Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziiperss

Idées d'exercice

Messages recommandés

Coucou !! Smile Alors voilà, je suis environ niveau galop 3 (je ne les ai jamais passés) et comme je n'ai jamais montée en club je ne connait pas les exercices que vous y pratiqués (mise en selle,obstacle,dressage).

Par exemple des petits parcours , et aussi des exercice de dressage car la je suis hyper débutante Rolling Eyes enfin voilà, si vous avez des questions ou des idées d'exercice à me proposer pour me faire progresser je suis preneuse !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai une carrière, avec comme matériel 3 ou 4 barres d'obstacle , des plots , 4 chandeliers. J'ai mon petit cheval qui fait un peu de tout en DP. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu as toutes les figures de manege que tu faire et répéter ! Tu peux travailler les transitions, montante descendante, ou voir dans l'allure ( et pour on peut y passer du temps !)
Apres tu peux commencer de sauter avec des barres au sol 4 ou 5 espacé de 5 pointures. Apres tu peux faire un obstacle isolé ou une petite ligne ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aurèlie (pas le courage de noté ton pseudo Razz ) je vais travaillé tout sa ! Et sinon pour les barres au sol a une distance de 5 pointures, c'est à quel allure car je me rend pas trop compte confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha pardon, j'avais oublié c'est au trot ! Pour un cheval hein, ca va l'obliger à les passer bien droite, à rester cadencé et à faire attention et lever les pieds ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, apres je ne sais pas si tu es plutôt tres travail ou non, mais tu peux aussi revenir à des exercices tres simple comme marcher trotter et galoper en ligne droite, ca parait simple mais ne l'est pas du tout, pour cela il faut bien prendre des points de repères !
Ensuite tu peux aussi pour travailler les transitions disposer 4 barres au sol en carré come ça :


et tu peux t'entrainer à en passer un au pas, une au trot, puis un au trot une au galop puis pas galop etc ...

ps tu peux agrandir l'image en cliquant dessus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend des jours Smile
merci pour ton schéma, je vais le garder précieusement jusqu'à ce que ... la carrière dégèle !! Razz
et ensuite je m'y met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...