Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les rênes allemandes

Messages recommandés

Invité

Bonjour, ou bonsoir comme vous voulez (:

Alors déjà pour commencer, je voudrais éviter que ce sujet parte en débat pour où contre les rênes allemande. J'en utilise en cours donc je n'ai pas vraiment le choix. L'autre jour j'ai vu une fille monter sa jument puis elle sort "Roh j'ai pas mis mes rênes allemandes aujourd'hui, elle va être chiante". Bon je vais pas donner mon avis là dessus mais on pense tous la même chose ... J'aurai voulu savoir si c'était bon de monter un trotteur avec des rênes allemandes et surtout à quelle fréquence s'en servir ? Parce que quand je vois des gens s'en servir tous les jours je me dis pauvre cheval ... J'ai monté pendant 8 ans sans et finalement en reprenant les cours on m'a fait commencer, j'ai pas vraiment d'avis là dessus puisque je ne m'en suis servie qu'une seule fois pour le moment mais on m'a conseillé d'en utiliser pour muscler mon loulou, après je veux pas carrément l'encapuchonner non plus mais je me demandais si c'était utile.

Ah et aussi, je mets mes rênes allemande sous le petit doigt et mes rênes de filets au dessus de celui-ci, est-ce que c'est la seule façon de les tenir ou il y en a d'autre ?

Merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le grand débat bien sur ! Moi je dirais qu'il faut savoir s'en servir, c'est à dire ne jamais n'avoir le cheval que sur les RA, s'en servir pour le faire céder et quand il cède, lâcher et ne le prendre qu'avec le filet ... et ainsi de suite ...
De plus je préfère les attacher aux cotés de la sangle pour éviter qu'elles enferment trop le cheval ...
Ensuite, il ne faut pas monter tout le temps avec cela doit être un outil qui doit aider à passer un cap, de mise sur la main et de concentration et d'attention du cheval ...
Ensuite il faut les enlever ... !

Pour la tenue ... c'est celle apprise pour la bride que tu utilises ... après je trouve qu'il est difficile de bien différencier l'action de chaque rênes avec cette tenue ... moi je fais rênes de filet entre le 4 et 5 ( eme doigt) et rênes de bride ou RA autour du majeur ... ( si je suis clair !)
Une photo en bride mais e fais de même en RA:


Voila j’espère t'avoir aidé ! En tout cas les clubs ne font pas toujours des choses justes, dans le mien avant j'ai déjà monté certains chevaux en bride et gogue ou bride et RA ... après tu ne peux rien vraiment dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'en sert jamais, avec la vibration des doigtes on arrive a avoir un cheval en place et attentif tous pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, pas avec tout les chevaux ! Certains mal éduqué dirons nous sont difficile, en carrière je dis pas mais en trotting en filet, pour en avoir certains attentif et pas le nez en l'air c'est pas toujours facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en utilise aussi de temps en temps au besoin. Je ne vois pas l'intérêt d'en mettre tout de temps, mais en faisant des séances avec de temps en temps, ça peut aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...