Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skini-crew33

Carnet de travail de Tornado et Toscan

Messages recommandés

Ils ont 4 ans les 2 loulous, récupérés d'une assoc donc j'ignore leur passé.
Mais, ils ont a peu près les bases en longe (mais ni trop longtemps ni de façon constante), et à la selle je peux dire que ce sont des amours, car vu le temps que je m'ai mis pour monter sur Tornado la 1ère fois (c'était une selle de course et la 2ème fois une selle western)

La 1ère journée en monte s'est déroulé parfaitement, et la 2ème pas vraiment, ils ont pas voulu avancer ni rien...

Ils n'on peur ni des voitures, ni tracteurs... ont été surpris une fois par une moto, mais je l'ai calmé et c'est repartis !!!!

Donc autant vous dire que j'aimerais repartir de la base, sachant que le champ de confiance est abouti (ils me suivent en liberté sur quelques mettres) I love you ! Je profite donc de vos conseils !

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les prédestine pas à une discipline en particulier, mais j'aimerais faire un peu de tout à petit niveau (j'espère que Tornado me donnera un indice sur sa discipline préféré) Toscan ne pourra autant travailler car il est atteint d'ostéochondrose !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu peux faire comme un débourrage, en començant par les transitions d'une allure à l'autre, l'incurvation, la mise sur la main, les transitions dans l'allure, puis le travail sur deux pistes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okiiii dans mon autre forum on m'a également conseillé ça Smile

mais pour la transitions, tu me conseillerais comment en pratique??? j'y vais ce tanto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu et bien, de commencer pas des transitions arret-pas pas-arret, en veillant à ce qu'il reponde bien aux jambes et mains. Puis quand il le fait bien tu peux passer au pas-trot trot-pas et ainsi de suite, en sachant que tu n'as pas besoin de faire une longueur de carriere entre chaque transition ! Puis quand les simples sont acquises, tu pourras essayer les arret-trot, pas-galop et inversement.
Je réponds à ta question la ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je travaill beaucoup avec les eneinement, mais bon l,effet au mors western via classique est pas la même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaylla a écrit:
moi je travaill beaucoup avec les eneinement, mais bon l,effet au mors western via classique est pas la même


Tu travailles avec quoi des enrennements ? Si c'est ça moi je déconseille je les proscris totalement sauf à la longe éventuellement ! SInon ils sont la plus part du temps très mal utilisé et font plus de bien que de mal même si on pense bien faire ou savoir s'en servir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux voir l,enreinment utilisé sur ma pouliche dans mon post "mes juments" c'est toujours a 1 coté a la fois de facon graduelle, rien de contraignant , juste pour l,apprentissage du ceder au mors. C'est également de cet façon que j,ai débourrer jessie et c'est pas mal standar pour la base d,un cheval western

quand tu commence a monté le poulain, et bien il sait déja ce qui va arrivée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la peine d'aller voir ton post, comme tu n'as pas pu me dire comment et quel enrennement tu utilisais et tu n'as pas bien du lire mon post puisque j'ai dit que je bannissais les enrennements monté, mais pas à la longe ....
Par ailleurs je ne connais pas la monte western donc je ne pourrais parler de ce sujet, même si cela me choc de débourrer avec un enrennement .... mais à chacun ses méthodes, surtout si cela fonctionne pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:
, même si cela me choc de débourrer avec un enrennement .... mais à chacun ses méthodes, surtout si cela fonctionne pour toi !


en équittaion qestern nos reine sont pratiquement toujours molle, peu de ocntact dans la bouche du cheval. à l,enrainement les chevaux cede eux meme au mord, l'enrainement n'est jamais "serré" car en équiitation western le chevale st "derriere le mors" ete ffectivement c'est pas comme l'équitation classique ou il y a toujours un contact. bref ce sont deux équitations très différentes.

Skini ce qui est important c'est de revenir a la base, et aussi beaucoup de ballade pour bien détentre tes chevaux et créer un lien avec eux! Like a Star @ heavenVery Happy Amuse toi et met pas de pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmh je vais peut être paraître inculte mais c'est quoi comme maladie l'ostéochondrose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une affection du cartillage en croissance ... qui est du en générale à des carences lors de la croissance et qui crée de l'os en trop dans certains endroits du corps, en général le jarret chez le cheval ! Si c'est bien cela et que je suis clair !

Kaylla, justement je sais que l'equitation western, c'est renes toujours longues etc, mais je ne vois donc pas pourquoi un enrennement, je n'en avais d'ailleurs jamais vu en western ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lablondeduclub133 a écrit:

Kaylla, justement je sais que l'equitation western, c'est renes toujours longues etc, mais je ne vois donc pas pourquoi un enrennement, je n'en avais d'ailleurs jamais vu en western ...


et bien moi c'est bien le contraire je ne connait pas d'entraineur au Qc qui n'utilise pas d'enrenement pour débourrer leur chevaux de compétiton de reining ou de plaisance! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on m'a dit aussi qu'il avait des ligaments libre dans les membres ! (mais il ne boite pas, sauf si on l'entraîner tous les jours, mais pour des ballades le dimanche il est parfait, avec du sang) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord et il n'y a aucun signe qui peut prévnir cette maladie afin d'y remédier ou de guérir une fois qu'ils l'ont?

Sinon oui Lablonde133 tu t'es bien expliqué Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste une opération qui coûte gavé cher si on veut en faire un cheval de concours ! Il est bien comme ça, il ne souffre pas, je veille a son entretien et je ne vais pas le pousser dans ses retranchements Smile il a tout l'amour qu'il faut, il me le rend bien donc voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à part une opération tres honéreuse c'est incurable, mais ils peuvent très bien vivre avec, donc tu as bien raison, il suffit de s'en accomoder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste ne pas le pousser dans ses retranchements mais ce n'est pas l'intention Smile

Merci les filles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que tes chevaux prennent gout au travail , l'exterieur est top , sinon tu peux travailler sur des slaloms , cercles , transitions , fait des choses simple pour l'instant , ne te prend pas trop la tête , pas encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...