Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ramsouille

Sweetie, mon Boudin :)

Messages recommandés

J'ai déjà crée un sujet sur elle, mais c'était il y a longtemps et puis plein de choses on changé depuis, donc si une admin passe par là, ça serait sympa de fermer 'ancien, merci (:







Sweetie, 5 ans, Ponette O.I. Type Shetland, Tachetée,
85 cm environ, Appartient a un de mes moniteurs, Gros ventre,
Gaga de pommes, Monté par les débutants, Trop belle,
Surnommée Boudin,Shtroumpfette, Nounours à Poils Longs .




En début d'année 2010, je la vois, coup de foudre . En même temps, comment ne pas craquer Very Happy
Pendant quelque mois, je passe juste lui faire une petite caresse chaque fois, a ce moment là je
pensais pas du tout que je m'attacherais autant a elle ...
Puis un jour, j'ai rien a faire, donc pourquoi pas m'occuper d'elle ! Donc je la brosse ... Sauf qu'elle
n'arrête pas de bouger, ne donne pas les pieds ... Malgrès ça je suis sous le charme, et jusqu’à la fin
de l'année, je l’emmène brouter, je la brosse, je passe tout mon temps libre avec elle . Même si je la
monte pas, c'est pas grave, c'est mon Boudin



Puis au début de cette année, je me dis : "Moi je l'aime, plus que tout, mais est-ce-que c'est
réciproque ?" Peut être pas . Donc mon objectif de l'année a été d'apprendre a mieux la connaître,
et surtout qu'elle me fasse confiance ...

Celle qui m'a beaucoup aidé pour ça, c'est ma monitrice . Elle sait que j'aime mon Boudin, donc
j'ai pu la monter ! J'étais la plus heureuse des fille, même si je préfère être a pied, j'ai pleuré de joie :S

Et je n'ai pas été déçu, c'est la meilleure du monde !
Depuis je l'ai remontée une dizaine de fois .

Je l'ai observé longtemps, et maintenant je sais que sa "meilleure amie" c'est Orphée, quelle préfère
les pommes aux carottes, elle n'aime pas Rigolotte et a peur de Nuts, elle aime qu'on lui gratouille
le garrot et entre les oreilles ....

A Pâques mes parents me font le plus beau des cadeaux : une semaine de pension avec Sweetie !
Une semaine de Pur Bonheur, ou j'ai pu lui apprendre a reculer, partir au galop a juste ...
Et a enfin obtenir qu'elle me donne les pieds sans bouger ! n_n


Bref, mon objectif est réussi ! cheers
L'année prochaine, je serais vraiment trop grande pour elle, donc normalement je ne la
monterais plus . Un peu triste mais bon c'est pas grave, et puis on fait des longues rênes,
du travail a la longe et de l'éthologie en cours, donc je passerais plein de temps avec elle Very Happy




Sa bouille de Nounours Very Happy :
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment trop mignonne. Je te souhaite une bonne continuation avec elle.

Ps : J'ai vérrouillé l'ancien sujet au passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...