Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spiryte

besoin d'aide

Messages recommandés

Coucou tout le monde ma jument a peur des flaque d'eau comment faire pour que je puisse aller en balade sans quelle est peur d'une flaque d'eau je n'arrive même pas a lui faire mettre un sabot dans une flaque d'eau aider moi merci :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as une autre ponette qui sait y aller, montre lui comment il faut faire à ta deuxième jument. Sinon au début tu peu commencer par y aller à pied devant ta juju. Elle comprendra surement, étape longue mais qui porte ses fruits Wink Sinon je laisse la paroles à des gens plus expérimentés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais le même souci que toi avec ma jument.

Moi pour lui montrer que sa fait pas peur, bah je me suis muni d'un paire de bottes pour pas me mouiller les pieds. et puis j'aller dans une flaques d'eau et elle me regarder. Bien sur au début j'ai pris des carottes avec moi et petit a petit je lui donner un petit bout de carottes dès qu'elle a mis un sabot dans la flaques et j'arrêter. N'essaye pas d'aller trop vite. Parce que elle va te le faire et puis si tu le continue pas elle n'iras plus dans les flaques. Donc ce qui fait quand tu vois un flaques emmène la avec toi.
Encore au jour d'aujourd'hui je vais dans les flaques avec elle. Et une fois qu'elle verras que sa ne fait rien, essaye de la monter et de voir sa réactions.
Voila ce que j'ai fait pour ma jument après a voir la tienne comment elle réagit.
Chaque cheval et différents.
J'espère t'avoir un petit peu aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je ferais a place c'est d abord de lui " éponger " les membres avec de l'eau ,ensuite lui faire sentir le jet d'eau ,Apres cela essaye de versez un tout petit peu d'eau sur ses membres a l'aide d'un seau et augmentez petit a petit la quantité d'eau . (faire sa pendant quelque jours voir quelque semaine ) ensuite fait un semblant de flaque avec 1 cm d 'eau meme pas puis augmentez la densité d'eau au fure et a mesure qu'elle/il s'adapte et n'est plus peur . Si cela ne marche toujours pas essayer d'aller en balade avec et de lui montrer que vous aussi vous n 'avez par peur de l'eau . Si cela ne marche toujours et que votre cheval est jouette essayer de tourner cette apprentissage vers un jeu ,pas trop brutale .

Bon courage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...