lululibellule 1 Posté(e) le 11 janvier 2012 Ils sont archis nourris, 5 litres de granulé et foin a volonté et galopin et apollo on vois leur côtes(un peu) , galopin a 19 ans et apollo 21 , peut-être cela vient-il de leur age , par contre leur ventre , en dessous , et lui super gras , une astuce pour plus qu'on voit leur côtes ,j'avais pensé a de la paille qui fais gonflé le ventre ^^Ils sont super bien soigné et je n'aime pas sa quand on vois leur côtes alors qu'ils sont super grassouillets et super beau , une astuce, conseils, je suis preneur !Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marge1 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Si il sont vraiment bien nourrit surtout que 5 litres c'est beaucoup (enfin beaucoup je me comprend) donc c'est vrai que ces bizarre qu'on voit leur côte !! Peut-être que sa vient de la qualité de leur nourriture !! Pour le foin je sais qu'il y en a plein de différent et certain ne sont pas de bonne qualité et donc peu nutritif ! Essaye peut-être de changer de type de foin. Et pour le reste tu donne quoi ? De l'Orge ? Si oui une amie a moi quand l'hiver arrive et que ces chevaux maigrisse elle y rajoute un petit peu de mais avec et quand le beau temps arrive et que les chevaux sont bien elle y r'enleve . J’espère avoir pu t'aider un petit peut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille08 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 Sont-ils à jour de vermifuge?Est-ce que le manque de musculation (de part leur âge) ne fait pas "tomber" le ventre trop plein (5l c'est beaucoup !) comme une sorte de manque d'abdo et tire sur la peau et du coup on voit un peu les cotes.De quand date la dernière visite du dentiste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oui j epense aussi en premier au vermifuge ! Ensuite, 5 litres ce n'est pas énorme, mais beaucoup pour des chevaux qui ne travaillent pas ou peu ... apres les granulés sont ils de bonnes qualité ? Le foin ? Et on voit beaucoup les cotes ? En hiver pourtant avec le poil même chez les vieu on les voit moins normalement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 14 janvier 2012 Ils sont tous a jour de partout , ils ont du foin de super bonne qualité, j'en mangerai^^ , les granulés sont aussi très bien! la véto est venue est elle a dis pareil que moi que a un certain âge, attention pas parce que ils sont vieux, mais parce que leur squelette ne se restructure plus , on vois leur côtes surtout l'hiver, alors qu'ils sont super gras^^, ils perdent beaucoup de calorie avec le froid , donc couverture pour perdre le moins de chaleur et elle étais même étonner qu'ils étaient vraiment extrêmement bien soigné ! Donc , elle m'a dis que dans les granulé ,je pouvais verser un verre d'huile pour leur apporter du gras , elle m'a dis que c'étais tout a fais normal et que surtout l'hiver c'étais dur de les maintenir En plus ils font de l'exercice régulièrement ! Donc ils ne faut pas s'inquieter ^^merci a vous toute ! Et ne vous inquiéter pas ils ne manque de rien !^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méloche76 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 coucou ! Ils sont passé au dentiste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
méloche76 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Celà peut etre du aux dents. Sinon oui tu peux leur mettre de l'huile, le mais aussi fait gonflé. Sinon si ce n'est qu'en hiver je ne pense pas que sa soit anormal, surtout que tu dis qu'il grossisse comme meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lululibellule 1 Posté(e) le 18 janvier 2012 Oui,ils grossissent quand même ! Le dentiste est passé jeudi dernier , elle a dis qu'ils avait tous des bonne bouches !, et l'été on ne les vois pas en tout cas apollo on ne lui voyer pas et éraldo n'ont plus, je pense que l'hiver ils perdent beaucoup de calories et galopin ils est arriver en novembre donc ils avaient de la paille donc il étais tous gonflé , merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Coucou c'est pour savoir tu leur mais un verre d'huile d'olive ou de tournesol dans les granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 0 Posté(e) le 12 novembre 2012 L mieux est un verre d'huile iso 4 ou il y a beaucoup de bonne chose dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spiryte 0 Posté(e) le 14 novembre 2012 D'accord merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites