Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hdl88

Régime alimentaire...

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai enfin trouvé le haflinger de mes rêves qui arrive dans 2 semaines chez moi !!! Par contre sa proprio le nourrit avec des granulés car chez elle il n'y a pas un brin d'herbe. Chez moi mes poneys sont dans le pré avec une herbe un peu sèche (genre foin) car il a pas plu depuis longtemps. Est ce que je peux le mettre directement avec eux ou alors je dois l'habituer petit à petit en lui donnant des granulés au début ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépend de ce que va faire le poney comme travail .. mais en tout cas il est sur que tu ne dois pas le lâcher dans un grand pré pleins d'herbes si il n'en a pas l'habitude, il ferait des coliques ... le mieux c'est de réduire progressivement les granulés en augmentant l'herbe en passant d'un petit carré à son grand pré futur ...
Ensuite, si il est nourri avec des granulés, c'est aussi peut être parce qu'en travaillant beaucoup il a besoin des ces compléments en plus de l'herbe, cela va dépendre de ce que tu vas lui faire faire toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en ce moment il est très peu monté car la proprio n'a pas le temps, mais elle le nourrit aux granulés car elle n'a plus un brin d'herbe... donc je lui dit de diminuer les granulés et de le nourrir au foin avant qu'il arrive ? car chez moi je n'ai qu'un pré et l'herbe ressemble plutôt à du foin...

2 ème chose la visite vétérinaire peut être faite par le véto "attitré" de la proprio ? Est ce que c'est mieux d'en prendre un autre vu qu'il connait bien la proprio même si je ne pense pas qu'il pourrai mentir sur la santé d'un cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour l'alimentation, je pense qu'il est mieux qu'elle passe du granulés au foin avant qu'il arrive et que tu ne lui ouvres pas tout le prés des le début, pour pas qu'il se goinfre de trop ...

Pour la visite véto, rien à voir car si quelque chose est caché c'est envers le véto que tu te retournerais, donc il n'a aucun avantage à le faire ... normalement pas de soucis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...