Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elsa13120

mon bébé: Stella :)

Messages recommandés

Notre Histoire..........

25 Mai 2006 - Le début d'un étrange bonheur, d'un nouveau paradis entre ciel et terre, d'un nouvel amour.


Depuis que je suis petite donc depuis que j'ai 3 ans, chaque été un ami à mon grand-père, revendeur de chevaux me prêtait un cheval que je devais remettre en avant qui n'avait plus été monté depuis longtemps ou quelque chose ça. J'ai aujourd’hui 17 ans et jusqu'à mes 11 ans c'était le défilé tous les étés, des chevaux plus beaux les uns que les autres qui m’offraient la possibilité de rêver à mon propre cheval pendant deux mois..... Jusqu'à ce mois de Juin 2006, cet ami avait emmener chez moi une jument.... du nom de Stella qui reflétait l'étoile blanche qui ornait sa tête... le véritable coup de foudre.... Mais bon, je savais qu'à la fin de l'été elle allait repartir et chaque fois que je la regardais, mon cœur se déchirait en pensant à l'instant ou cet ami, jusque là adoré, viendrais la chercher...
Le vendredi 23 Juin 2006, en sortant du collège, je téléphone à mon grand-père pour aller monter la belle Frisonne.... Il me répondit de venir malgré tout même si son ami était venu la chercher ....
J'arrivais alors chez lui, triste mais ne le croyant pas, l'été ne faisait que commencer, il ne pouvait pas déjà l'avoir reprise... Alors il voulu me le prouver... Nous allâmes derrière la battisse de mes grands-parents ou vivaient les chevaux, l'enclos était vide.... Seul le crottin gisait au milieu.... Des larmes commencèrent à couler le long de ma joue... Puis mon grand-père alla ouvrir le box, et là je vis cette jument, MA jument en train de manger avec un harnais blanc de présentation et un sublime filer blanc.... Je n'en croyais pas mes yeux je commencer par sécher mes larmes de tristesse pour laisser couler des larmes de joie.... C'était MA jument....
Un mois auparavant, un certain 25 mai, mon grand-père avait acheté cet être magnifique....
Mais les jours heureux ne dureront pas.... Un mois après, cette jument de spectacle, refusait le travail, se cabrant à la moindre contrariété, se révoltant contre la moindre chose qu'elle n'avait pas envie de faire... Mon grand-père décida de la revendre, il reprit contact avec son ancien propriétaire et chercha un nouveau cheval pour moi.... Jusqu'au jour où, du jour au lendemain, elle devint un cheval gentil et sans révolte, il nous aura fallu un an, avant d'obtenir ce résultat.... Elle avait 8 ans quand je l'ai eu mais j’appris pas la suite qu'elle avait passé 8 ans dans un près apprenant juste quelques numéros de spectacles au cas où, le cheval de tête se blesserait... En sortant de ce près, elle avait le caractère d'un poulain de 4 ans.... Aujourd'hui après 5 ans de "vie commune" on parvient à voir les bénéfices de ce travail acharné.... Mais elle est et restera toujours un cheval relativement "difficile" avec beaucoup de caractère et très peureuse....
Aujourd'hui, elle s'est découvert une passion pour le saut d'obstacle....! Et nous profitons toutes les deux de cette renaissance... ♥️
Stella, 13 ans, Frison croisé Pinto, ♥️


[img][/img]

[img][/img]

Et une dernière pour la route Wink

[img][/img]

Merci de votre passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Stella, ta jument est superbe!! Smile Au passage je suis tout à fait d'accord avec ta signature!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifque ta jument !
Effectivement je suis entièrement d accord avec ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a un bon oeil ta jument , elle semble très généreuse!

Belle photo et longue vie a votre amitié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...