Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rugbywoman0911

Mon cheval à un probleme avec les rigoles

Messages recommandés

Bonjour à tous,
alors voilà il y a 2 ans mon cheval c'est coincé l'antérieur dans une rigole, il a eu très peur et depuis il panique à chaque fois qu'il en voit une et impossible de passer! est ce que vous avez une solution pour le remettre en confiance ?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, il faut la passer ! Pour cela, je te connseillerais de descendre et de l'approcher tranquillement, tout en le caressant et le rassurant, voir avec des friandises, et puis avancer pas à pas jusqu'à ce qu'il passe par dessus. Tu peux aussi t'aider d'un autre cheval qui passe la goutiere ! Et bien sur bien récompenser quand il l'a passé, puis le refaire en s'arretant au dessus etc, pour bien lui montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je me coucherais moins bête ce soir Wink merci.

Comme conseille j'avais la même idée que lablondeduclub133 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre cheval qui la passe sa marche pas du tout il s'en préoccupe pas, c'est ce que je fait de la passer à pieds en le rassurant et tout et des fois j 'y passe plus de 30mn et rien n'y fait, la seule solution que j'ai trouvé c'est de remplir la rigole avec une branche pour qu'il ne voit plus le trou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et avec la branche ca marche ? dans ce cas tu peux peut être réduire la taille de la branche à chaque fois que le trou passe de rien, à tout petit puis à normal ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil que lablondeduclub! si sa marche avec les branche essaye de moins remplir le trou petit a petit .. en douceur !!

Sinon j'aurai dit pareil , a pied ou avec un autre cheval mais si t'a deja essayer je vois pas autre chose .. A part de la patience énormément de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...