Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spiryte

l'hiver arrive !

Messages recommandés

Bonjours tous le monde je voudrais savoir a partir de quel mois on peut mettre la couverture a son cheval pour l'hiver ? Question
Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela dépende de beaucoup de choses ! Déjà pourquoi mets tu une couverture à ton cheval ? il vit dehors ou il est tondu ? Car ton cheval va faire son poil tout seul pour passer l'hiver au chaud ! Pas besoin d'en rajouter particulièrement !
Par contre si tu ne veux pas qu'il fasse trop de poil des qu'il commence à faire froid dans ta région, ce qui sera d'autant plus tard si ton cheval est au box, puisque le box lui permet d'être au chaud !
Pour un tondu, certain tondent déjà, perso je préfère attendre fin octobre au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument vie au pré toute l'année avec un abri mais elle a pas beaucoup de poils comparer a mes autre chevaux et elle âgée de 21 donc j'ai peur quel attrape froid .
Merci pour ton conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, en raison de son age avancé tu peux prévoir une couverture ... mais attention qu'elle ne transpire pas avec, dans ce cas ca serait pire ... si elle a bien accès à l'abri, que les autres chevaux la laisse aussi entrer, tu ne devrais pas avoir besoin de la couvrir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa dépend beaucoup du temps car si il commence a faire un peu froid en octobre , c'est a cette période la que tu devra commence a en mettre sinon c'est a partir du mois de novembre , si pas quand il commence a faire un peu frais et que ton cheval est dehors . WinkVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...