Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire0610

Problème avec mon poulain

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai un poulain qui à plus de 2 ans, il n'a pas tellement été travailler durant ses deux ans du à mon manque de temps car j'ai eu plusieur problèmes de famille.. Du coup il est un peu tétu, déja il ne veux jamais se séparé de son copain au pré ( c'est un double-poney de 24 ans nommé "Arogan"), j'ai déja essayer de sortir Arogan progressivement tout les jours pour que mon poulain " As de Coeur" sache qu'il pourra pas tout le temps être avec lui. Sinon quand je lui demande ses pieds il me les donne mais ensuite il tire sur la longe ou me donne des coups de sabots pour que je relache son sabot mais je ne cède pas ! Ou aussi il mord, et par contre la je lui donne une tape suivie d'un non mais il recommence.. Sa maman était une ponette pur sang et son père était de race Fjord ! Le problème c'est qu'il est souvent très nerveux, et sa c'est souvent embétant, auriez-vous quelques conseils pour le rendre plus calme, et m'aider à mieux le commander?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rendre plus calme, tu peux utiliser des huiles essentiels ... sinon c'est comme un enfant il faut l'éduquer, cela aurait été plus facile plus tôt, mais il suffit de répeter encore et encore, s'il recommence à te morde une tappe et si il refait tu retappes jusqu'àce qu'il arrete ... sans oublier de recompenser quand il ne te mord pas !

Pour le copain, il faut que tu l'habitue à étre seule, le mieux serait à plusieurs, tu lui retire le copain et tu ne lui ramenes que lorsqu'il est clame et aisnsi de suite pour qu'il comprene que s'enerver ne sert à rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils ! Mes parents vont sans doute bientot le faire castrer.. Des huiles essentiels peuvent le rendre plus calme? Je vais appliquer ce que tu m'as dit !

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, sinon il ne faut surtout rien lâcher et ne pas se faire prendre le dessus et passer le plus de temps possible avec lui, le manipuler etc pour qu'il comprennent au mieux et au plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Moi même j'ai un entier avec énormément de caractèr!
Si tu ne peux pas t'en occupé tous les jours c'est mieux de le castrer! Le fait qui morde est "normal " pour un étalon! Le fait de lui donner une petite tape ne sert a rien! Vos mieux lui donné un bon coup qu'il est bien mal mais qu'il arrête! Tu veras tu vivras mieux et lui aussi sans cette bagarre qui ne finit jamais!
Ensuite pour le cheval je te conseille de faire de bonne clôture a ton poulain et d enlever le cheval de sa vue!! Pendant 4 jours il henirra et fera le fou mais il s'habituera!
Voilà !
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...