Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katie1227

A Nation's Horse (Reportage)

Messages recommandés



C'est le reportage sur le poulain de course qui a vraiment volé les coeurs d'une nation pendant ses exploits et qui a volé les coeurs des fans dans le monde après qu'il ait été blessé. Ses fans se sont soulevés en son nom, ont récolté des millions de dollars, ont secourrut des centaine et des centaines (je crois que le nombre est de plusieurs milliers aujourd'hui)..etc, en son nom. Les propriétaires aussi ont donnés des millions en dons pour tous les fondations, qui incluent des fondations entre autres, les principales, pour:

-Sauver les chevaux des abattoirs (et essayer de mettre une fin à la pratique)
-payer les soins aux chevaux blessés dont les propriétaires ne peuvent payer
-Chercher une solution pour les fourbures
-Réhabilité les anciens coureurs


Bref, tous les préjugés que certains ont contre les courses de chevaux, vous ne pouvez pas dire que rien n'est fait pour tout changer. L'amour d'une nation pour un cheval a permi de faire tant d'efforts et tant de progrès (par exemple: nouvelles réglementations dès la 1ère année sur l'âge, des recherches vers des nouvelles normes de sécurité)

On ne peut qu'aimer Barbaro. Ce reportage raconte sa vie, sa courte vie, mais qui aura permit de faire changer les choses.



Pour le résumé de son histoire, j'ai déjà résumé sur la page du livre sur sa vie:
http://www.forum-heartland.com/t4123-greatness-and-goodness-barbaro-and-his-legacy-disponible-en-anglais-seulement-pour-l-instant#161873


Pour regarder le reportage au complet:
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ça me fais plaisir

Prépare les papiers mouchoirs tu vas pleurer Crying or Very sad C'est horrible ce qui lui est arrivé, mais ça a donner le ''réveil'' pour plusieurs.
''Grief is the price we all pay for love'' => La peine est le prix à payer pour l'amour (citation du propriétaire de Barbaro)

J'aime à penser que les propriétaires ont raisons quand ils disent que peut-être que c'est arriver pour une raison, pour permettre de faire changer les choses et commencer à s'attaquer aux problèmes des courses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencer a le regarder, je le finis plus tard !

Oui c'est vraiment horrible.. je vais me préparer une "armée de papier mouchoir" Crying or Very sad

Je pense exactement la même chose que toi elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais toujours me souvenir le 29 janvier 2007, j'ai découvert la nouvelle en revenant de l'école, en ouvrant MSN pour voir 2 de mes contacts pleurer dans leur nick avec le nom de Barbaro attaché...

Crying or Very sadCrying or Very sad J'ai pleuré pendant des heures et des heures...et des heures

Je vais toujours me rapeller le jour que je l'ai vu gagner le Kentucky Derby en direct, j'avais sautée de joie. Et lors de l'accident 2 semaines plus tard, c'est exactement comme disait l'ancien jockey Gary Stevens dans la 1ère partie; ''It was one of the most tragic that we've seen on National Tv, it was like a bad nightmare'' => ''C'était un des plus tragiques moment qu'on ait jamais vu sur la tv national, c'était comme un cauchemars''

Je me rapelle après l'accident...et les jours/semaines suivant le 29 janvier 2007, parfois je me réveillais en me demandant si je n'avais pas rêvé à tout ça Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage que je viens de trouver fais il y a 2 ans:


SadSad 5 ans, 7 mois, 3 jours et 8h plus tard et en regardant la video je pleure autant que le 29 janvier 2007....il me manque tant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...