui a le gène dominant ; le père du poulain est BWP également, c'est Orlando par Heartbreaker. Il est bai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ^^
Moi le gris c'est ma couleur préf' pour les chevaux ! Ou j'aime bien aussi lbai et alezan et les pie et j'adore apaloosa ! Enfin j'aime bien tout ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime tous les chevaux :-P
Après je dis pas que j'aime pas le gris (mes chevaux sont gris et pour moi c'est les plus beaux du monde!!!!) c'est juste pas pratique, L'hiver ça va y'a les couvertures mais genre sinon, les miens vont au paddock la journée, ils se roulent, desfois j'ai genre 2/3h pour m'occuper des deux (pansage, monter ou longer) Et tu perd 45min sur chaque cheval à le rendre à peu près... "moins jaune" ... Lol.

En plus, ma jument Barou (la première sur les photos) elle est très très chatouilleuse, elle déteste être brossée (avec les brosses douces ça va encore mais c'est pas ça qui fait partir la crasse!) du coup c'est vraiment TRES fatiguant parfois... !!!!!

La jument de ma soeur (Unellie) c'est une crade professionnelle aussi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a du boulot, tu es bien courageuse :-), mon pie (hidalgo) se sali aussi pas mal mais pas autant quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois sur les photos de ta signature qu'il à l'air d'avoir beaucoup de blanc .. Je compatis Smile
L'idéal c'est l'hiver : les couvertures ; et l'été : la douche!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta soeur doit avoir du boulot pour nettoyer sa jument XD. Mais ils sont tous magnifiques mais bon, c'est normal ce sont des chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur, bon en ce moment elle la laisse "vivre" au pré, tranquille, car elle est pleine,
elle va avoir son poulain normalement à la fin mai début juin... C'est dans longtemps mais on a hâte, c'est dingue!

On a fait un pari avec ma soeur, j'ai parié qu'il serait gris (naissance bai mais qu'il deviendra gris) et elle à parié qu'il restera bai ( comme le papa ) ...
J'ai des chances de gagner puisque le gène de couleur gris est très souvent dominant...
Mais bon, on verra ... Si c'est encore un gris les gens vont croire qu'on fait exprès !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...