Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ziiperss

Jument impatience,

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai besoins de votre aide Smile Ma jument commence à prendre ses marques dans sa nouvelle ecuries et les problèmes arrivent :
1) En main lorsqu'il n'y a pas de cheval devant elle, elle s’arrête automatiquement jusqu'à se qu'un autre cheval passe devant (je précise qu'elle est très très peureuse)
2) En plus d'être peureuse cette jument est impatiente, à l'attache (durant le pansage) elle ne supporte pas que l'ont s'éloigne d'elle, dés que c'est le cas elle gratte du pied et le "NON" ne suffit plus.
3) Dernier problème (et heureusement Razz) , elle commence à donner des coup de cul de temps en temps lorsque se qu'ont lui demande ne lui plait pas (elle est très feignante aussi Laughing)
Vous avez des solutions ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla, je dirais qu'en gros il te faut une remise aux ordres ! Car en fait elle fait ce qu'elle veut ! Le fait de ne pas rester à l'attache, tant pis laisse la même si elle gratte, et crois moi, elle peut y passer des heures ! Au moisn apres elle saura ! Sinon pour les coup de culs et qu'elle n'avance pas, il faut la reprendre en main, genre dans un rond de longe au caveçon serait le mieux avec arret, pas arret, pour que quand tu lui demandes elle avance, s'arrete, puis déplacement des hanches etc pour qu'elle soit aux ordres et que même si elle a peur elle te fasse confiance et t'écoutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziiperss a écrit:

1) En main lorsqu'il n'y a pas de cheval devant elle, elle s’arrête automatiquement jusqu'à se qu'un autre cheval passe devant (je précise qu'elle est très très peureuse)


Tu peux te servir du reste de ta longe ou encore te prendre une badine, et lorsqu'elle bloque, petit coup sur les fesses pour la faire avancer. Si c'est vraiment parce qu'elle a peur et pas parce qu'elle ne niaise (il faut bien savoir faire la différence entre les deux), tu peux l'encourager de la voix, la féliciter quand elle fait un pas vers l'avant, y aller progressivement, lui montrer les objets ou endroit qui lui font peur, etc. Mais tout ça en étant ferme et en lui montrant que toi tu n'as pas peur.

ziiperss a écrit:

2) En plus d'être peureuse cette jument est impatiente, à l'attache (durant le pansage) elle ne supporte pas que l'ont s'éloigne d'elle, dés que c'est le cas elle gratte du pied et le "NON" ne suffit plus.


Une seule solution : la laisser attacher des heures et des heures. Même une journée complète s'il le faut. Elle va finir par se calmer et rester tranquille à l'attache. Avant, ma jument tirait au renard, c'était impossible de la laisser attacher dans les chaînes. Maintenant elle dors lorsque je la mets à l'attache et ne bouge pas. C'est du travail à faire. Wink

ziiperss a écrit:

3) Dernier problème (et heureusement Razz) , elle commence à donner des coup de cul de temps en temps lorsque se qu'ont lui demande ne lui plait pas (elle est très feignante aussi Laughing)


Là tu parles en main ou en selle ? Premièrement, que ça soit un ou l'autre, c'est un totale manque de respect envers vous et il ne faut surtout pas la laisser faire ! Quand elle fait ça, il faut rendre ce comportement désagréable pour elle, la faire reculer sur plusieurs mètres en donnant des coups sur la longe ou encore la remettre vers l'avant en la faisant travailler encore plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux je vais appliquer vos conseils et je vous ferais part du changement (vos conseils sont vraiment bien je pense qu'ils vont m'aider) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...